Amour Maternel du Monde Africain

Amour Maternel du Monde Africain

JOURNEE DE L'ENFANT AFRICAIN 2013

Journée de l’enfant africain 2013.

Enfant noir

Journée de l’enfant Africain

Journée de l’enfant en Afrique, célébrée, le 16 juin.
Depuis 1991 la journée de l’enfant est célébrée chaque année sous un thème sur le continent africain. Crée par l’organisation de l’Union africaine. Cette journée est en souvenir des élèves sud-africains qui ont périt pendant les émeutes de Soweto, le premier mort est Hector Pieterson.


Le thème de cette 23 ème journée de ce 16 juin 2013 " ELIMINER LES PRATIQUES SOCIALES ET CULTURELLES NEFASTES AFFECTANT LES ENFANTS: NOTRE RESPONSABILITE COLLECTIVE”

 

En cette journée les pays appliquant la Charte Africaine des Droits et du Bien-être de l’Enfant évoqueront le bilan du combat mené en 2012 et dévoileront leur plan pour l’année à venir.
Cette année les organisateurs de la journée international de l’enfant africain veulent attirer l’attention sur les pratiques sociales et culturelles considérées néfastes pour les enfants . Qu’il s’agisse de violences physiques, de violençes psychologique, de mutilations génitales, ou encore de crimes rituels, de nombreux sujets seront évoqués. Des manifestations se dérouleront à travers le continent.


Au Kenya un rassemblement de plus de 5000 enfants dans la ville de Thika est prévue.
En Afrique du Sud à Soweto enfant et adulte demanderont des aides pour les orphelins et enfants démunis.


Au Sénégal une manifestation est prévue, en présence du président et de nombreuses personnalités.

CREPUSHAIR.COM



11/06/2013 0 Poster un commentaire

Liens

Voir les articles de la catégorie Enfance et Jeunesse Africaine