AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

GUERRE MONDIALE SE DESSINE A L'HORIZON:LA RUSSIE CIBLE L'ARABIE SAOUDITE ET LE QATAR ET DAESH

IRIB- « La Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar sont les arrière-cours du groupe terroriste Daech », a déclaré le président de la Syrie.

Moscou met en garde contre Riyad et Doha

Nov 22, 2015 11:46 UTC - IRIB- Un journal russe à grand tirage a lancé une mise en garde sérieuse contre l’Arabie saoudite et le Qatar et les accuse d’implication dans la conception et la gestion des attaques terroristes. Le journal russe fait également part d’une éventuelle attaque contre ces deux pays arabes, conformément à la charte de l’ONU.

Le site web Ray Al-Youm a rapporté, samedi, citant le journal à grand tirage russe « Pravda », que le président russe, Vladimir Poutine, avait menacé, en 1999, les terroristes de les poursuivre et de  les tuer, même dans les toilettes; il a tenu sa promesse en tuant les guerriers du Tchéchène. 

 

« Les récentes frappes aériennes de l’aviation russe sur la Syrie, qui se font par les bombardiers stratégiques et aussi par les sous-marins, constituent une alerte destinée aux pays qui soutiennent le terrorisme », écrit Pravda. Et d’ajouter : « Concernant la lutte contre le terrorisme, Vladimir Poutine a déclaré que Moscou agirait conformément à l’article 51 de la Charte des Nations unies, un article qui permet aux pays de se défendre.

Dans la foulée, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré, lors de sa rencontre avec son homologue libanais, que Moscou mettrait en application cet article avec toutes les méthodes militaires, diplomatiques et financières ».


L’article 51 de la Charte des Nations unies réserve à tous les pays membres le droit à l’autodéfense au cas où ils feraient face à une attaque armée, avant que le Conseil de sécurité ne passe en action pour rétablir la paix et la sécurité.

 

 

 

@Le Pouvoir Mondial

 

AMMAFRICA WORLD

 



22/11/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1247 autres membres