AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Famille:9 Secrets pour rester un couple heureux et amoureux

 

9 SECRETS POUR RESTER UN COUPLE VRAIMENT AMOUREUX

Quelques conseils pratiques pouvant vous aider à faire de votre foyer un couple heureux! Faut le croire, même si cela semble être plus compliqué de nos jours. Surtout dans un temps où le divorce bat le record!

Être mariée est une chose, mais rester amoureuse en est une autre. Le mariage est une réelle bénédiction tant et pour autant que nous l’entretenons. Nous savons toutes que la routine s’installe, année après année, tranquillement. Mais devrions-nous nous en contenter ? Non ! Pour avoir un couple pleinement amoureux sur le long terme, nous devons activer certains principes.

 

 

Après 15 années de mariage, je peux dire que malgré les tempêtes, les cyclones et petits problèmes de la vie. Nous sommes toujours passionnés l’un pour l’autre. Est-ce facile ? Non, bien sûr. Il nous a fallu travailler fort ensemble et respectivement de nos côtés. Nous avons quand même trois enfants, sommes extrêmement actifs dans la vie et le ministère, mais malgré cela… La passion reste et même augmente.
Aujourd’hui, je te partage mes précieux secrets…

 

Prier l’un pour l’autre ET l’un avec l’autre.

De nombreux couples ne font que l’un ou l’autre, mais rarement les deux. Pourtant la bénédiction est pleinement lorsque les deux sont reliés.
Prier l’un pour l’autre : je ne te dis pas de dire : « Seigneur, change mon mari…. Qu’il voit comment il devrait me traiter… » Euh… non. Prier l’un pour l’autre est demander à Christ de le protéger, de répondre à ses besoins profonds, voire même cachés ; car après tout, qui d’autre que Jésus connait mieux que lui notre douce moitié ? Notre prière devrait être centrée sur notre époux et non nos besoins de femmes.

Prier l’un avec l’autre : même chose ici, ne prie pas à haute voix (pour que Chouchou entende) des choses qui sont en fait des désirs « subliminaux » mis à jour.

 

Partager la Parole

Cela devrait être une priorité. Lire, partager, méditer la Parole ensemble. Le but n’est pas de se prêcher la Bonne Nouvelle, mais de grandir à la même vitesse afin de toujours faire une chair (spirituelle et naturelle).

 

Lire et partager.

Peu de gens lisent, malheureusement, et encore moins l’un avec l’autre. Lire des livres sur le développement personnel devrait faire partie de notre routine, que l’on soit mariée ou non. Depuis des années maintenant, nous nous faisons la lecture : un lit, l’autre écoute et nous échangeons sur le sujet. Bien sûr, ce n’est pas toujours le même qui lit. Que cela soit sur : la foi, la famille, le couple, les finances, l’éducation des enfants, etc.

Avoir des activités communes.

Que cela soit : la marche, la danse, la cuisine ou autre ; engagez-vous tous les deux à faire une activité qui plait aux deux. Cela vous permettra de connecter autrement que sexuellement.

Se souvenir qu’avant les enfants, tu étais une femme, la sienne.

Je ne sais pas pourquoi, mais nous avons tendance à oublier, nous les femmes, qu’avant d’enfanter nous avions une vie sociale et amoureuse avec Chouchou. Eh bien ! Remettons ça au goût du jour. Ressors les sous-vêtements, la manière dont tu faisais attention à toi et planifiez à nouveau des soupers en amoureux.

 

Prendre des temps « off ».

Pensez à partir en week-end en amoureux, ou tout du moins, une nuit à l’hôtel. Oui, c’est possible, il suffit de faire garder les enfants.

Avoir de l’aide sur les sujets difficiles.

Demandez de l’aide, trouvez des coaches, parlez à vos pasteurs, mais ne restez pas isolés. Peu importe la sphère, cherchez de l’aide pour passer au travers.

 

Faire de l’activité physique.

Le sport rend de bonne humeur et garde les gens amoureux. C’est prouvé alors pourquoi s’en passer ?!

 

Parler des sujets houleux à l’extérieur.


Pas dans la maison. Gardez cette maison comme un autel de louange.

 

 

 

Leslie

@Femmesprit-leMag

AMMAFRICA WORLD



29/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1239 autres membres