AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

(VIDEO)EGLISE:LA SORTIE DE KUTINO FERNANDO DE LA PRISON ET TEMOIGNAGE FONT ECHOS PARTOUT EN EUROPE!

 

Une sortie qui fait polémique pour cause de l'état de santé qui frise une torture endurée en prison

En Afrique, le droit de l'homme est toujours bafoué! L'état de santé de cet homme de Dieu au nom de Kutino Fernando dont son épouse, une femme à féliciter, nous a étonné pour sa persévérance et son côté femme vertueuse qui a su maintenir le ministère "armée de victoire" d'une main de fer, de nos jours, ses oeuvres deviennent un exemple à suivre pour toute femme ministre de Dieu auprès d'un autre ministre! Tel un couple des bergers,  Mama Bishop Emie Kutino est une femme  de feu à féliciter!
 
Son mari la loue...
Ses enfants chantent des louanges..
L'Eglise s'en instruise...
 
"Papa Archi" (comme l'appellent ses enfants spirituels) ne pourra que retrouver sa santé au plus vite que possible car il a été chaleureusement accueilli par l'Eglise de l'Europe! Un accueil qui peut l'offrir un prompt rétablissement!
 
Nous  souhaitons un bon REPOS pour son temps de convalescence et beaucoup de prière pour son rétablissement!
 
La deuxième Gloire surpasse toujours la première....
 
Dieu soit loué!
 
@Ammafrica
 

A sa sortie, voici ce que nous titrera le magazine "la tempête":

"Le pasteur Kutino Fernando libéré dans un état critique"

KUTINO6

Après 8 ans passés derrière les barreaux


Selon plusieurs observateurs, la  » grâce présidentielle  » perd tout son sens, au regard de la détérioration de l’état physique de l’homme de Dieu qui, pourtant, était en parfaite santé au moment de son arrestation

Après l’annonce de la grâce présidentielle lui accordée le dimanche 14 septembre dernier, c’est finalement le lundi 15 septembre 2014, en milieu d’après-midi, que le pasteur Kutino Fernando, dans un état très critique, est sorti du Centre hospitalier Nganda où il était soigné depuis plusieurs mois.

Que ce soit devant le centre hospitalier Nganda à Kintambo ou au siège de l’église situé à Ngiri-Ngiri, les fidèles en liesse de l’Armée de victoire n’ont pas pu contenir leur joie.

 

 » La libération de l’archevêque Kutino nous réjouit énormément. Nous les fidèles de l’Armée de Victoire avions traversé de dures épreuves depuis son emprisonnement « , a confié un fidèle au Centre hospitalier Nganda.

Bref, toute la grande communauté de cette église pour qui cet homme de Dieu comme un Père a éprouvé un sentiment de grande joie, de satisfaction et de contentement de voir leur pasteur être libre à nouveau.

 » Pendant son incarcération, nous ressentions une grande tristesse. C’était comme une tristesse ressentie par des enfants en l’absence de leur papa « , a confié à la presse le Révérend pasteur Jules Masolokele, Directeur du cabinet du pasteur Kutino Fernando.

 

 » Bien qu’ayant ressentie une grande tristesse, nous étions aussi confiant au Seigneur, maître des temps et des circonstances, de qui nous attendions une intervention. C’est ici le lieu de rendre grâce à Dieu, et de remercier la presse, les hommes de Dieu ainsi que tous les Congolais qui ont compati avec notre communauté et qui ont toujours souhaité sa libération « , a-t-il ajouté.

 

Inquiétudes sur la santé de l’archibishop

 

Mais il faut noter que Kutino quitte la prison très malade, alors qu’il était en parfaite il y a de cela huit ans, lors de son emprisonnement. Bien d’observateurs pensent que cette  » grâce présidentielle perd tout son sens car le pasteur a déjà purgé 80% de sa peine, et bénéficie de cette mesure au moment où sa santé laisse à désirer. Cette opinion soutient que le père spirituel de l’Armée de Victoire aurait pu être gracié lorsqu’il était frappé par l’accident vasculaire cérébral (Avc).

A côté de la joie éprouvée par tous les fidèles ainsi que tous les Congolais qui aiment ce pasteur, il y a lieu d’émettre quelques inquiétudes pour ce qui est de la santé de ce serviteur de Dieu.

 

Pendant sa longue incarcération, la santé de l’homme de Dieu avait été sérieusement secouée, au point de l’affaiblir physiquement à la suite d’un accident vasculaire cérébral survenu pendant qu’il était détenu au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK).

Après sa relaxation, le vœu le plus cher maintenant est de voir le pasteur Kutino Fernando recouvrer sa santé pour qu’il revienne continuer son œuvre d’évangélisation des âmes.

 

 » Nous croyons qu’il va se rétablir « , a conclu son directeur de cabinet.

 

Certains proches du pasteur Kutino Fernando indiquent même que ce dernier pourrait encore retourner à l’hôpital pour poursuivre des soins médicaux.

 

Parmi les plus heureux, figure aussi son avocat, Me Francis Kalombo, qui a affirmé avoir mené des démarches appropriées avant l’obtention de cette mesure de grâce présidentielle pour son client.

Arrêté en 2006, le pasteur Kutino a été condamné à 10 ans de prison par la cour militaire de Kinshasa/Gombe pour détention et dissimulation d’armes et munitions de guerre ainsi que pour tentative d’assassinat de son collègue Ngalasi.

 

 

 

Par Aimé Tuti

@La tempete.info

 

 

Vidéo Témoignage Archibishop KUTINO FERNANDO du 7 Novembre 2015 à Bruxelles


 

Deuxième archive:Paroles aux invités de l'événement à l'honneur de "Papa Archi":

 


 

AMMAFRICA WORLD



12/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1239 autres membres