AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

DIALOGUE: Les retombés de l'après dialogue bis chez les combattants résistants, Muntu-Mosi Youyou réplique..!

DIASPORA-RDC: RETOMBÉS DE L'APRES DIALOGUE BIS DE LA CENCO:

L'activiste Youyou Muntu-Mosi monte au créneau!

Quand la diaspora dite combattante tourne dos au leader de UDPS....

 

  Le réseau social de facebook vibre actuellement au rythme des répliques des combattants résistants qui se révoltent contre l'attitude de Mr. TSHISEKEDI WA MULUMBA ETIENNE, le leader de L'UDPS qu'ils jugent à tort de "trahir" le Kongo bien que leur combat n'étant déjà pas au départ "compatible" avec leurs "revendications"!

 

Qui a trahit qui? C'est ce que Ammafrica se l'interroge connaissant la Genèse de cette lutte...

 

La réplique de l'activiste Youyou Muntu-Mosi sur son compte Facebook ne nous a pas laissé indifférent! Lisez et faites vous une idée sur la lutte des RESISTANTS-COMBATTANTS croyant vraiment au leader de L'UDPS et qui a fini selon eux, de trahir le peuple et le pays!

 

 

Ammafrica World team

Regard sur l'Afrique et sa diaspora

 

 

MESSAGE AUX MEMBRES DE L'UDPS ET AUX TSHISEKEDISTES DE TOUS BORDS...

 

FB_IMG_1483395767205.jpg

 

À tous les tribalos-fanatiques de l'UDPS et du rassemblement qui confondent leurs partis avec leurs ethnies et leurs leaders politiques avec leurs chefs coutumiers...je voudrai une fois pour toute dire ceci: quand en 2011 j'ai moi YMM soutenu Étienne Tshisekedi et fait campagne pour lui ici dans la diaspora, je n'étais pas tribaliste, je ne haïssais pas les Lubas, je n'étais pas membres de l'Apareco ni considérée comme Ngbandiste, et j'étais une merveilleuse femme, dont vous encensiez l'intelligence etc...n'est-ce pas? 

 

Quand je disais "Tshisekedi président", étais-je membre de L'UDPS? Non, j'étais une patriote comme je le suis toujours, qui a soutenu non un homme par idolâtrie mais par convictions et parce qu'elle croyait aux idéaux défendus par ce dernier ,dont celui d'un état de droit en RDC!

 

L'intelligence et l'indépendance d'esprit que vous me reconnaissiez étaient valables tant que je soutenais votre gourou...mais aujourd'hui que je dénonce sa trahison envers le peuple congolais, je suis devenue subitement la femme la plus stupide de la terre, et contrôlée par Ngbanda et l'Apareco? 

 

Laissez-moi vous décrire un peu les insultes auxquelles j'ai eu droit depuis 2012 quand j'ai cessé de soutenir Tshisekedi, ayant enfin vu clair en son jeu...et réalisant qu'il nous distrayait avec sa prestation de serment, puis ses promesses de vérités des urnes, et d'impérium jamais réalisées:

 

"PUTE, SEMI-BANTOUE, NAINE, JOLIE BB, PUTE DE NGBANDA, NDUMBA YA RÉSISTANCE, SORCIÈRE, HAINEUSE, JALOUSE, SALOPE BONNE À VIOLER" ETC...

 

Ce sont là par le menu les insultes quasi quotidiennes que je reçois et encaisse ici et qui sont prononcées par les chantres de "l'état de droit", car j'ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas au sujet de leur gourou de Limete, dont la secte #UDPS fait un lavage de cerveaux quotidien aux membres...et où la soumission au leader est de mise! Quelques soient les agissements du chef, on doit le soutenir, l'encenser, le suivre coûte que coûte,même en enfer...non pas dans l'intérêt du peuple congolais, mais pour celui du parti, au nom d'une famille et pour certains: pour la gloire d'une ethnie.

 

Seulement nous autres n'avons pas adhéré au début à la personne de Étienne Tshisekedi, mais aux idées véhiculées par le politicien. Dès lors que nous avons compris qu'il ne ferait jamais ce qu'il proclamait, que l'état de droit n'était qu'une couverture pour lui, pour attirer tous les congolais désespérés vers lui...que c'était une chanson destinée à nous séduire et nous endormir, pour prouver à ceux qu'ils continuent honteusement d'appeler " les décideurs"...que non seulement les congolais en RDC étaient avec lui, mais qu'il contrôlait aussi la diaspora...nous lui avons à raison retiré notre appui!  

 

FB_IMG_1483395758884.jpg

 

Voilà pourquoi notre soutien à nous diaspora lui était utile, et pourquoi il a multiplié ici les campagnes de séduction et de sensibilisation à sa cause, car ce n'était pas gagné...Tshisekedi était malade en Belgique, et plus personne ne parlait de lui, il ne parlait même pas de participer aux élections 2011 vu qu'il les avaient boycotté en 2006 en refusant de soutenir Bemba, sous prétexte que "les conditions pour des élections plausibles et transparentes n'étaient pas réunies".Mais curieusement en 2011 toujours avec le même système, il a trouvé que les conditions étaient suffisamment réunies pour proposer sa candidature...ceux qui pensent que notre combat dans la diaspora a commencé en 2011 avec l'annonce de la candidature de Tshisekedi se trompent. Le combat de la résistance date de beaucoup plus longtemps...et a été surtout intense en Angleterre où les blocus des concerts avaient débuté bien avant 2011. 

 

Puis est né le mouvement Kabila dégage en 2010 à Paris...mouvement que bcp de plateformes de résistances et politiques ont fini par rejoindre, et que le président de l'UDPS est venu prendre en chemin vers la mi-2011! 

Il s'est ainsi servi de notre slogan "Kabila dégage" et de la dynamique qu'il représentait pour ses propres intérêts.

 

Beaucoup parmi nous ont dénoncé cette récupération politique de la part de l'UDPS, qui venait d'un coup "ostraciser" les autres partis ou plateformes politiques affilés au mouvement "Kabila dégage", mais indépendants de ce dernier!

 

Oui ils étaient nombreux à nous mettre en garde sur le fait d'inclure "Kabila dégage" dans la campagne électorale de l'UDPS...qui au début nous flattait et nous respectait, nous invitant à leurs réunions, nous assurant du soutien et de la considération de leur leader...nous promettant notre indépendance etc...

 

C'est cette "coalition" avec l'UDPS qui a signé le début des divergences, de la crise et des séparations, des rivalités au sein de la résistance...avant ça nous étions unis et parlions tous le même langage.D'aucuns soutenaient que NOUS DEVIONS RESTER INDÉPENDANTS DE TOUS PARTIS POLITIQUES...au risque de se voir traiter comme leurs larbins et être aux ordres de leurs leaders.

 

Ils ont soutenu ( à raison je le dis aujourd'hui) le fait que la résistance était et devait rester une " nébuleuse" dont les actions ne devaient pas être reliées ni identifiées à une entité visible et facilement identifiable...car cela la fragiliserait et la rendrait plus corruptible et facile à abattre.

 

Laissez moi vous dire que ceux parmi nous qui avaient refusé dès le début de soutenir Tshisekedi étaient des prophètes et avaient vu loin...et j'en ai fait parti ( voir la vidéo de Wetchi où nous l'accusions de traîtrise quand il a renvoyé les gens chez eux après un meeting au stade tata Raphaël,alors que les kinois voulait en découdre avec Kanambe).

 

Seulement nous étions une minorité à avoir compris que ce vieux nous manipulait au nom de ses intérêts,de ceux de sa famille et de son parti, et qu'il ne ferait rien de tout ce qu'il promettait...et pire finirait par intégrer ce système qu'il disait dénoncer, juste pour avoir le pouvoir et une partie du gâteau au détriment des intérêts du peuple congolais. 

 

Suite à cette dénonciation à Bruxelles de la trahison de Tshisekedi, j'ai été dès mon retour à Paris...convoquée par ma plateforme " le collectif RD Congo en France", dont j'étais la porte-parole...et j'ai fait l'objet d'une "mesure disciplinaire" ( interdiction de parler au nom du collectif et interdiction de venir aux réunions durant 1 mois), car je refusais de présenter publiquement des excuses pour avoir taxé Tshisekedi de traître!

 

Après cet épisode,une réunion collective de toutes les plateformes de la résistance a été convoquée et on a procédé à un vote pour ou contre le soutien de Tshisekedi à la présidence de la République en RDC. 

 

Le POUR l'a emporté, car le "Sphynx de Limete" comptait beaucoup de supporters au sein de la résistance, surtout ceux issus de la même province que lui...c'est triste à dire, mais c'est la vérité et il faut la dire et crever l'abcès:

 

BEAUCOUP PARMI NOS FRÈRES LUBAS SOUTIENNENT TSHISEKEDI NON PAR CONVICTIONS POLITIQUES OU PATRIOTIQUES...MAIS JUSTE PAR PUR TRIBALISME"! 

 

Le taire c'est devenir complice et être hypocrite...et cet aspect tribal dans le combat fait que nombreux parmi nous n'ont osé s'attaquer aux idées de Tshisekedi ni à l'UDPS,et ce par crainte de se voir taxer de tribalisme! 

 

Ce qui est insensé...c'est que les tribalistes ont réussi à brandir le tribalisme comme une arme contre ceux qui osaient s'en prendre à leur leader! Voilà comment une grande partie de la résistance et du peuple congolais a été pris en otage par l'UDPS et ses membres. Et ça continue aujourd'hui...les mêmes qui brandissaient ici des cartons jaunes et rouges et promettaient la fin de alias Kabila le 19/12 ont retourné leurs vestes et soutiennent cet accord de la honte qui hypothèque le Congo, juste pour assurer les intérêts d'un petit nombre et ceux d'une certaine famille. 

 

Je veux dire à ces frères Lubas qui agissent ainsi et qui finissent par intoxiquer beaucoup d'autres, d'arrêter cette pratique qui confine à la terreur, à l'intimidation...nous ne sommes pas dupes! Le tribalisme et le népotisme gangrènent la plupart des partis politiques congolais...l'UDPS cité ici n'est pas le seul parti à en être responsable, il y a aussi par exemple le PALU,avec la majorité de ses membres qui proviennent du Bandundu et qui vouent aussi un culte de la personnalité à leur vieux traître de gourou Gizenga! 

 

Tout ça pour vous dire qu'aucun parti quel qu'il soit, aussi historique soit-il...aucun homme aussi grand et emblématique soit-il, ne peut prendre tout un peuple en otage pour satisfaire ses ambitions et les intérêts des siens.

 

Le peuple congolais est souverain, tout congolais a le droit et le devoir de se dresser et de dénoncer tout individu ou groupe d'individus qui s'arroge(nt) le droit de nous confisquer les nôtres par la force, et par des manœuvres dilatoires ou des intimidations ( art.64 de la constitution).

 

Que vous soyez muluba, mukongo, mongo, muswahili etc...on s'en fout, vous devez d'abord défendre les intérêts du Congo avant ceux de votre ethnie et de votre parti. Et vous n'avez aucun droit de faire taire les gens en brandissant le spectre ridicule du tribalisme, quand vous-mêmes êtes les plus grands tribalistes qui soient! Et cessez de vous victimiser à outrance...on croirait entendre les tutsi qui malgré les tueries qu'ils font contre les Hutus et le peuple congolais,continuent à brandir le "génocide" de 1994 contre leur ethnie pour justifier leur barbarie! Ou les sionistes qui taxent tous ceux qui sont contre eux et Israël d'antisémitisme.

 

Le congolais d'hier n'est plus celui d'aujourd'hui...vos partis ne peuvent être assimilés à vos ethnies, car tous ceux qui les composent ne viennent pas forcément de la même province.

 

Critiquer l'UDPS et son leader n'est pas égal à critiquer tous les Lubas...cette idéologie est dangereuse et néfaste pour le Congo, et nous devons la combattre! Et triste est de constater que seul l'UDPS joue et entretient ce jeu nauséabond...à croire vraiment qu'il n'est composé que de Lubas, car c'est eux avant tout qu'on entend dans ce sens. 

 

On peut critiquer Bemba, Ngbanda, Gizenga, Fayulu etc...jamais vous n'entendrez leurs membres vous taxer de tribalisme, pourquoi seulement l'UDPS hein? Je tenais à dénoncer ce sectarisme dangereux qui a fait d'un si grand parti la chasse gardée désormais d'une famille et d'une ethnie...et dont les membres sont eux-mêmes otages.

 

Membres de l'UDPS LIBÉREZ-VOUS...prenez votre courage et vos responsabilités à 2 mains et sauvez votre parti de la honte et de l'effondrement qui le guette, l'UDPS n'appartient pas à la famille Tshisekedi et Félix n'en est pas l'héritier...ce n'est pas une entreprise familiale dont vous seriez les employés! 

 

Vous en êtes actionnaires et si les dirigeants ne donnent plus satisfaction vous pouvez les virer...c'est ça la démocratie, Tshisekedi est un dictateur, un pervers narcissique à tendance manipulateur. 

 

Sa famille, surtout sa femme et son fils ont vampirisé et privatisé votre parti,et comme envoutés vous-vous laissez faire...du "carton rouge" à "Kabila ne peut rester une minute de plus après le 19/12 à 23h59", on en est arrivé à la transition avec alias Kabila et au partage du pouvoir sous prétexte de "préserver des vies", et pourtant les massacres continuent en RDC...les tortures et les arrestations arbitraires aussi! On prend pour excuse la paix, et ça pour justifier le fait qu'on accorde plus de temps au barbare qui sème le chaos dans notre pays. 

 

Ouvrez les yeux, soyez objectifs pour une fois et laissez de côté votre fanatisme ou votre tribalisme, faites l'état des lieux qui s'impose avant qu'il ne soit trop tard, et je vous le dis: à cette allure, le jour où Tshisekedi mourra, l'UDPS mourra avec lui, car vous l'avez laissé incarner à lui seul votre parti!!

 

Et vu le peu de charisme du "fils à papa", et le fait qu'il soit lui-même contesté au sein de votre mouvement...il n'aura ni la carrure, ni les épaules suffisamment solides pour recoller les morceaux et rassembler de nouveaux les parties éparses! Contrairement à Marine Le Pen autre "dauphine", Félix lui n'existe que parce que son père existe.

 

Je dis et j'assume...si vous allez insulter comme d'habitude ça ne regarde que vous , mais au fond de vous, vous savez que je ne fais que dire la vérité.

 

C'est long je sais, mais si vous êtes arrivé jusqu'au bout de ce texte c'est parce que vous avez le même souci que moi...celui de notre Congo!

 

Merci de votre intérêt, que Dieu vous garde et qu'il bénisse la RDC...et encore une fois UNE BONNE ANNÉE 2017, qu'elle soit enfin celle de la libération de notre nation! La lutte continue...

 

 

Patriotiquement.

 

Youyou Muntu-Mosi

 

#NeJamaisTrahirLeCongo #LeSavoirEstUneArme #LaVéritéEstTêtue

 

 

 

AMMAFRICA WORLD



02/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1200 autres membres