AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Dialogue en RDC:L'entrée de l'église Catholique CENCO dans la crise constitutionnelle

La RDC pays "Laïc" mais assisté toujours par l'église Catholique!

Nous voyons toujours d'un mauvais oeil l'activité politique de cet organisme religieux en Afrique qui devient très "actif" Au Congo dèmocratique depuis la chute de feu Mobutu au pouvoir et dans chaque crise politique. Alors que ailleurs, cet organisme religieux est ABSENT! Comme c'est surprenant! A-t-il une baguette magique pour que tous se plient sans résistance à lui ou justement, étant des "oiseaux de même plumage", ils se retrouvent toujours ensemble à de temps précis de l'histoire?!  Pour le cas actuel, c'est le chef de l'état Congolais (en digne d'un bon disciple), il fait appel à cet organisme qui ne nous inspire confiance! 

 

On se souviendra de la Belgique, qui, un moment de son histoire politique, demeura "sans gouvernement"! Alors que ce royaume très "catholique" qu'il est, n'a jamais fait appel à ce organisme religieux de leur venir en aide!

 

Il y a des nations qui savent mieux se définir et y maintenir fermement cette ligne de conduite "étatique" promulguée par leur loi constitutionnelle! Mais en République Démocratique du Congo qui se définit comme un état "Laïc", à chacune de ses crises politiques, soit l'organisme religieux "Catholique" montera au créneau seul sans se faire inviter (comme si il reçoit des instructions ailleurs ), soit se faire aussi inviter comme c'est le cas actuel en RDC avec le fameux Dialogue en cours que nous le savons voulu et souhaité en premier lieu par "l'opposition" en Avril 2015.

 

L'Afrique, en particulier, la RDC ne veut s'engager dans sa vraie lutte pour une vraie émancipation depuis ses prétendues indépendances, du moins "Politique", et continue à jouer sur sa survie!

 

LUMUMBA disait: L'Afrique écrira sa propre histoire. Mais ses dirigeants actuels continuent de l'écrire avec "l'encre" de l'Occident qui l'a longtemps assujetti! On est pas encore sortie de l'auberge!

 

FGD

 

ANALYSE DU DR. ANTOINE LOKONGO SUR L'IMPLICATION DE LA CENCO

7958941-12374046.jpg

PHOTO: John Bompembo RadioOkapi.

Voici pourquoi je n'aime pas le dialogue du Centre Intediocesain !

 
1. Le dialogue de l'Union Africaine est une solution africaine aux problèmes africains endossée par la Conférence africaine de Luanda!
 
Les puissances occidentales ont boudé cette initiative africaine et ont imposé un autre dialogue sans Edem Kodjo par le biais de leur rélais au Congo: l'église catholique!
 
Le Président Kabila a été sage en encourageant la continuité de ce dialogue car il voit bien qui tirent les ficelles derrière la CENCO. L'église catholique a toujours été le bras droit de l'impérialisme au Congo depuis Léopold II jusqu'à ce jour !
 
Sans les églises catholiques et protestantes, Léopold II ne parviendrait pas à coloniser un "pays continent" comme le Congo.
 
La colonisation c'est d'abord le controle des esprits !
 
 Les puissances occidentales et l'église catholique brandissent l'épouvantail de la violence !
 
Le peuple Congolais ne veut pas de la violence.
 
Ce sont les puissances occidentales et l'église catholique relayées par les médias occidentaux qui brandissent cet épouvaintail ! 
 
J'étais hier à Limete, au soi-disant fief de Tshisekedi.
 
J'ai causé avec les hommes ordinaires pratiquant le petit commerce le long de la prince (comme disent les Congolais). Ils ne veulent pas de la violence. Ils ont suffisamment souffert et il ne leur reste plus rien pour leur survie pendant que ceux qui appellent à la violence ont déjà leur tartine beurrée.
 
Qui donc finance ces assises?
 
Que Le Président Kabila et les services restent vigilants car les puissances externes peuvent maintenant armer certains rélais locaux pour replonger le Congo dans le feu et le sang !
 
Dr. Lokongo
 
****************************
 

PAS DE LYBISATION (Libye) EN RDC!

 
Il n'y a que des IDIOTS et aveugles pour croire au salut venant de ces gens! Nous sommes surpris que le président Congolais devienne aussi un adepte de ce dernier au point de vouloir ses bons offices! Et comme c'est impressionnant, tous les "opposants aigris" se plient à la mission de la CENCO! On comprend par là leurs accointances en sabotant la mission voulue et appuyée par "L'Union Africaine" dans un temps où l'Afrique aspire à son émancipation!
 
Ces opposants offriront-ils les Miels tant attendu par ce peuple longtemps meurtri et paupérisé?!
 
Wait and See. 
 
 
La Rédaction 
Amour-Conscience-Reparation
AMMAFRICA WORLD


10/12/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1200 autres membres