AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

CÔTE D'IVOIRE: Allassane OUATTARA aurait-il démissionné?

Le chef de l'état Ivoirien Allassane OUATTARA vient d'annoncer sa démission à la veille des élections présidentielles:

La nouvelle demeure encore une rumeur jusqu'à ce que tout soit officiellement publié par le gouvernement Ivoirien.

PHOTO:Alassane Ouattara et sa femme Dominique, épousé en secondes noces, à Paris, en 1991. Femme d'affaires ayant fait fortune dans l'immobilier, elle joue un rôle important auprès de son mari, notamment à travers sa fondation Children of Africa. © AFP/Olivier Pojman.

 

 

Qui oubliera la manière dont Allassane OUATTARA a accédé au pouvoir ?. On s'en souvient comment toutes les voies officielles déclarant vainqueur Laurent GBAGBO, commission électorale ainsi que la cour suprême de Justice ont toutes été repoussé par la dite "Communauté internationale" soutenu mordicus par la France!

 

La nouvelle tombe dans nos réseaux forums de discussions annonçant la démission de Ouattara, juste après que nous avons assisté à la démission de François Hollande en France, lui aussi juste à la veille des élections! Y a-t-il un lien avec les autres pays d'Afrique sur lequel la France aurait failli à sa mission?.  Wait and See.

 

Selon un article publié sur "Actualité.cd " de ce dimanche matin,  Le chef de l'État ivoirien, le président Alassane Ouattara vient d'annoncer Sa démission.
Dernière heure : Le chef de l'État ivoirien, le président Alassane Ouattara vient d'annoncer Sa démission

Un conseil de gouvernement s'est tenu cette soirée dans la résidence privée de Cocody du chef de l'État ivoirien Où le président a officiellement annoncé sa démission pour les raisons de santé. Étant donné que ce pays est en pleine période électorale, aucune décision n'a encore été prise quant à la personne qui va assumer l'intérim du vide juridique qu'a laissé la présidence ivoirienne . Source: @Actualite.cd

 

La Réplique d'un internaute sur la démission "mystère" de OUATTARA 

 

La libération du Président Ivoirien Laurent Gbagbo et de son Ministre Blé Goudé est en discussion ce moment même au sein de l'organisation de l'Union Africaine. Celle-ci est presentée comme gage pour le maintien du soutien de pays africains à la CPI.

 

Alors, étant nommé, soutenu et maintenu au pouvoir en Cote d'ivoire par la France contre Laurent Gbagbo,, par rapport aux intérêts Européens en général et Francais en particulier en Afrique, Alassane Ouattara doit s'effacer!

 

A.W

 

Est-ce là la vraie raison de sa démission?. Si tel est le cas, l'Afrique juste qui défend la vraie démocratie sera consolée de la libération de GBAGBO et de son jeune ministre Blé GOUDÉ ! Et que dire de cette dame humiliée de Simone GBAGBO?.

 

Ce qui pour nous est encore rassurant, et dont nous sommes "optimiste", ce qu'après le VENT prédit pouvant secouer l'Afrique, il a été promis de l'arrivée d'un changement "radical"! Et ce changement ne pourra que se faire par ceux qui ont réellement répondu à l'appel du "Géant" qui a été longtemps humilié et attaqué de toutes parts, notre Afrique!

 

 

Que vive le changement!

Et que Vive l'Afrique!

 

 

AMMAFRICA WORLD

 


18/12/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1200 autres membres