AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

CONGO-BRAZZA:EVA JOLY PROMET LA CPI A SASSOU, SA FAMILLE ET SES SBIRES!

EVA JOLY PROMET LA CPI A SASSOU ET A SA FAMILLE!

Eva Joly :

« Sassou Nguesso, sa famille, ses ministres, ses généraux fondés et la plupart de ses partisans iront à la CPI » 

 

12118635_10207850768048811_7651698278214958655_n“Je rappelle à mes amis que français, natif du Congo je suis aussi fils d’un ancien combattant qui a combattu pour la France.(devoir de méroire en rapport à l’histoire).

 

“C’est vraiment être très aveugle de croire qu’un dictateur peut consulter un peuple qu’il maltraite et être apte de rassembler pour apaiser un pays qui ne lui sert que d’imposer sa dictature. Il y a ce qu’il ne faut jamais oublier que Sassou Nguesso, sa famille, ses ministres, ses généraux fondés et la plupart de ses partisans iront à la CPI, car ils doivent répondre aux crimes contre l’humanité commis au Congo. C’est la force organisée du peuple qui fait tomber une dictature car on a vu en France, lors de l’occupation, que si De Gaulle avait compter sur les autorités françaises à l’époque qui avient signé un pacte de coopération avec les Nazis, la France ne serait jamais libre et le Congo comme beaucoup de pays d’Afrique ont été de beaucoup dans cette libération. Ne pas soutenir les Congolais ou les Africains en général qui luttent contre les dictatures qui pour la plupart dans les pays francophones, la France est à l’origine, c’est manquer notre place d’honneur dans l’histoire”.

Eva Joly.

………………………………………………………………………………………………….

 Pour Jean-Luc Mélenchon:


 Sassou Nguesso ne peut pas apaiser le Congo, car sa gouvernance est une dictature”!

“Sassou Nguesso ne peut pas apaiser le Congo, car sa gouvernance est une dictature. Sassou Nguesso est l’allié des alliés de ces politiques dupes de la France. On se moque de l’Afrique quand on laisse longtemps au pouvoir de tels dictateurs qui ne savent que tuer l’avenir des générations futures dans leurs patries. Le changement de la constitution au Congo n’est pas justifié. On ne peut pas continuer d’applaudir des dirigeants qui font subir des humiliations aux gens. Si la mort de la démocratie en Afrique, ça nous dit rien, c’est qu’on n’est plus une bonne société, car le peuple ne doit pas se taire quand sa liberté est piétinée”.

 

Jean-Luc Mélenchon

@Sukissa.co.uk

AMMAFRICA WORLD



24/10/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1200 autres membres