AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

CONFLIT SYRIEN:VLADIMIR POUTINE REAFFIRME SA POSITION POUR LA SYRIE MALGRE L'HYPOCRISIE DES AUTRES

POUTINE: 

"NOUS NE DEVONS PLUS SAUTER COMME UNE PUCE ATTRAPÉE AU LASSO"

Poutine

Dans une interview télévisée, Vladimir Poutine a commenté la position de Moscou sur les événements en Syrie. Selon le chef d’Etat russe, c’est la franchise et l’ouverture de la Russie qui donnent leur véritable force aux actions russes dans ce pays.

 

Dans un documentaire du célèbre journaliste russe Vladimir Soloviev intitulé " L’ordre mondial" ("Miroporiadok"), M,Poutine a évoqué certaines questions concernant les relations internationales et, entre autres, la situation en Syrie.

 

Selon le président, depuis que la Russie a élaboré une position sur le règlement du conflit syrien, celle-ci n’a pas été modifiée au long des années. Il fait remarquer au passage que des consultations avec de nombreux acteurs globaux et régionaux ont précédé à l’élaboration des politiques par rapport à Damas. Et c’est pour cela que Moscou réussit à coopérer facilement avec les autorités syriennes aussi bien qu’avec Washington.

 

"Nous travaillons facilement autant avec le président Bashar el-Assad qu’avec la partie américaine. J’en ai parlé récemment avec le président Obama et avec nos amis de l’Arabie Saoudite et d’autres pays arabes. Pourquoi sans problème? Tout simplement parce que nous ne remuons pas la queue devant tout le monde et ne changeons pas notre position. Avant de formuler notre position, nous avons entendu chacun. Et nous avons fini par choisir une position qui, à notre avis, était acceptable pour tout le monde", a indiqué Vladimir Poutine.

 

Les paramètres majeurs du règlement ont été adoptés par tous les acteurs, et Moscou a formulé une position qui tienne comptes des intérêts de tout le monde.
Le président ajoute qu'en outre, " nous ne devons plus sauter comme une puce attrapée au lasso". Ce n’est pas seulement une ouverture, mais une cohérence et une honnêteté de la position qui lui redonne de la force. 
@Sputniknews


 



23/12/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1247 autres membres