AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

BENIN SUR L'ATTAQUE A PARIS:BONI YAYI L'ESCLAVE QUI NE VEUT S'AFFRANCHIR ORDONNE UN DEUIL NATIONAL POUR LES MORTS TOMBES EN FRANCE!

 

BENIN:UN PAYS ESCLAVE PAR SA PRESIDENCE

BONI YAYI Déborde par son zèle amer pour sa dépendance de la France:

Un Deuil National au Bénin?

Tout le monde a ressenti cette énième attaque en France comme une menace de trop contre la survie de l'humanité et sur la sécurité de cette grande popularité des touristes dans ce pays, et avons tous  exprimer nos douleurs face à ce qui arrive à la France pour la seconde fois dans une année!

Mais de grâce, qu'est ce qui pousse ce président Béninois de se livrer de la sorte en ridicule?!

 

Un deuil national?

Pourquoi ne l'avez vous pas fait  lorsque L'Est de la République du Congo saignait par MILLIONS?

Pourquoi ne l'avez vous pas fait lorsque la Lybie succombait par les armes destructrices pour faire chuter l'homme qui faisait la fierté de votre continent? Pourquoi pas aussi décréter deuil national lorsque, encore une fois au Kenya il y a eu aussi des attaques terroristes dans une école?.

Ce qui révolte les peuples d'Afrique, ce n'est pas votre bonne foi de compatir à tes bourreaux, mais plus cette "indifférence" Flagrante que vous manifestez lorsque ça touche votre propre continent!

Voilà ce qui frise carrément une Flatterie du mauvais goût pour s'éterniser au pouvoir ou fuir une justice qui risquerait de vous coincer après avoir livrer le Bénin au contrôle de la France!

 

Soyons sérieux Monsieur le Président, vous passez pour le plus RIDICULE de tous les présidents!

A quand d'ailleurs votre fin de Mandat? Espérons que votre remplaçant n'en commettrait pas plus que vous! Vous venez de montrer à la face du monde que votre continent ne signifie absolument rien face à l'Occident!

 

@Ammafrica

ATTENTAT A PARIS: LE BENIN DECRETE UN DEUIL NATIONAL!

 

Le Bénin n’est pas insensible aux multiples attaques terroristes qui ont fait dans la nuit de ce vendredi 13 novembre 128 morts et des centaines de blessés à Paris, en France. Dans communiqué signé du Secrétaire général du gouvernement lue dans le JT 20 heures de ce samedi, le gouvernement béninois a condamné la « barbarie sans précédent dans l’histoire de la France ».

 

« Le gouvernement et le peuple béninois sont consternés et profondément choqués l’horrible attentat terroriste qui a endeuillé la France », lit-on dans le communiqué du gouvernement.  Le peuple béninois, indique le communiqué, se tient aux côtés du peuple français dans ces moments particulièrement difficiles. Et pour marquer sa compassion et ses condoléances au peuple de France et son gouvernement, le gouvernement béninois a décrété une journée de deuil national avec la mise en berne des drapeaux sur l’ensemble du territoire national pour compter du lundi 16 novembre 2015.

 

 

Ceci, en mémoire non seulement des victimes de l’attentat terroriste de ce vendredi mais aussi de toutes les victimes d’attentats terroristes dans la sous-région ouest-africaine et dans le monde.  Dans son communiqué, le gouvernement béninois espère que les auteurs du carnage de ce vendredi seront appréhendés et mis hors d’état de nuire. Outre la journée de deuil national, le gouvernement béninois invite tous les travailleurs à observer une minute de silence le lundi 16 novembre à 12 heures, en synergie avec le peuple français. Il faut signaler qu’avant ce communiqué, une équipe gouvernementale s’était rendue à l’Ambassade de France à Cotonou pour « présenter de vives voix » les condoléances de la nation béninoise au peuple français et à son gouvernement.

 

 

 

@La Nouvelle Tribune

 

AMMAFRICA WORLD



15/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1247 autres membres