AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

TRIBUNE DE LA FEMME

TRIBUNE DE LA FEMME

Cette rubrique parle de tout ce qui touche "femme" et la famille. Ses combats; ses atouts; ses actions; et surtout les enseignements liés à la femme et la famille...


ESPACE-FEMME:7 CONSEILS D'UNE MERE A SA FILLE POUR UN MARIAGE HEUREUX!

Les 7 conseils d’une mère à sa fille sur le mariage

Une vraie Mère doit éduquer ses enfants, surtout en particulier, la Fille! Simples conseils pratiques t'aideront dans ta vie de couple...

Photo de Richard Nlandu Mwanza.

1. La femme qui veut toujours avoir le dernier mot avec son mari n’est pas sage. La maison n’est pas un tribunal.

 

2. La femme qui utilise le sexe comme une arme dans la maison (embargo, se coucher en short-jean ou pantalon), manque de sagesse.

 

3. La femme qui utilise les tendances modernes et les « droits des femmes » pour insulter ou ridiculiser son mari est tout simplement folle.

 

4. Une femme qui fait de sa maison un enfer, avec des querelles constantes a besoin d’aide.

Un homme doit être impatient de courir loin de bureau pour être à la maison, parce que c’est censé être l’endroit le plus sûr et le plus adorable sur terre pour lui.

 

5. L’égalité dans le mariage ne signifie pas la concurrence. Cela signifie simplement: partenariat.

Profiter de cette égalité pour essayer de devenir la cheffe de la maison et opprimer son mari, revient à jouer avec le feu. Si tu détruis ta maison, bientôt tu seras la patronne d’une maison vide.

 

6. Une femme sage fait de telle sorte que l’homme se sente à l’aise pour assumer qu’il est le chef. Une fois qu’il obtient ce sentiment, la femme exerce doucement sa puissance car la tête tourne à l’endroit où va le cou.

 

7. Une femme qui ne se sépare pas de l’influence et des mauvais conseils de ses amis ou du contrôle de ses parents, ne peut que blâmer elle-même.

 
 
 
 
 
Richard Nlandu Mwanza
 
AMMAFRICA WORLD

28/12/2015
3 Poster un commentaire

BEAUTE-NOIRE:COMMENT DETERMINER SON TYPE DE PEAU?

PEAU NOIRE ET MÉTISSÉE :

COMMENT DÉTERMINER SON TYPE DE PEAU

Souvent on a tendance à ignorer le type de peau nous avons, et cela se manifeste souvent par le choix de toute crème qui peut sortir sur le marché,  avec ce conseil pratique, nous osons croire que cela aidera quelques unes parmi vous!

Trop souvent déçue par la crème "miracle" tant vantée par votre copine?

Trop souvent dépitée par le manque de résultats du dernier produit à lamode encensé par les magazines? Lassée de tester tous les cosmétiques du marché sans amélioration notable?


La vraie question : Choisissez-vous le produit qui vous convient vraiment ?

Avant toute décision : Apprenez à connaitre votre peau


1. Le matin au réveil, je lave mon visage avec mon nettoyant habituel, du bout des doigts, sans frotter.
2. Je rince à l’eau tiède, ni trop chaud, ni trop froide, J’essuie en tamponnant sans frotter
3. Je ne mets pas d’hydratant ou de crème.
4.  Au bout d’une heure, j’applique sur l’ensemble du visage une serviette en papier. J’observe.

Des marques grasses nettes apparaissent sur l’ensemble de la serviette. Mes pores sont dilatés surtout sur la zone médiane (nez, front, menton). J’ai des boutons occasionnellement, quand je suis fatigués ou au moment des règles.
- Ma peau ne tire pas. Ma peau est grasse.
- Je ressens de l’inconfort et ma peau tire. Ma peau est grasse et désydratée.

Des marques grasses nettes apparaissent uniquement  sur la zone médiane (front, nez, menton). Mes pores sont peu visibles sur les joues, plus visibles sur la zone médiane.
- Ma peau est mixte

Mes pores sont dilatés sur tout le visage. J’au des boutons de façon régulière.
- Ma peau est grasse à tendance acnéique

Des traces grasses légères apparaissent sur l’ensemble de la serviette. Mes pores sont serrés, à peine visibles sur l’ensemble du visage.
- Ma peau est normale

Il n’y a pas de traces grasses. Je ressens de l’inconfort, ma peau tire. Mes pores sont serrés, à peine visibles sur l’ensemble du visage.
- Ma peau est sèche.

Si les irritations, boutons, frottements produisent des taches sombres.
- Ma peau à tendance à l’hyperpigmentée.

 


EN REGLE GENERALE :


Les femmes à la peau de couleur ont tendance à avoir la peau grasse. Il y a cependant des exceptions.

En ce qui concerne les soins du visage, les besoins des femmes évoluent suivant les périodes de l’année. La peau est très sensible aux facteurs extérieurs comme la saison, l’alimentation ou encore le type de climat. Il est difficile de définir un seul type de peau par personne. En effet, une femme à la peau grasse peut avoir aussi  la peau sensible alors qu’une femme à la peau sèche peut être sujette à acné. De même, la peau peut être sèche sur une partie du visage, grasse sur d’autres.

 

 

 

 

@DIOUDA

AMMAFRICA WORLD


28/12/2015
0 Poster un commentaire

BEAUTE-NOIRE:SOIN PEAU NOIRE, CANNELLE, MIEL, EBENE COMMENT LES SOIGNER?

SOIN PEAU NOIRE, CANNELLE, MIEL, ÉBÈNE : 4 INDISPENSABLES

Qu'elle soit cannelle, miel ou ébène, la peau noire possède des atouts : épaisse, tonique et bien vascularisée, le temps qui passe n'y imprime presque pas sa marque. Ridules et rides sont rares et nous faisons souvent "plus jeune que notre âge". La mélanine, à laquelle nous devons notre teint constitue un écran naturel, qui nous protège des rayons nocifs du soleil, et freine le vieillissement. 

Si elle est résistante en apparence, la peau noire est en fait extrêmement sensible. Le stress, les changements hormonaux, la pollution, l'eau calcaire, un trop faible ensoleillement ou une hygrométrie insuffisante sont autant d'agressions à contrer . Conséquence : glandes sébacées et sudoripares s'affolent. En avant pour le cycle infernal : pores bouchés, points noirs et boutons, taches. 

Quelquefois, au contraire, le ralentissement du renouvellement cellulaire et l'accumulation de cellules mortes rendent le teint grisâtre voire cendré nous gratifiant parfois d'une pigmentation inégale (le nez, les joues plus claires, le menton le front plus sombres).

 

Ajoutez à cela un besoin d'hydratation important (sinon, attention à la peau tendance crocodile), une tendance à briller (front - nez - menton, plus communément dénommés 'zone T'), et surtout une grande difficulté à faire disparaître les marques et cicatrices que nous laissent le moindre bouton et vous aurez un tour d'horizon à peu près complet. 

 

 

Nos indispensables : 
- hydratants non gras pour le visage et pour le corps 
- hydratants corporels 
- régulateurs de sébum anti-brillance 
- masques et gommages et, bien entendu, anti-boutons et anti-taches unificateur de teint.

 

 

 

 

 

@DIOUDA

AMMAFRICA WORLD

 


28/12/2015
0 Poster un commentaire

FAMILLE:VOTRE MARIAGE EST IL UNE ALLIANCE OU UN CONTRAT?, EXAMINEZ VOUS!

LES DEFIS DU MARIAGE:UN TEMOIGNAGE UTILE POUR VOTRE COUPLE!

Ton mariage est il une alliance ou un contrat ?

couple-noir-blanc-main-femmesprit

Mon mari et moi avons commencé une thérapie de couple. C’était quelque chose de tellement difficile pour moi. Je n’avais jamais imaginé que mon couple en aurait besoin, peut être par arrogance je l’avoue. J’admets que l’orgueil m’aveuglait au point de penser que mon mari avait plus besoin d’aide que moi.

 

Mon mari et moi avons commencé une thérapie de couple. C'était tellement difficile pour moi.

 

J’ai même joué la carte du  » on n’a pas d’argent pour faire une thérapie de couple ». Je ne voulais pas mettre d’argent là dedans. J’aurais préféré dépenser cet argent autrement. Oui je sais, je suis égoïste, mais je me soigne. Cependant je reconnais que ça valait la peine d’investir dans mon mariage. Vous pouvez investir dans votre mariage de plusieurs autres façons: des moments de qualité, de communication, en parlant à votre époux selon son langage d’amour. Mais dans certain cas, il faut savoir dépenser de l’argent.

 

La thérapie de couple m’a ouvert les yeux sur la façon dont je concevais mon mariage sans même que je ne m’en rende compte. Le thérapeute me demanda: comment voyez-vous vous votre mariage, comme un engagement ou comme un contrat ? Et il m’a ensuite expliqué la différence entre les deux termes. Un contrat peut être rompue. Le contrat contient des clauses qui si elles ne sont pas respectées par l’un ou l’autre des parties vous permet d’y mettre un terme.

 

Les alliances / les engagements n’ont pas vocation à être brisés. Ils sont faits pour durer toute la vie. Faire alliance signifie que vous allez honorer votre engagement quoi qu’il vous en coûtera et que vous ne chercherez pas à vous y soustraire.

Le contrat peut spécifier des compensations financières au cas où une des parties est en tort.

 

Dans le cas des alliances, aucun dédommagement n’est prévu, ni même attendu.

 

Un contrat peut vous faire vous sentir comme une victime. Il se peut qu’il ne prenne pas du tout en compte les intérêts de l’autre partie. En bref, un contrat peut être par nature égoïste même s’il a pour but final d’assurer la protection de ceux qui le signent. Le mariage est à proprement parlé un engagement désintéressé, où on ne cherche pas son propre intérêt, il n’est pas égoïste. (1Corinthiens 13:5)

couple-main-jean-femmesprit

Je dois arrêter de jouer les victimes. Oui, c’est vrai, les actions et les paroles de mon mari m’ont beaucoup blessé, cependant, les voeux que nous avons échangé lors de notre mariage ne renfermaient ni conditions, ni clauses, ni exception. Il en est de même pour les saintes écritures.

 

 

Dieu fait des alliances, pas des contrats.

Dieu fait des alliances, pas des contrats. En voila quelques exemples:

 

J’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre (Genèse 9:13 )

Après le souper il prit de même la coupe et la leur donna en disant:

 

«Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang qui est versé pour vous. Luc 22:20

 

Une alliance devant Dieu, c’est ça qui devrait être le critère pour mon mariage, et non un contrat.

 

Une alliance devant Dieu, c’est ça qui devrait être le critère pour mon mariage, et non un contrat.

Rien ne justifie les violences conjugales, ni les infidélités à répétition. Je n’ai jamais subi de violence dans mon mariage, mais là n’est pas la question. Si vous vous trouvez dans un environnement ou vous êtes en danger, mettez vous à l’abri dans un lieu sécurisé et cherchez à ce qu’on vous aide. Juste avant d’avoir commencé la thérapie de couple, je voulais mettre fin à mon mariage, mais maintenant, je vois les choses différemment. Je veux servir Dieu en honorant cette alliance.

 

Soyez bénies!

 

Il y a un grand débat qui oppose les deux points de vu: alliance v/s contrat.

 

Et toi, qu’en penses-tu ?

 

 

Source:

@FemmEsprit le Mag

 

Analyse-Ammafrica world

Le mariage, un lien sacré et pas le contrat qui n'est qu'un accord pour affaires!

La différence entre une alliance divine et un contrat, est que l'une est "sacrée" tandis que l'autre n'est qu'un monde "d'affaires"! Un contrat nécessite des bénéfices financières , tandis que une alliance divine telle que le "mariage" peut nécessiter des bénéfices éternels!

En effet, avec un mariage qui se rompt non dans la volonté de Dieu ni conforme à sa parole (sauf pour cause d'infidélité ou la mort), on peut risquer l'enfer, risque de vivre en pleine "adultère", alors qu'un contrat n'a des conséquences éternelles!

 

A cause de cette différence si grande, le mariage a plus d'importance à y veiller, car notre éternité en dépend, alors que le contrat, peut se rompre à tout moment lorsque les intérêts ne sont plus les mêmes. Et d'ailleurs dans le mariage,nous voyons "l'amour" joué un rôle capital pour une union durable que dans le contrat, le sérieux et la crédibilité joueront plus dans l'accord de deux ou plusieurs personnes!

Car, après tout, un contrat peut être conclu avec 2 ou plusieurs personnes mais le mariage selon la Bible, n'est scellée que par "2 personnes" et les deux deviendront une seule chair! Ce qui est loin d'être le cas pour le contrat.

 

Sur ce, choisissez que votre couple soit basé par une alliance!

 

 

 

 

@Conseillère spirituelle

 

AMMAFRICA WORLD


19/12/2015
0 Poster un commentaire

FAMILLE:LES SECRETS DANS LE COUPLE SONT DES POISONS QUI VOUS DETRUISENT!

Les Secrets dans le couple:Des poisons qui détruisent plus tard Votre Union!

Chers frères et soeurs, ce matin nous aimerions vous partager un message important pour votre relation avec votre partenaire!

 

Beaucoup de couples de nos jours vivent dans des "secrets" qui, plus tard, risqueront d'être l'une des grandes causes des divorces ou de brisement de coeur dans votre couple.

 

Ne passez pas votre temps à vous cacher même de petits trucs, alors qu'il vous suffit juste de trouver un bon moment tranquille, dans votre intimité, pour vous dire tout!

 

Un couple qui a des confidences, est un couple qui vivra longtemps et surtout heureux!

 

Suivez ce témoignage qui vous édifiera certainement...

 

@Ammafrika

 

J’ai brisé le silence et j’ai tout avoué à mon mari

© / 123RF Banque d'images

Mon mari et moi avons instauré une nouvelle tradition familiale, un moment d’intimité autour d’un café ou d’un thé. Nous nous réveillons un peu plus tôt, et nous asseyons l’un en face de l’autre. Nous lisons la Parole de Dieu, nous en discutons ensemble et nous prions. Cela a été déterminant pour lancer notre relation dans la bonne direction dès que la journée commence.

 

Je cachais quelque chose à mon mari et je savais que je devais briser ce silence...

Le troisième jour après avoir commencé cette nouvelle routine, je ne pouvais m’empêcher de penser à quelque chose que j’essayais d’éviter. Je cachais quelque chose à mon mari et je savais que je devais briser ce silence, surtout après avoir entendu mon mari lire dans la Bible des passages des Psaumes et des Proverbes. C’était comme si Dieu était assis à table avec nous, nous encourageait, mais d’une façon sérieuse.

Je sentais qu’Il travaillait mon cœur en douceur avec ce message.

 

« Tu dois le dire à ton mari ou ça va empirer ».

 

J’ai essayé de résister. J’avais quelques appréhensions à déballer la vérité. Je déteste la confrontation et je déteste me trouver dans une situation gênante. Mais pour une raison que j’ignore, je me sentais en sécurité, assise à cette table de cuisine, encore plus en sécurité que toutes les autres fois où j’ai voulu en parler et ou je me suis tu. Alors les mots ont commencé à me sortir littéralement de la bouche :

 

« Tu dois le dire à ton mari ou ça va empirer »

couple-bible-femmesprit

« Chéri, il faut que je te dise quelque chose. Ça fait 2 mois que je te cache des factures de consultations médicales. Je ne voulais pas que tu sois frustré ou que tu te sentes submergé par ces dépenses supplémentaires, surtout que nous sommes un peu coincé coté argent. Je pensais pouvoir gérer ça toute seule sans avoir à te déranger avec cela. Mais je n’y arrive pas. Et maintenant, j’ai peur que ces factures ne commencent à s’empiler sans que l’on puisse les payer. Je te demande pardon de t’avoir caché cela ».

 

Je me suis senti mieux une fois que tout cela était sorti.

 

J’ai redouté cette conversation pendant des semaines. Une facture, puis deux, puis trois. Chaque fois qu’on recevait une nouvelle facture, je l’empilais sur les précédentes, le tout caché sous un dessin que mon fils avait fait et que je gardais en souvenir. Une semaine avant cela, j’avais empêché à mon mari de s’occuper de ce tas de papier que j’avais dissimulé dans notre chambre.

« Non! Pas maintenant !», lui ai-je dit en criant.

 

Je m’étais convaincue qu’il valait mieux ne rien dire. Mais en réalité, je nourrissais un sentiment d’insécurité. Je pensais que mon mari allait être fâché, vu qu’il s’agissait des factures de consultations chez le docteur pour moi et les enfants. Parce que nous étions juste financièrement, je pensais que mon mari serait vraiment en colère de devoir payer ces consultations chez le médecin alors qu’il aurait peut-être préféré utiliser cet argent autrement.

Dans mon esprit, je m’étais déjà fait un film et avais imaginé sa réaction, sans lui avoir donné la… 

Dans mon esprit, je m’étais déjà fait un film et avais imaginé sa réaction, sans lui avoir donné la possibilité de réagir. Et pour me convaincre encore plus, n’étant plus sujette au sentiment d’insécurité, je me suis dit que mes intentions étaient bonnes, dignes mêmes, et que par ce biais, j’épargnerais à mon mari le fardeau des factures.

 

Le plus étrange dans tout cela, c’est que mon raisonnement n’avait aucun sens. Payer ces consultations médicales était une bonne chose, en particulier si elles étaient justifiées. Je n’aurais pas dû voir cela d’un point de vu négatif. Ma vision était faussée par le stress que nous vivions en raison du manque d’argent.

 

Au moment même où j’en ai parlé avec lui, nous avons pu réfléchir et mettre en place une stratégie pour sortir de ce problème ensemble. Il n’était pas du tout fâché, un peu décontenancé du fait de voir que j’avais déjà réfléchi à la situation, mais pas fâché.

Alors que nous discutions, nous avons commencé à parler de ce sujet, comment les réactions de l’un influencent les choix de l’autre à discuter ou à échanger sur un sujet donné, et aussi, les effets négatifs à anticiper les réactions de l’autre sans même lui donner l’occasion de se prononcer sur le sujet. Mon mari m’a encouragé à ne plus rien lui cacher, et à ne plus m’inquiéter des choses que nous devrions traverser ensemble.

 

C’est l’ennemi qui nous dit de cacher les choses et d’en faire des secrets.

C’est l’ennemi qui nous dit de cacher les choses et d’en faire des secrets. Il nous murmure à l’oreille, nous poussant à faire les choses seul, avec nos propres forces, sur notre propre temps, et par notre propre volonté. L’ennemi nous tente à nous séparer les uns des autres, et aussi de Dieu.

 

Cette situation a pour moi été un rappel, me disant que je dois faire « un » avec mon mari, travailler en équipe devant l’adversité et ne jamais rien se cacher.

 

J’ai voulu partager cela avec vous pour plusieurs raisons :

 

– Si votre époux et vous traversez des difficultés financières, je vous exhorte à parler ouvertement de votre budget, de définir vos besoins et de prioriser vos dépenses. Si vous n’en discuter pas ensemble, vous serez tenté de prendre des décisions financières de façon indépendante et cela nuira à votre capacité à surmonté ce stress lié à vos finances.

 

– Si vous cachez quoique ce soit à votre mari, sachez que cela aura un impact négatif sur votre intimité. Si vous pensez devoir parler à votre mari de quelque chose et que cela vous revient souvent et pèse sur votre cœur, parlez-en avec lui tout simplement. La transparence construit la confiance et conduit à l’intimité.

 

– Si vous prenez des décisions basées sur l’insécurité ou la peur, cela affectera de façon négative votre mariage. Soyez forte, courageuse, sage et confiante. J’ai découvert que la seule façon d’y parvenir, c’est de passé du temps en intimité avec Dieu.

 

– Enfin, si vous et votre mari ne planifiez pas de passer des temps d’intimité ensemble de façon régulière, comme par exemple autour d’un café ou d’un dîner, où vous prendrez votre temps et vous accorderez toute l’attention nécessaire pour communiquer, je vous en prie, faites-le ! Commencez le plus tôt possible. Et si pour une raison ou pour une autre, votre mari ne veut pas ou que vous n’arrivez pas à accorder vos emplois du temps, priez ! Demander à Dieu de vous aider. Ces moments sont importants pour votre mariage, car ils vous donnent un cadre rassurant où vous pouvez parler en toute sécurité, construire la confiance et vous encourager l’un l’autre.

J’espère que cela vous encouragera et vous aidera dans votre mariage !

 

 

 

 

 

Par Jennifer

Pour @FemmEsprit

 

AMMAFRICA WORLD


16/12/2015
2 Poster un commentaire

DIEU FAISEUR DE MARIAGE:TEMOIGNAGE D'UNE UNION DIVINE DE GAEL ET NILSETE

Dieu est un faiseur de mariage:Ce témoignage aidera beaucoup de jeunes couples et ceux qui sont en voie de se marier.

Union Divine : Gaël & Nilsete

Gael&Nilsete-Prayer

FemmEsprit Le Mag, vous propose une nouvelle chronique « Union Divine » qui se proposera d’être la colonne permettant à des couples fiancés ou mariés de témoigner de la place que Dieu a eut dans leur rencontre. Nous croyons que Dieu est un faiseur de mariage. Et nous souhaitons nous réjouir avec tous ceux qui en respectant les principes bibliques ont vu cette bénédiction se manifester dans leur vie. Sans plus tarder, je vous propose de découvrir NILSETE & GAEL !

1- Pouvez vous présenter ?


Lui : Je suis développeur web et écrivain. Je n’ai pas d’activité dans l’église locale pour le moment et je suis responsable du pôle web au sein du mouvement Xtraordinary People.
Elle : Je suis Nilsete, j’ai 29 ans et je travaille au service achat dans une banque, auprès des enfants à l’église et aux cotés de mon mari au sein d’Xtraordinary People en tant que directrice générale.

2- Avant de vous connaître, quelle serait d’après vous ce qui vous a préparé à votre rencontre spirituellement et psychologiquement ?

 

Lui : J’ai fait certaines erreurs dans le passé au cours de relations qui n’ont pas abouti. j’en ai souffert et j’ai donc appris de mes erreurs car elle m’ont permis de découvrir ce qui n’allait pas chez moi, dans mon caractère. Elles m’ont permis de comprendre pourquoi je n’étais pas prêt à être dans une relation durable. J’ai décidé de travailler sur moi-même afin d’être un homme digne de ce nom pour ma future épouse. De plus, je n’ai pas fait du mariage ma priorité mais les affaires de Dieu étaient d’abord ma priorité. En cherchant Dieu en premier, Il me préparait pour sa fille.

 

Elle : Avant de rencontrer Gael, je suis passé par une phase où j’apprenais à me connaitre en tant que femme, je voulais connaitre quel est le rôle et les caractéristiques d’une femme chrétienne. J’ai lu pour cela beaucoup de livres, écouter beaucoup de prédications et fait beaucoup d’études. Dans mon église, j’ai toujours entendu dire que le temps de préparation était important.
Lorsque Gael est arrivé dans ma vie j’étais spirituellement instruite et prête à accueillir notre relation mais il manquait encore des points à traiter dans mon âme, j’avais besoin de partager ma foi en l’amour et de faire confiance ! Le travail spirituel et sa capacité à me rassurer ont contribué à ma paix.

NG

3- Comment avez vous su que vous aviez l’un et l’autre rencontré votre « moitié »

 

Lui : Je l’ai su avec le temps et l’observation. Au fil du temps de notr e amitié, j’ai trouvé en elle la femme qui me correspond. Tout comme Adam a trouvé en Eve la personne qui lui ressemblait, j’ai trouvé en Nilsete la femme qui me correspond, une amie, un soutien, une personne de confiance en qui je peux me confier, une personne avec qui je peux être moi-même, une personne qui m’encourage, qui partage la même vision que moi, une personne que j’admire et que je trouve belle, la personne avec qui je souhaite construire l’avenir.

 

Elle : Plus on apprenait à se connaitre et plus je découvrais en lui des traits de caractère qui me plaisaient et me mettaient en confiance. Ainsi les temps de qualité, les discussions interminables, les balades romantiques et le fait de travailler ensemble avec une même vision m’ont convaincu que j’étais sur la bonne voie. Mais pour tout vous avouer j’ai SU que c’était lui quand j’ai pris la décision de l’aimer jusqu’au bout malgré mes craintes. C’est alors que les jours, mois et années qui ont suivi cette décision ont abouti à nos fiançailles puis notre mariage.

 

4- Dieu a t’il utilisé des signes pour vous montrer que c’était la bonne personne, si oui lesquelles ?

 

Lui : Non, j’ai moi-même fait le choix et je ne doutais pas en mon coeur.

 

Elle : Je ne voyais pas de signes car j’avais mes peurs, mais lorsque j’ai pris la décision de m’engager pleinement dans cette relation l’amour a chassé mes craintes.

Gael&Nilsete-gare_lyon

5- Quel est le top 3 des qualités que vous appréciez l’un chez l’autre ?

 

Lui : La joie, l’amour, la générosité.

 

Elle : J’aime sa paix, sa douceur et sa sagesse.

 

6- Si vous deviez définir l’amour que vous avez l’un pour l’autre quelle serait sa définition ?

 

Lui : A mon sens, je définirais notre amour comme une lumière, comme une flamme qui grandit et prend de plus en plus d’ampleur pour éclairer sa génération et lui montrer le chemin. Bien-sûr, cette flamme a besoin d’être alimenté par chaque conjoint. Notre amour rayonne donc au sein de notre génération pour révéler aux personnes la beauté et l’éclat d’un couple qui marche main dans la main, uni en Christ. Cependant, cet amour se travaille, il se nourrit, ce n’est pas un acquis.

 

Elle : Selon moi c’est un amour rempli de passion, de respect, d’échanges, de travail et surtout un amour qui recherche toujours plus de la présence de Dieu pour que la flamme soit éternelle. Oui c’est possible, nous le croyons !

Gael&Nilsete-Porche

 

 

7- Comment a t’elle ou t’il contribué à te faire grandir spirituellement, à te rapprocher de Dieu ?

 

Lui : Par défaut je suis un amoureux de Dieu. Mon épouse est pour moi un soutien qui m’aide à maintenir cet amour que j’ai pour Dieu. Son amour pour Jésus me conforte et m’émerveille, il m’encourage à aller de l’avant pour construire une relation fondé sur Christ. Lorsque je suis épuisé, elle m’encourage à toujours regarder vers Dieu. Elle est une personne qui marche beaucoup par la foi or moi je marche beaucoup par le raisonnement. Ainsi elle me rappelle toujours qu’en tant que fils de Dieu, nous devons d’abord marcher par la foi.

 

Elle : J’aime quand il prie et j’aime prier à ses côtés. Il m’écoute lui parler de mes révélations, de mes discussions avec mon Papa du Ciel, de ce que Dieu met dans mon coeur. Et il me conseille, me pousse à passer à l’action, cherche avec moi des plans d’actions et m’encourage à aller jusqu’au bout de ce que j’entreprends. Toutes ses délicates attentions me poussent auprès de mon Papa pour le remercier et faire toujours plus.

8. Question pour elle : Comment la vision de ton époux pour son futur à contribué à te faire penser que tu étais celle qui pourrait le faire prendre son essor ?

 

Lorsque j’ai appris à le connaitre plus profondément, j’ai vu en lui une part de la vision que Dieu avait mis dans mon coeur. Je me suis dit cette vision qu’il a, ses projets, ses valeurs, son coeur… c’est ce que j’ai aussi.
J’étais donc la pièce qui lui manquait, et je pouvais le compléter là où ses limites étaient atteintes. Et vice versa !

 

9- Question pour lui : Comment ton épouse dès le moment ou tu l’as su à affiner et contribuer à matérialiser ne serait ce qu’un petit peu la vision que Dieu à mis en toi ?

 

 

Elle l’a fait déjà en devant mon épouse. Le monde dans lequel nous vivons perd de plus en plus certains principes et valeurs bibliques tels que le mariage ou l’amour. En tant que couple en Christ, nous devons être un témoignage de ce que le mariage est une chose très excellente dans la pensée de Dieu et non un cauchemar comme beaucoup le pensent. Beaucoup de personnes ont une vision erronée du couple. Ainsi, en devenant mon épouse et en m’aimant comme elle m’aime, conduite par l’Esprit, elle contribue à ce que nous soyons un témoignage de l’amour d’un couple selon Dieu, un amour rayonnant, un amour fidèle par l’alliance du mariage, un amour constructif et bénéfique. De plus, je désire vraiment que les femmes du monde réalisent la valeur que Dieu a mis dans la femme et ma femme désire la même chose. Ensemble, nous souhaitons révéler la valeur de la femme.

Gael&Nilsete-Main-Dans-Main

 

 

10- Quels conseils donneriez vous à ce qui souhaitent se marier ?

 

Lui : Que le mariage n’est pas une décision à prendre à la légère. C’est une décision pour la vie, sans retour. Je conseille aux personnes qui veulent se marier de prendre le temps d’être enseigné sur le monde du mariage car beaucoup s’y sont cassé la tête par manque de connaissance. Une bonne préparation assure le succès. Je leur conseille de ne pas vouloir le mariage avant tout mais de vouloir Dieu avant tout. C’est Dieu qui leur donnera les capacités, l’amour et la sagesse nécessaires pour réussir leur mariage. Je conseille aux hommes de prendre leur responsabilité, de s’engager sincèrement en sachant que c’est quelque part un sacrifice, mais un noble sacrifice. Il y a tant de conseils à donner sur ce sujet que quelques phrases ne suffiraient pas. C’est pourquoi je conseille également certains de mes articles sur le couple dans lesquels j’expose ce que j’ai appris de mon expérience en cliquant ICI

 

Elle : Le mariage se prépare. Entrer dans le mariage nécessite selon moi des connaissances au sujet des différences entre l’homme et la femme, mais aussi des connaissances sur soi. Vouloir se marier signifie être prêt à donner même lorsqu’on en a pas envie, à aimer même lorsqu’on est fâché ou blessé, à respecter, croire, et s’engager à finir sa vie avec la même et unique personne que l’on aura choisi. D’où l’importance de faire le bon choix et de ne pas prendre cette décision à la légère, à la va-vite ou pour de mauvaises raisons…


Si je peux donner 3 règles d’or à celui/celle qui souhaite se marier :


a- Apprendre à se connaitre
b- S’équiper en s’instruisant sur la signification et le but du mariage
c- Prendre un temps de fréquentation.

Nisete&Gael-wedding

 

 

11- Quels conseils donneriez vous à ceux qui pensent mariage ou se posent encore la question : Est ce lui/elle que Dieu à prévu pour moi ?

 

Lui : Je pense qu’il ne faut pas s’engager si on doute. Le mariage doit être une décision ferme et réfléchi car c’est pour la vie. Tant qu’il y a le doute, il faut attendre et continuer d’observer. Je pense aussi qu’il est important d’avoir une bonne relation avec le Saint Esprit afin de Lui demander de nous éclairer sur notre décision car Lui Il connaît tout. Le Saint Esprit nous donnera la paix par rapport à notre choix de mariage si Il sait que c’est bon pour nous. Il arrive cependant que certains personnes doutent parce que la personne en face ne parvient pas à les rassurer ou à cause de blessures du passé et elles ont peur de souffrir encore. Dans ce cas je cite souvent 1 jean 4:18 : « Quand on aime on n’a pas peur, mais l’amour parfait chasse la peur ». Si tu aimes cette personne et que la personne t’aime aussi, si tu crois qu’elle correspond à ta vision de la vie, ne laisse pas la peur te paralyser ou t’empêcher d’avancer. Se marier ce n’est pas vivre dans un monde utopique où tout est toujours beau. Il y a aussi des moments difficiles et il faudra apprendre à surmonter ces moments ensemble. Si tu doutes, il faut savoir pourquoi tu doutes, qu’est-ce qui te retient, quelles sont les raisons qui t’empêchent de choisir. Le fait de savoir pourquoi tu doutes te permettrait sûrement d’y voir plus clair. Par exemple si tu doutes parce que le garçon n’est pas assez mature selon toi, tu devrais peut-être prendre un peu de temps encore. Ou si tu doutes parce que ton ex t’a lâché sans prévenir et donc tu as peur que cela se reproduise, ce n’est pas une bonne raison de douter…

 

Elle : Dans mon cas je dirais que pour savoir si c’était le bon, j’ai pris le temps de le connaître, de parler au Saint Esprit de ce que je vivais et de parler avec de bonnes personnes qui m’ont entouré pour ne pas que je fasse trop d’erreurs…


Je pense que le temps de fréquentation est très important, c’est dans ce temps que l’on apprend à approfondir la vision du couple et à s’aiguiser face au caractère de l’autre. Ce temps révèle les failles à savoir si on est prêt à supporter certains traits que l’on a aperçu, c’est le moment de se réajuster et de travailler sur soi. Dans la fréquentation être en groupe et découvrir l’univers (famille, amis) de l’autre est aussi un point important pour le couple car son entourage sera notre entourage donc autant apprendre à les connaître dès ce moment.
Les amis et famille nous connaissent aussi et peuvent nous alerter sur certains points que l’on aurait pas vu dans notre idylle…


Une fois que cette étape d’amitié est validé. On a un poids en plus qui pèse dans la balance du mariage.
Donc avant de s’engager prendre son temps car c’est pour la vie. Mon mari aime à dire « Quand on va trop vite on fait des erreurs et un bon nombre de conseillers donne la victoire. »
Laisse ton cœur te guider, pas ton âme, ni tes émotions et… n’aie pas peur, lance toi !

 

 

FemmEsprit Le Mag vous remercie pour ce candide interview !

Nous prions que Dieu vous bénisse au delà de vos espérances, de vos rêves les plus fous. Soyez bénis Gael & Nilsete

@FemmEsprit le Mag

AMMAFRICA WORLD


05/12/2015
0 Poster un commentaire

(VIDEO) PROPOS SCANDALEUX D'OUMOU SANGARE:LA PEAU NOIRE NE PORTE PAS CHANCE? REVEILLEZ SA MEMOIRE!

PROPOS SCANDALEUX ET ABERRANT D'OUMOU SANGARE!

OUMOU SANGARÉ « LA PEAU NOIRE NE PORTE PAS CHANCE »


03/12/2015
0 Poster un commentaire

FLASH INFO:LE RETOUR DE L'EMISSION TRIBUNE DE LA FEMME TOUS LES JEUDIS A 20H00 (HEURE DE COLOGNE).

Le Retour de l'émission "Tribune de la Femme" chaque Jeudi soir à partir de 20h00 (heure de Paris/ Heure de Cologne).

THEME DU JOUR: "Pourquoi suis-je Femme?"

Tribune de la femme, est une émission qui fait parler "femme" dans son identité, son rôle vital dans la société,la Nation, dans le foyer et surtout dans l'Eglise Corps de Christ (assemblées locales).

 canstockphoto5874914_comp.jpg

Le thème de ce jeudi 3.12.15:

"Pourquoi suis-je femme"?

 

 

L'initiatrice de cette belle émission n'est autre que votre humble servante évangéliste par vocation,militante de l'éveil de la conscience et patriote de sa nation:

 

Mama FEZA LA GRÂCE DIVINE (Joignable sur Facebook).

 

Mama FEZA intervient en direct chaque jour dans la prière matinale (6h00-7h00), le Mercredi soir à 20H00 dans son émission "éveil de la conscience" où elle touche différents sujets d'actualité politique,chrétienne ou sociale, le jeudi à 20h00 pour la tribune de la femme et le Dimanche dans l'émission sous forme de conférence-débat "MANGER A LA TABLE DU ROI" à partir de 16h00.

 

Nous invitons toutes les femmes de suivre cette émission 100% femme en direct de votre chaine radioTV du Donner et du Recevoir sur le siteweb:www.ammafricawold.net Et sur le décodeur HAPPYBOX TV dans la rubrique "CHANNELS".

 

 

canstockphoto6093067_comp.jpg

 

 Rejoindre l'émission:

SKYPE:"ammafricaworld"

PHONE EN DIRECT:+49/2421.7604.991

 

 

 

La Redaction

AMMAFRICA WORLD


03/12/2015
0 Poster un commentaire

LE MEPRIS DE LA FEMME:150 FEMMES EXECUTEES POUR REFUSER LE MARIAGE FORCE AVEC LES DJIHADISTES

Pourquoi mépriser une si belle créature que Dieu a mis au côté de l'homme?

150 femmes exécutées pour avoir refusé d’épouser des militants de l’Etat islamique

150 femmes exécutées pour avoir refusé d’épouser des militants de l’Etat islamique

Les jihadistes de l’Etat islamique viennent d’exécuter et enterrer au moins 150 femmes qui refusaient de se marier avec des militants de l’organisation islamique, vient de déclarer le ministre irakiens des Droits de l’homme.

Elles ont été jetées dans des fosses communes situées autour de la ville de Fallujah, dans la province Al Anbar, à km à l’ouest de Baghdad le long de l’Euphrate.

 

Selon un communiqué publié hier par le ministère irakien, l’Etat islamique a conduit plusieurs attaques à Fallujah.

« Au moins 150 femmes, y compris des femmes enceintes, ont été exécutées à Fallujah par un militant du nom d’Abu Anas Al-Libi après qu’elles aient refusé d’accepter un mariage jihad (Jihad el-Nikah) » précise le communiqué publié par al Arabiya.

« De nombreuses familles ont également été contraintes de quitter la ville d’Al-Wafa après avoir reçu des menaces de mort. »

Le ministère irakien a ajouté que de nombreux enfants sont morts dans le désert après avoir quitté la ville.

L’Etat islamique contrôle de nombreuses zones de la région d’Al-Anbar et il tente de prendre Ramadi, la capitale de la province.

 

 

 

 

 

© Alain Leger pour Dreuz.info.

 

Sources :

aa.com.tr/en

english.alarabiya.net


01/12/2015
1 Poster un commentaire

ENSEIGNEMENT:LES 9 CARACTERISTIQUES DE LA FEMME VERTUEUSE,D'INFLUENCE, INTELLIGENTE ET PUISSANTE!

Tu veux vivre ta féminité chrétienne épanouie?

Beaucoup de femmes rêvent de vivre épanouie et profiter sagement de la vie. Elles veulent réussir et bien gagner leur vie sans toute fois réaliser qu'il y a beaucoup de critères à observer, des principes à suivre et beaucoup de rigueur à mettre dans chaque chose. Notre équipe a sélectionné pour vous une série d'enseignement pour vous aider à y parvenir!

 

Comment impacter sa génération en tant que visionnaire et croyante?. Suivez les conseils de cet article, certainement vous serez servis!

 

Bonne lecture à vous!

 

@Ammafrica

Les 9 caractéristiques de la femme vertueuse, d’influence, intelligente et puissante

©123rf.com

Moi, la sagesse, j’ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. La crainte de l’Eternel, c’est la haine du mal; L’arrogance et l’orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais. Le conseil et le succès m’appartiennent; Je suis l’intelligence, la force est à moi.

 

Proverbe 8:12-14

 

Une femme vertueuse, influente est une femme intelligente et puissante. Elle ne court pas les rues, elle est rare et précieuse. Sa sagesse dépasse celle des hommes parce qu’elle la puise dans sa relation avec Dieu. Elle se reconnait par les 9 caractéristiques suivantes :

 

A- Ce qu’elle déteste, ce qu’elle a en horreur:

 

1- L’orgueil : Les personnes ayant une trop haute estime d’eux même. La haute estime de soi n’a rien à voir avec la confiance en soi. L’orgueil se manifeste plutôt par le comportement d’une personne à qui on ne peut rien dire, rien apprendre, qui sait tout.


2- La suffisance : Les personnes qui se sentent supérieur aux autres. Ce sont des personnes prétentieuses qui méprise les autres.


3- La mauvaise conduite : Les personnes bruyantes, manquant de retenu et ne respectant pas les standards bibliques de la vie en communauté.
4- La Bouche menteuse : Les personnes qui altèrent, déguisent la vérité ou qui construise un mensonge qui n’est pas vérifiable.

 

 

B- Ce qu’elle est :


5- Une experte : Elle se forme, se documente, aiguise son expertise dans les domaines qui l’intéresse et pour lesquelles elle est naturellement douée.


6- Elle pratique la circonspection : Elle est prudente et ne néglige aucune circonstance avant de prendre une décision sur un sujet donné.


7- Elle respecte Dieu : Elle obéit à sa parole, la médite et à une discipline personnelle de prière.


8- Elle donne de bons conseils : Des conseils qui contribuent à l’épanouissement émotionnel, spirituel, économique et social de ceux qui l’écoute.


9- Elle est prudente : Elle est attentive à tout ce qui peut causer un dommage. Elle réfléchit aux conséquences de ses actes.

 

Ce sont là les 9 caractéristiques qui font d’elle une femme vertueuse, d’influence, intelligente et puissante. Ces 9 éléments tel un aimant conduira vers elle les bonnes personnes, les bonnes relations et les bonnes opportunités.

 

 

 

 

 

 

Médhie MARINETTE

@Femme-esprit

 

      AMMAFRICA WORLD

 


30/11/2015
1 Poster un commentaire

MARIAGE OU DIVORCE:DES SIGNES AVANT COUREURS POUR UNE SEPARATION OU DIVORCE

DIVORCE OU SEPARATION:DES SIGNES QUI NE TROMPENT JAMAIS...

conflit-couples.jpg

Examinez par moment si vous ne traversez pas ce moment dans votre couple! Beaucoup de femmes en pleurent, et en souffrent, et des hommes, découragés, ne se sentent plus motivés à aimer une femme avec un esprit de sacrifice! Notre souci, c'est de ne pas accepter votre divorce ou séparation, mais si il y a lieu, c'est surtout de vous conseiller à être prudent et vous épargner du pire!

 

Voilà pourquoi il est important de prendre tout son temps avant de se choisir un partenaire qui vous sera compatible!

En attendant, voici encore pour vous un autre enseignement qui vous aide à découvrir des signes qui ne trompent pas lorsque votre conjoint veut se débarrasser de vous!

 

Bonne lecture à tous et que Dieu vous éclaire davantage!

 

@Ammafrica

EN AMOUR, VOICI LES SIGNES QUI MONTRENT QUE VOTRE HOMME EST MALHEUREUX

romantic-love-couples-images-8.jpg

Très souvent les couples vont atteindre le point de non-retour, sans vraiment s’en rendre compte, faute tout simplement d’un peu d’attention et de véritable engagement pour leur relation. Si pour la plupart de cas, les conjoints sont habitués à tirer, chacun, le drap de son côté ; bien souvent, ce sont les hommes qui sont accusés d’infidélité parce que, d’après les femmes, ils sont les premiers qui se précipitent à aller voir ailleurs. Dans ce genre de situation, les gens ont tendance à traiter les conséquences plutôt que de s’attaquer et s’intéresser aux causes réelles. Mais avant d’en arriver aux extrêmes, il y a des signes qui peuvent déjà vous alerter sur l’existence d’un problème qui ronge le morale de votre mec, et qui pourrait le rendre accessible à une autre. Le plus important à savoir, c’est que les hommes vont, au bout d’un moment, garder silence sur des faits qui les mettent hors d’eux.

 

Voici les signaux à surveiller absolument si vous tenez encore à lui:

 

LE SILENCE

 

C’est le premier signal qui doit attirer votre attention. Ce signe a la particularité d’être facile à déceler. Un homme silencieux face à des choses qui le font habituellement réagir, recèle en lui des frustrations…

Il doit continuer à se battre pour votre histoire!

 

 

L’INDIFFERENCE

 

 

Voici un autre signe qui doit très franchement éveiller vos soupçons. Si votre mec ne se sent plus concerné par vous ou par ce que vous faites, alors vous devez chercher à savoir. Normalement, vous devriez continuer à être au centre de ses pensées!

 

LES ABSENCES

À partir d’ici vous devez vous inquiéter sérieusement. Ça veut dire qu’il n’accorde plus la même valeur à votre personne, à votre relation ou aux moments que vous passez ensemble. Les plus inquiétants sont les absences dont il ne donne pas les raisons ou pour lesquelles il vous donne des réponses comme: “je suis allé prendre de l’air!”. Souvent cette attitude traduit chez l’homme le sentiment d’être inutile.

LE TELEPHONE

Si, de plus en plus, il laisse son téléphone sonner quand vous l’appelez, et qu’il ne vous rappelle plus; vous devez immédiatement vous mettre à reconquérir votre mec. Un homme qui ignore les appels de sa conjointe ne lui accorde presque plus de considération.

 

LES OUBLIS

 

Si tout d’un coup votre homme ne se souvient plus d’un certain nombre de choses sur vous, ne pensez pas qu’il est devenu amnésique… Il ne tient presque plus à vous. Vous devez redorer votre image chez lui!

SON ALLIANCE

 

Le fait d’ôter son alliance traduit deux situations: soit il ne croit plus en votre histoire, soit il voit ailleurs ou s’apprête à le faire.

IL VOUS BAISE

 

En lieu et place de vous faire l’amour, il va passer son temps à évacuer son stress ou sa colère en vous baisant de temps en temps. Ceci s’observe souvent chez bon nombre d’hommes, seulement quelques temps avant qu’ils quittent une femme ou ne se mettent à voir ailleurs. Tromper sa compagne, pour la première fois, est toujours source de stress pour les hommes. Avant de passer à l’acte, ceux-ci vont parfois longtemps ruminer cette idée…

 

J’imagine que vous savez faire la différence entre ‘’se faire baiser’’ et faire l’amour !

IL A LE REGARD VIDE

 

Même quand vous lui parlez, il semble être ailleurs ou préoccupé par autre chose. Très souvent, il ne supportera plus que vous vous regardiez dans les yeux; mais vous observera à votre insu.

Il cherche chez vous les raisons de rester ou de partir. Si vous tenez encore à lui, priez et surtout faites de votre mieux pour qu’il reste!

IL NE S’EXCUSE PLUS

 

Même après vous avoir vexé, énervé ou planté, il n’affiche plus le moindre regret et n’excuse pas ! Alors là, commencez déjà à envisager sérieusement la fin de votre histoire.

Il a trouvé celle qui va vous remplacer !

 

IL NE VOUS EMBRASSE PLUS

 

Ça peut prendre du temps avant d’arriver; mais si ça arrive, investissez-vous à fond.

 

IL NE VOUS TOUCHE PLUS

 

Ça doit vous faire réfléchir !

IL COUCHE AVEC UNE AUTRE

 

Alors vous n’avez pas fait attention aux signes !!!

 

Article tiré du site @Voilalove.net

 

*********************************

 

Conseil d'Ammafrica world: Equipe des conseillers spirituels

11911687_1034331203257408_1532893537_n.jpg

 

Notre souci pour vous est surtout de ne pas prendre le chemin du divorce, parce qu'on se croirait tomber sur une mauvaise personne., qu'on voudrait donc rompre définitivement ce lien amoureux qui vous a lié jusqu'à maintenant. Le problème avec ses signes "avant-coureurs" vous servent d'alarme, d'avertissement afin de remédier autrement et décider peut-être d'engager un dialogue franc entre vous avant qu'il ne vous soit trop tard!

 

PRIERE:

 

Père Saint, je te remet sous le contrôle de ton Esprit Saint, tout couple lisant cet article, se laissant avertir, que ton miracle se manifeste dans leur vie de couple. Restaure-le et réanime le feu de l'amour au nom de notre précieux sauveur et Seigneur Jésus Christ de Nazareth!!!

 

 

Réseau des conseillers spirituels

(Conspi)

 

 

 

 

AMMAFRICA WORLD


27/11/2015
0 Poster un commentaire

GAMBIE:YAHYA JAMMEH MET FIN AUX PRATIQUES DE L'EXCISION

UNE DECISION NOBLE ET JUSTE A FELICITER AVEC GRATITUDE:YAHYA JAMMEH MET FIN A L'EXCISION!

A l'approche de journée mondiale des violences faites aux Femmes, Yahya JAMMEH soulage bien le coeur de la femme Gambienne! Quel soulagement de découvrir qu'il y a aussi des hommes qui comprennent certaines souffrances infligées à la Femme!

Le créateur qui l'a créé ainsi, n'avait donc pas commis l'erreur pour remplir de toutes ces parties du corps. Les hommes n'ont qu'à se repentir de ce crime odieux qui frise tout un génocide à l'égard de la femme!

 

Vis longtemps Yahya JAMMEH!!!

 

 

 

@Ammafrica

 

Gambie: Yahya Jammeh interdit l’excision

 

Le président gambien Yahya Jammeh a décrété l'interdiction de l'excision soulignant que cette pratique très répandue dans le pays n'était pas dictée par l'islam et devait par conséquent être abolie.

« Le président Yahya Jammeh a déclaré il y a quelques minutes que la mutilation sexuelle féminine ou l'excision était interdite avec effet immédiat », a écrit le ministre de l'Information et de la communication gambien Sheriff Bojang, sur sa page Facebook dans la nuit de lundi à mardi.  Interrogé par l'AFP mardi 24 novembre, le ministre a précisé que le président gambien avait fait cette annonce « lors d'un rassemblement à Kanilai », sa localité natale, sous les applaudissements des femmes de l'assistance. Cette décision vise « la protection des fillettes », a assuré M. Bojang. Le chef de l'État l'aurait justifié en soulignant l'absence de justification religieuse de cette pratique dans l'islam.En cas de non respect de cette interdiction, le président Jammeh a prévenu les parents et les autorités locales qu'ils subiraient des sanctions. Selon les commentateurs, les peines devraient être alignées sur celles prévues par la loi en cas de coups et blessures volontaires.

Les trois quarts de la population féminine touchés

Le quotidien britannique The Guardian, qui a lancé en 2014 une campagne mondiale contre l'excision en coopération notamment avec le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), dont un prix de reportage sur l'excision en Afrique en 2015, cite mardi la réaction enthousiaste de Jaha Dukureh, militante de l'abolition de cette pratique en Gambie : « Je suis vraiment impressionnée que le président ait fait ça. Je ne m'y attendais vraiment pas », a déclaré la jeune femme au journal, se disant « fière de (son) pays ».Selon le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), la Gambie est l'un des dix pays, tous africains, où l'excision - l'ablation du clitoris et parfois des petites lèvres - est le plus pratiquée, touchant environ trois quarts de la population féminine.

 

 

 

Parvenu au pouvoir par un coup d'État sans effusion de sang en 1994 puis constamment réélu depuis 1996, Yahya Jammeh dirige d'une main de fer la Gambie, petit État anglophone d'Afrique de l'Ouest enclavé dans le territoire du Sénégal, hormis sa façade atlantique. 

 

 

 

 
@Le Figaro
 
AMMAFRICA WORLD

 

 


26/11/2015
1 Poster un commentaire

MARIAGE:COMMENT ENTRETENIR L'AMOUR DANS LE COUPLE

Les Problématiques autour de la vie du couple

Beaucoup de divorces en ce moment sont souvent causés à cause de certains manques de notion sur le mariage! Il y en a ceux qui se marient par envie, d'autres par devoir familial sans avoir aucune conviction personnelle surtout du choix de partenaire (comme souvent en Afrique), d'autres aussi par motif d'intérêts, si l'un des partenaires est friqué mais rarement par le véritable amour!

 

Notre équipe des conseillers spirituels a bien voulu sélectionné une série d'enseignements pour aider beaucoup parmi vous traversant peut-être une période des conflits! Désirant ardemment vous aider et vous assister dans les différents problèmes que la plus part de couples traverse souvent, voici pour vous un enseignement qui pourra, en ce qui nous concerne, vraiment vous en être utile!

 

 

@Ammafrica

comment entretenir l'amour dans le couple ?

African-American-Couple-Fighting.jpg

la vie de couple est un jardin, entretenir son couple c'est comme un entretenir un jardin ! avant de donner une femme à un homme, tu lui a donné d'abord un jardin à cultiver ! Ceci est une allégorie !

 

Une femme est un jardin . elle ne te donne que ce que tu sème en elle . Voilà pourquoi la bible dit que l'homme est le chef de la femme , c'à dire le premier responsable de qui dépend la vie du couple et de la famille ! Vivre heureux dans le couple c'est pas seulement question d'amour mais de savoir vivre et de la volonté !

 

Il y a des gens qui s'aiment mais qui ne savent pas exprimer leur amour correctement et qui font plus de mal que du bien . Aimer c'est vouloir aimer ! L'amour ne doit pas resté que sentimental . Les sentiments sont parfois instables et capricieux ! Aimer c'est aussi question de volonté !

vivre heureux dans le couple , c'est savoir entretenir les sentiments car ils sont très précieux ! on démarre un couple avec un capital d'amour ! Mais ce capital peut croître ou décroître selon l'entretien de la vie amoureuse .

Observez bien les amoureux durant le fiancaille, ils se font des bisous à tout moment..Cinq ans après, il y a plus les mêmes câlins et attention. Pourquoi ? Parce que l'amour a été détruit par des paroles et des actes néfastes. Nous allons voir certaines petites règles attitudes qui peuvent entretenir ou détruire à petit feu la vie sentimentale du couple .

 

 

1) Le manque de respect :

 

Le respect est le minimum dans un couple ! Il y a des hommes comme des femmes qui se permettent de dire n'importe quoi à leur conjoint ! le manque de respect va de paire avec le manque d'estime ! Les insultes tuent à petit feu l'amour que l'autre a pour vous ! Vous ne pouvez pas insulter une femme de mouche et après le soir vouloir faire l'amour avec !! Quand vous méprisez votre femme physiquement, cela l'amène à ne plus s'aime elle-même . La bible dit " aime ton prochain comme toi-même" ! Si tu t'aime pas toi même , comment pourra tu aimer l'autre ? Il faut bannir les grossièreté et insulte dans votre language familiale .

 

2) Savoir exprimer vos sentiments:

Photo de Le mariage.

Certains hommes disent :" je n'ai pas besoin de dire à ma femme combien je l'aime, elle le sait déjà" 
Pourtant Dieu nous a donné les oreilles pour entendre des belles paroles aussi ! Parfois votre femme peut passer un moment de doute ou d'insécurité et elle a besoin d'être réconfortée ! Vous pouvez manquer d'argent pour acheter des roses mais vous ne manquerez jamais de bouche pour dire des belles paroles à votre femme et cela ne vous coûtera rien du tout ! Il y a des hommes qui sont timides pour dire de bonnes choses ! Mais pour insulter ou crier sur les enfants et leur épouse , ils sont jamais timide !! cette genre d'attitude tue l'amour à petit feu !

 

3) la volonté de faire plaisir :

 

Parfois on fais pas plaisir parce qu'on n'y a pensé ! Vous devez étant que épouse et époux avoir comme défis de faire plaisir à votre partenaire ! Cela doit être un objectif conscient de tous les jours . Lorsque un homme ou une femme a pour objectif de faire plaisir à son partenaire , il va user de l'imagination pour y arriver . Et cela rend la vie de couple délicieux et pimentée ! Chaque jour posez vous la question: " que puisse je faire pour rendre mon mari ou mon époux heureux aujourd'hui ? " Croyez moi, ce genre d'attitude augmenter la joie et l'amour dans le couple!

 

4) savoir pardonner :

 

 

le manque le pardon tue l'amour dans le couple . Il vous empêche d'exprimer des sentiments tendres envers votre conjoint ! Par contre il vous encourage à exprimer l'antipathie ou le rancoeur . C'est pourquoi je dirai que celui qui ne sais pas pardonner n'est pas prêt pour vivre une vie de couple heureux ! C'est impossible que deux personnes puissent vivre ensemble sans problème et ce qui nous aide à triompher des conflits et blessures conjugales, c'est le pardon ! le manque de pardon peut rendre une femme frigide !

 

 

 

 

@Tvchrist.ning

 

AMMAFRICA WORLD

 

 


26/11/2015
1 Poster un commentaire

MARIAGE:UN CHOIX POUR UNE PROSTITUEE MALGRE LA DECISION DE SA FAMILLE, SIGNE D'AMOUR?

Une histoire d'amour passionnante et hors du commun:L'amour existe encore malgré tout!

Christ a dit dans sa parole:Maris, aimez vos femmes comme Christ a aimé l'Eglise! Si l'on imagine cet amour du Christ face à son Eglise, franchement, si elle était propre, pourquoi la laver par l'eau de la parole?. Je conclus de dire:Tous les hommes qui rejettent leurs femmes sous prétexte qu'elles avaient une mauvaise vie dans le passé, ce qu'ils n'ont jamais aimé ces femmes là!

 

Lisez la belle histoire d'amour qui ne peut vous laisser indifférent!

"L'amour est fort que la mort. Et quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l'Amour, il ne s'attirerait que mépris!

 

Aimez, faites votre choix et que personne ne vous dicte!

 

Bonne lecture à tous!

 

CETTE HISTOIRE D'AMOUR EST TROP TOUCHANTE...

Photo de Patrick Pavel.

Voici l'extraordinaire histoire de mon ami Akim. Akim s’était finalement trouvé une copine. Cela faisait bien longtemps que ses parents désespéraient de le voir marié, avec un foyer et des enfants. Akim, à 38 ans avait toujours eu une relation compliqué avec les filles et sa timidité n’arrangeait rien. Il espérait pouvoir trouver la perle rare à présenter à ses parents ; et ce mercredi lors d’une fête, il fit la connaissance de Fatima 32 ans. Ce fut le coup de foudre et le soir même, ils couchent ensemble, et ne se quittèrent plus.

C’était l’amour fou. Leur complicité était évidente et en une semaine, des projets de vie commune naissaient déjà. Akim fit la promotion de cette fille auprès de sa famille et ses parents étaient enfin rassurés de pouvoir avoir bientôt un petit fils ou une petite fille de plus dans la famille.

 

Mais avant tout ca, il fallait doter et marier Fatima. C’est ainsi que six mois après leur rencontre, les deux jeunes tourtereaux s’apprêtèrent à convoler. « Qui est cette fille qui veut épouser notre frère ? » se demandèrent les frères et sœurs d’Akim. Ils se mirent en quête de renseignements sur la future épouse de leur frère Akim. A deux jours de la grande réunion dont l’ordre du jour était connu de tous et qui devrait rassembler toute la famille, les frères et sœurs d’Akim découvrent que Fatima, la future épouse de leur frère était une fille de joie, une prostituée ! Une djandjou ! Une Djantra toutou ! Une Atchèo ! Une agalètô ! Une sakambo ! une achao! une washa! une maboya, une wolowoss, une waka, Une pute ! Et j’en passe...

 

Les frères et sœurs mirent les parents au courant de la sulfureuse et déshonorante réputation de Fatima et très rapidement toute la grande famille su ce qu’était la future épouse. Tout le monde était au courant sauf le principal intéressé : Akim ! Personne n’osait lui dire se qui se disait au sujet de sa belle promise. Les parents n’osaient pas en parler de peur de briser le tout nouveau bonheur de leur fils.

 

Tous les autres évitaient d’être la source ou celui par qui le scandale devrait arriver. Est-ce le manque de courage, ou l’hypocrisie caractérisant la plus part des humains ? Je ne le sais pas ! Je ne sais pas non plus comment des parents peuvent ne pas tenir un langage de vérité face à leur propre enfant qui s’engage dans une relation qui a priori est parti pour durer ? Une chose est certaine, personne n’avait osé affronter Akim jusqu’au fameux jour de la grande réunion où l’organisation des festivités du mariage devraient être débattu.

 

Ce mercredi était une belle journée ensoleillée. Il était 17h et chez les parents d’Akim, c’était la grande effervescence. Tout le monde était là. C’était les retrouvailles pour ceux qui ne s’étaient vus depuis longtemps. On se saluait chaleureusement. Des éclats de rire par ci des tapes amicales par là. La réunion allait commencer, mais il manquait le grand oncle d’Akim qui devrait diriger les travaux de l’assemblé. Il vint finalement avec une demi-heure de retard.

 

Quand il prit la parole, il rappela les valeurs de la famille et souhaita longue vie au couple. Deux autre oncles parlèrent et insistèrent sur les responsabilités des futures époux. Vint alors le tour du père du futur marié, le père d’Akim. « Mon fils, cela faisait bien longtemps que nous attendions tous ce moment, mais avant toute chose, j’aimerais que tu sois conscient du chemin que tu veux emprunter.

Je n’ai pas eu le courage de te dire certaine choses, mais nous sommes pratiquement à la porte du non-retour et je dois de te dire ce que tout le monde sait mais que personne dont moi n’ose te dire. » A ces mots les visages se détendirent, comme soulagés que le secret sorte enfin.

Il y eut quelques murmures d’approbation et le père reprit son discours. « Tes frères et sœurs t’aiment beaucoup et c’est cet amour qui les a poussé à chercher à savoir qui était cette fille ? Et bien évidemment, on a découvert qu’elle était de moralité douteuse, qu’elle se prostituait, qu’elle pourrait te déshonorer et détruire ta vie.

 

Je suis désolé de n’avoir pas eu plus tôt ce courage pour te le dire » La mère d’Akim hocha la tête en signe d’approbation du message de son mari. Tout le monde attendait la réaction d’Akim qui depuis le début du discours de son père avait la tête baissée. Il ose enfin la relever. C’était le silence total.

 

Tous les regards étaient braqués sur lui. Il prit parole : « Je vous remercie tous pour votre présence. Je remercie tous ceux qui m’ont déjà souhaiter un heureux ménage et à toi, grand oncle venu de très loin pour la circonstance. Je remercie aussi mes frères et sœurs qui, grâce à leur soit disant amour ont su quel genre de fille était ma future épouse. »

 

Il s’interrompit un instant et, regardant ses frères et sœurs droit dans les yeux, il balance : «Que les choses soient claires une fois pour toutes : Cette fille, je l’aime et je vais l’épouser contre vents et marrées »

Ses parents et ses frères ouvrirent de grands yeux. Ils en croyaient pas leurs oreilles. Akim continue sur la même lancée : « Mes frères et sœurs dont j’ignorais les dons de détectives ont tout juste oublié que j’aime ce genre de femme !!! Ils ont oublié que je dépense beaucoup pour être avec des prostituées et que pour une fois que je vais en avoir une gratuitement et à plein temps, où est le problème ? Ou alors ils veulent jouer les vertueux. Puisse que vous voulez que le linge sale se lave en famille, finissons-en ! »

puis pointant son index sur sa sœur, il dit : « Toi, Myriam, je fais partie de la délégation qui est partie supplier ton mari afin qu’il te reprenne sous son toit après qu’il t’ai surprise dans le lit d’un autre homme dans un hôtel.

Et c’est toi qui traite ma fiancée de pute ? »

Myriam, la sœur cadette d’Akim se leva et quitta la salle.

 

Akim continue sa plaidoirie : « Toi Aziz, tu as 3 femmes sous prétexte que c’est la religion qui l’autorise. Est-ce que c’est cette même religion qui te permet de courir derrière des petites filles au point de délaisser tes épouses qui ont fini par avoir des amants parmi lesquels tes propres amis ? » Aziz, le frère ainé d’Akim se leva et quitta la salle.

 

Akim continue sa plaidoirie : « Maman, tu es un modèle de femme que je respecte beaucoup. Pas seulement parce que tu m’as donné la vie, mais parce que tu as toujours été là comme mère nourrissante, assistante et surtout protectrice ! Mais je ne crois pas que mes oncles aient jamais enquêté sur toi pour savoir quel genre de femme tu étais avant que mon père ne t’épouse. Et pourtant tu n’étais pas si vertueuse, maman avant mon père. Je ne me permettrai pas de rappeler ton passé que toi-même tu nous as raconté. Mais ne crois-tu pas que Fatima ma future épouse, aussi volage soit-elle , qu’elle puisse changer comme toi maman ? Ou alors crois-tu qu’une femme puisse se prostituer par plaisir? » La maman se leva et sortit aussi de la salle.

 

Akim voulu continuer à plaider en apostrophant son père, mais le grand oncle l’interrompit : « Ecoute fiston, A cette allure tu risques de vider la salle. Je crois que tout le monde ici pense désormais que c’est toi qui a raison ! Je ne repart plus, je reste jusqu’à la cérémonie de ton mariage. Tu es un grand garçon et je respecte ton choix et j’invite tous ceux qui sont ici présent à faire pareil » La cérémonie eut lieu et le couple s’installa dans une grande maison où Deux ans plus tard Mme Akim donna naissance à de magnifiques triplés, suivis de la petite Yemi qui boucla la boucle quelques années après.

 

 

Sans cette audace face à la famille Mr Akim serait peut-être encore célibataire sans enfant ! Ou alors il aurait épousé une fille de bonne famille qui serait peut-être devenue la pute tant redoutée. Ne jugez point !!! Laissez ce rôle à Dieu ! La vie réserve bien des surprises ! Oubliez le passé ! Vivez le présent ! Mettez votre espoir dans l’avenir !

 

A un certain âge on ne doit plus se laisser dicter sa conduite ! Affranchissez-vous de la famille.

 

 

Faites des choix et assumez les ! La prostituée d’hier peut être l’épouse et la mère exemplaire de demain ! L’assassin d’hier peut être pasteur demain avec une grande foi ! Ayez des convictions et défendez-les !

 

Aimez, Commentez et partagez-la sur votre mur et envoyez-la à vos amis/es !

 

 

Stemarx Prodart

 

AMMAFRICA WORLD


31/10/2015
0 Poster un commentaire

LA POLYANDRIE EN AFRIQUE CHEZ LES BASHILELE FACE A LA POLYGAMIE!

La Polyandrie en Afrique face à la polygamie!

On a pas tout appris de l'Afrique! La polyandrie peut étonner mais cela provient du fait que le pouvoir provient de la femme étant dans une tradition "matrilinéaire"dont l'ancêtre commun est une Mère!

 

Polyandrie en Afrique ... chez les bashilele du Congo 

 

 

Aujourd'hui, je veux parler des systèmes de polyandrie en Afrique. Plusieurs peuples africains ont pratiqué la polyandrie sur le continent, à divers degrés. Ici, on va chez les Bashilele du Kasai en RDC. Avant de parler polyandrie, il faut parler du contexte social chez les Bashilele.

 

 

 

Les Bashilele vivent dans le Kasai occidental au Congo RDC. La population totale des Bashilele représente environ 400 000 personnes à l'heure actuelle. Les Bashilele sont organisés en villages de 100 à 1500 personnes environ, clans et classes d'âge. Les Lele sont matrilinéaires et l'anc^tre commun pour former un clan est la mère qui a donné naissance au clan.

Les classes d'âges sont appelées Kumbu, des personnes qui appartiennent à la même génération (on regroupe les personnes nées dans un espace de 5 ans en un kumbu).

 

Chaque kumbu possède un nom, un champ à cultiver ensemble et un tam-tam. Chaque village possède une division de chaque kumbu de sorte qu'il se réunisse lors de fêtes ou qu'ils se reconnaissent mutuellement même hors de leur village. Les membres d'un Kumbu s'appelle mutuellement Mbayi ou ami et pratique souvent un sport de lutte appellé Mikata.

Il existe plusieurs formes de mariages chez les Bashilele, le mariage monogamique et le mariage collectif.

 

Le mariage collectif chez les Bashilele est étonnant dans la manière de se produire : La jeune fille est enlevée et emmenée par les jeunes hommes d'un kumbu qui veulent l'épouser. Une fois ceci fait, elle est interdite d'exercer toute activité usuelle de femme pendant une longue période pouvant aller jusqu'à 2 ans. Pendant cette période, ses futurs maris s'occupent entièrement de ses besoins nourriture, beauté etc.... et rivalisent d'efforts pour la séduire. Au bout de ces deux ans qui servent à réunir les éléments pour la dot de la femme, les hommes se présentent devant le kumbu des grands parents paternels de la fille. La cérémonie de mariage amène des danses, chants etc....

 

Pour ce qui est des enfants, ils appartiennent à la famille de la mère, même si le père est connu. La pratique de la polyandrie a une fonction sociale chez les Bashilele. La femme collective doit organiser la paix entre membres de Kumbu, régler les disputes. Cette pratique avait été instituée à une époque où les femmes manquaient dans la société Bashilele et on ne pouvait laisser les jeunes hommes d'un Kumbu célibataires. De l'autre côté, le mariage collectif s'accompagne d'un certain nombre d'interdits matrimoniaux pour la femme également.

Voilà en substance la pratique de la polyandrie chez les Bashilele et le contexte dans lequel il se produit.

 

 

 

Sources : www.ceped.org

 

AMMAFRICA WORLD

 

 


22/10/2015
0 Poster un commentaire