AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

EGLISE


Message plein d'inspirations:Satan cherche à vous dévorer par David Wilkerson

UN MESSAGE PLEIN D'INSPIRATIONS

Satan cherche à vous dévorer  par David Wilkerson

images (2).jpeg

 « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. » (1 Pierre 5 :8-9).

 

 Si vous êtes un membre du corps de Christ, soyez prêt à affronter un diable fou. Vous voudrez peut-être ne pas y penser ou même l’accepter, mais si vous êtes déterminé de suivre de suivre Jésus de tout votre cœur, Satan vous a marqué du sceau de la destruction. Et il va inonder votre vie de troubles de tous genres.

 

  L’apôtre Paul nous prévient : « La fin de toute chose est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. » (4 :7) En d’autres mots, il dit : « Ce n’est pas le moment d’être légers. Vous devez être sobres d’esprit à propos des affaires spirituelles. C’est une question de vie ou de mort. »

 

  Pourquoi est-il besoin d’être si sérieux ? La fin des temps est proche et notre ennemi a monté le chauffage. Il nous traque comme un lion, se cachant dans les herbes hautes, attendant l’occasion de bondir. Il veut nous dévorer, pour totalement détruire notre foi en Christ.

Certains chrétiens disent que nous ne devrions même pas parler du diable, qu’il vaudrait mieux l’ignorer. D’autres essaient de dénier son existence. Par exemple, des théologiens libéraux argumentent qu’il n’y a pas de diable, pas d’enfer, pas de ciel.

  Mais l’ennemi de nos âmes ne va pas simplement s’enfuir. Peu de personnages bibliques ont été identifiés si clairement et si intensément. Il est décrit comme Lucifer, Satan, le diable, le trompeur, le gêneur, le mauvais, l’usurpateur, l’imposteur, l’accusateur, le dévoreur, le dieu de ce monde, le prince des ténèbres, le serpent ancien.

 

  Ces descriptions emphatiques me disent que le diable est réel. Et nous savons de par les Ecritures qu’il possède un vrai pouvoir. Il est même en ce moment à l’œuvre sur terre : dans nos pays, nos villes, nos églises, nos maisons et nos vies individuelles. Et nous ne devons pas ignorer ses méthodes et ses stratégies de combat contre nous.

   ___________________________________

1.      L’apôtre Paul nous dit que tout au long de l’histoire le diable nous a déclaré la guerre trois fois.

_____________________________________

 Apocalypse 12 décrit trois occasions où Satan nous a déclaré la guerre :

1)    Il a d’abord déclaré la guerre contre le Dieu Tout Puissant lui-même.

Jean écrit :

 « Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. » (Apocalypse 12 :7-9)

 Ce passage rappelle le moment où dans le ciel Satan se rebella contre l’autorité suprême de Dieu. En ce temps-là, il était connu en tant que Lucifer, un ange possédant une grande autorité. Mais Lucifer voulait aussi être comme Dieu. Alors, enrôlant un tiers des anges, il s’éleva contre le Tout Puissant.

 Mais Dieu chassa Lucifer hors du paradis, ainsi que tous les autres anges rebelles. Les cieux se réjouirent de la victoire. Le diable avait perdu la guerre, ainsi que sa place dans le ciel.

 

2)    Satan vaincu déclara alors sa deuxième guerre : celle-ci contre le Fils de Dieu, Jésus-Christ.

Jean écrit :

 « Un grand signe apparut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.

 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était le grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. » (Apocalypse 12 :1-4)

 

 Satan savait qu’une incroyable église était sur le point de jaillir des vestiges de l’Ancien Testament. Ce serait un corps glorieux, revêtu du soleil de la justice. Alors le diable déclara la guerre à nouveau, prétextant que maintenant il pourrait combattre sur son propre territoire, la terre.

 Ce passage suggère que Satan savait qu’il ne pourrait atteindre l’enfant dans le sein de Marie. Alors il détermina de détruire Christ dès sa naissance. Il rassembla toutes ses forces démoniaques autour de Bethlehem, envoyant des esprits trompeurs pour aveugler les scribes, les sacrificateurs et les Pharisiens. Ensuite, son propre esprit entra dans le roi Hérode, le possédant ainsi. Si Satan ne pouvait pas lui-même tuer Christ, il avait un homme prêt à le faire pour lui.

 

 Mais les armées du Seigneur composées d’anges célestes montaient la garde auprès de l’enfant, afin que Satan ne puisse l’atteindre. Le diable dut attendre trente ans pour essayer de dévorer Christ.

 

 Il vit sa chance suivante au début du ministère de Jésus, quand le Saint Esprit déclara qu’Il était le Messie. A ce moment-là, Satan conduisit Christ dans le désert pour être tenté. Cependant, Jésus l’a à nouveau battu. Dieu protégea encore une fois son fils, envoyant des anges pour le servir dans ce temps de faiblesse physique.

 Le diable essaya une dernière fois de dévorer Christ. Cette fois-ci, il rassembla ses forces pour tenter de tuer Jésus par la crucifixion et de le chasser dans la tombe. Il envoya des esprits démoniaques pour susciter une émeute, entrant dans le corps de sacrificateurs, de soldats, de responsables politiques et de faux témoins ; Finalement, Satan pensa qu’il avait atteint son heure de gloire. Il allait maintenant entamer une guerre totale.

 Cependant, vous connaissez le reste de l’histoire : le jour de la résurrection fut pour Satan celui de sa défaite la plus humiliante. Quand Jésus fut élevé au ciel, Il devint à jamais hors d’atteinte du diable. « Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. » (Apocalypse 12 :5) Tout l’enfer trembla parce que Satan avait encore perdu. Même en utilisant tout son pouvoir, il ne pouvait toujours pas vaincre le fils de Dieu.

3)    Le diable déclara sa troisième et dernière guerre contre la postérité de Christ. Cela signifie qu’il est en guerre contre tout véritable croyant sur terre.

Jean écrit :

 « Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle. » (Verset 13) « Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus Christ. » (Verset 17)

 

 Satan retourna sa colère contre l’église de Jésus Christ. Et il réserva le plus fort de sa rage contre les croyants qui gardent les commandements de Dieu et qui Lui font confiance.

 Le diable sait que cette guerre est sa dernière chance, parce qu’il ne reste qu’un temps assez court avant que Christ ne vienne rechercher Son épouse. « …sachant qu’il a peu de temps. » (Verset 12). La guerre de Satan contre l’église est donc la plus intense de toutes. Il veut regagner le terrain qu’il a perdu contre Christ. Il n’arrêtera devant rien pour détruire la foi de l’épouse. Cela veut dire qu’il va utiliser toutes ses armes contre nous, toutes ses subtilités, ses tromperies et ses moyens.

2.   J’ai prié avec zèle pour une révélation sur l’horrible guerre spirituelle que nous menons contre notre adversaire.

_____________________________

Quand j’étais un jeune prédicateur, je n’accordais pas trop de réflexion sur le sujet du combat spirituel. Je pensais que quiconque marchait dans la victoire ne devait avoir aucun problème avec le diable. Pour moi, il suffisait simplement de lui résister. Mais rapidement j’ai découvert un lion rugissant traquant mes faiblesses de toutes ses forces, et je me suis senti incapable de lutter avec lui.

Bien trop souvent je vois le diable agir de même avec d’autres chrétiens sincères. Je connais une multitude de serviteurs pieux, des personnes au cœur pur, marchant dans la grâce, qui ont été soudainement submergés par des flots démoniaques de confusion et de désespoir.

De tels chrétiens peuvent travailler avec zèle pour le Seigneur pendant des années. Puis, un jour, Satan injecte des pensées accusatrices dans leurs esprits. Et en l’espace d’une nuit, ils sont submergés par des troubles terribles, des tentations inattendues, de la convoitise, de la dépression. Leurs combats sont si profonds, si étranges et mystérieux que ces saints n’ont aucune idée d’où ils proviennent.  

Je crois qu’il n’y a qu’une explication : leurs troubles sont un assaut démoniaque. Combien de fois j’ai vu ces choses se produire chez des chrétiens qui progressent par bonds. C’est au sommet de leur progression spirituelle que Satan place une vieille séduction sur leur chemin. Cela peut être une ancienne convoitise, quelque chose qu’ils pensent avoir surmonté depuis des années. Mais à présent, après des années de vie dans la victoire, ils marchent sur une corde raide, chancelant sous l’attaque d’une indulgence qui pourrait les ramener dans un terrible esclavage.

Il y a quelque temps, j’ai reçu une lettre déchirante d’un cher pasteur. Il écrivait : « J’ai soixante cinq ans, et les membres de ma congrégation me reconnaissent comme un homme de prière. Mais maintenant, venant d’on ne sait où, des pensées mauvaises ont commencé à m’accuser. Je connais une convoitise comme je n’en ai jamais connu dans ma vie.

Je n’ai pas succombé à la tentation. Mais j’ai été dans un continuel combat depuis des mois. Je sais que c’est une attaque de l’ennemi. Il veut détruire le ministère dans lequel Dieu me fait prospérer. Priez pour moi s’il vous plaît. » Je crois que Satan tentait de dévorer ce cher saint de Dieu.

Des mariages chrétiens sont en ce moment sous des attaques comme ils ne l’ont jamais été auparavant. Un couple peut s’être aimé pendant des années et être soudain plongé dans un combat horrible qu’il ne comprend pas. Une minute, cette épouse fidèle dit : « J’aime cet homme. » Et la minute suivante, elle crie : « Je ne supporte pas cet homme. Je ne veux même pas me trouver près de lui. » Qu’est-ce que cela peut être d’autre qu’une tentative satanique de dévorer et de détruire ce mariage pieux ?

Jour après jour, ces couples se découragent de plus en plus, étant tentés et désespérés. Et bien vite, Satan les submerge avec d’autres pensées accusatrices : « Tu as échoué dans ton rôle de parent. Tu ne peux rien faire de bien. Tu ne connais pas Dieu intimement. Tu es un hypocrite. Tu n’es pas ce que les autres pensent que tu es. Tu es un pauvre exemple de ce que doit être un époux chrétien. »

 

Bien-aimés, ce qui se passe dans cette relation ne peut être diagnostiqué par un conseiller, un pasteur ou un psychologue. Personne ne peut comprendre cet esprit destructeur qui menace ce mariage. Pourquoi ? Il est surnaturel, démoniaque, une attaque directe de l’enfer. Satan est en guerre contre toute maison dont Jésus est le Seigneur. Et il ne prendra aucun repos avant qu’il ne fasse tout ce qu’il peut pour dévorer, et apporter la ruine et le chaos.

 

Tous ces combats, ces troubles et ces tentations sont connus comme le fleuve du diable. Jean écrit : « Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve. » (Apocalypse 12 :15) Esaïe avertit également que Satan enverrait un fleuve contre tous ceux qui « craindront le nom du Seigneur… l’ennemi viendra comme un fleuve. » (Esaïe 59 :19)

J’ai expérimenté ce fleuve. Et une multitude de chrétiens se trouve prise dedans en ce moment même.

 

Ils sont submergés par des persécutions, des attaques physiques, un harcèlement moral, de féroces tentations et des convoitises de l’enfer, des amis qui se retournent contre eux comme des ennemis. Satan a projeté un assaut final dans les derniers temps afin de nous détruire de façon désespérée.

 _____________________________

3.   Pourquoi le diable attaque-t-il  le juste avec tant de férocité ?

 _____________________________

 La clé qui permet de comprendre comment Satan opère contre l’église se trouve dans le mot rébellion. Simplement, le mot rébellion signifie aller contre les règles et l’autorité de la Parole de Dieu. Quand Lucifer déclara la guerre à Dieu, il s’est rebellé contre la parole du Tout Puissant.

 Vous devez comprendre : la parole de Dieu est sa puissance. Par elle, Il créa les mondes. Et par elle, le soleil, la lune et les étoiles furent mis en place. Sa parole créa toute chose et elle continue de donner la vie. Et par elle Dieu abaissa des rois et éleva des nations. Par elle, Il bénit et sauve, juge et détruit.

 Le but de Satan est toujours de tenter le peuple de Dieu à se rebeller contre Sa parole. Il planta des pensées de rébellion dans Adam et Eve, les conduisant ainsi à raisonner : « Je sais ce que Dieu a dit. Mais je vais agir selon ma propre volonté. » Ces pensées causèrent la chute de l’humanité.

 Satan réussit également à planter des graines de rébellions dans le peuple élu de Dieu, Israël. Le Psalmiste dit qu’Israël était « une race indocile et rebelle, une race dont le cœur n’était pas ferme, et dont l’esprit n’était pas fidèle à Dieu. » (Psaume 78 :8) Les Ecritures disent aussi d’Israël : « Mais vous ne voulûtes point y monter, et vous fûtes rebelles à l’ordre de l’Eternel, votre Dieu. » (Deutéronome 1 :26)

 Veuillez noter que Dieu révéla clairement Sa parole à tous ces peuples. Et cependant ils se sont rebellés contre lui. Pourquoi ? Ils ont été séduits par le malin.

 Satan va également essayer de vous faire vous rebeller contre la parole de Dieu. Il sait qu’il ne peut pas vous atteindre par des tentations criantes. Alors, il va injecter des séductions subtiles dans vos esprits, en inondant vos vies de douleurs, de combats, de luttes. Et il essayera de bloquer les bénédictions de Dieu dans votre vie, tout comme il gêna Paul dans son ministère.

 Beaucoup sont devenus des proies des séductions subtiles de Satan. Le Psalmiste dit que de tels croyants : « Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l’ombre de la mort vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes, parce qu’ils s’étaient révoltés contre les paroles de Dieu, parce qu’ils avaient méprisé le conseil du Très Haut. » (Psaume 107 : 10-11)

 _____________________________

4.   Le diable recherche un seul domaine dans nos vies que nous n’avons pas soumis à la Parole de Dieu.

 _____________________________

 Satan ne désire pas faire de vous un rebelle complet. Tout ce qu’il veut, c’est que vous vous rebelliez dans juste un domaine de votre vie. Cela lui donnera assez de terrain pour obtenir une avancée.

  Juste maintenant, il a ses principautés et ses pouvoirs en alerte afin de lui produire des rapports intelligents sur nos vies. Ces entités démoniaques lisent nos actions et entendent nos conversations. Et quand elles détectent une quelconque faiblesse charnelle en nous, elles ciblent toutes leurs tentations infernales sur ce domaine précis.

Jésus a dit à ses disciples : « Le prince du monde vient. Il n’a rien en moi. » (Jean 14 :30) En essence, il disait : « Quand Satan vient à moi, il ne peut trouver aucun endroit où poser son pied. Je suis totalement sous l’autorité de mon père. »

De la même manière, Satan ne peut entrer le corps ou l’esprit de tout croyant dont la vie est totalement soumise à la Parole de Dieu. On doit lui laisser du terrain s’il veut pouvoir poser un jalon. Et que se passe-t-il lorsqu’une personne retient une « partie du prix ? » Laissez- moi vous l’expliquer.

Dans Actes 5, un couple nommé Ananias et Saphira vendit une partie de leur champs et en donna le prix à la nouvelle église à Jérusalem. Cependant, lorsqu’ils déposèrent le montant aux pieds de Pierre, l’apôtre fut perplexe. Il leur demanda : « pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ? » (Actes 5 :3) Aussitôt que Pierre eut prononcé ces paroles, ils tombèrent, morts.

Quelle est la leçon que Dieu voulut enseigner à l’église au travers de ceci ? Je ne crois pas que cela avait à voir avec le morceau de champ que possédaient Ananias et Saphira. Au contraire, cela avait à voir avec le terrain interne de leur cœur.

Ce couple croyait qu’il pouvait obéir à 95% à Dieu et rester désobéissant dans un seul domaine. Il avait entendu prêcher la pure parole de Dieu. Mais il s’est rebellé contre ce qu’il savait être vrai. Il s’est convaincu lui-même : « Nous pouvons servir le Seigneur et cependant retenir cette petite chose. » C’était mentir au Saint Esprit.

Donc, la partie du prix qu’il a retenu n’avait rien à voir avec l’argent, mais avec ce petit terrain de convoitise dans leur cœur. C’était une faiblesse suffisamment grande pour donner une prise à Satan.

C’est pourquoi ¨Paul prévient : « Ne donnez pas accès au diable. » (Ephésiens 4 :27) L’exemple d’Ananias et Saphira est clair. Le prix d’une vie victorieuse n’est pas un petit sujet. Cela veut dire soumettre totalement vos vies à la Parole de Dieu, ne laissant aucun coin de ténèbres, ni de convoitises cachées, ni de rébellion. Ne donnez pas à Satan la moindre parcelle de terrain. C’est tout ce dont il a besoin pour entrer et établir une base de pouvoir.

_____________________________

5.   Je veux vous donner quatre exemples sur la façon dont Satan peut s’accaparer du terrain dans vos vies.

_____________________________

 

1)    L’abandon de l’assemblée

L’auteur des Hébreux nous dit : « N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. » (Hébreux 10 : 25)

Vous pouvez être véritablement une merveilleuse personne, gentille, attentionnée et généreuse. Mais, si vous lisez cette parole des Hébreux et que vous l’ignorez délibérément, vous donnez du terrain à Satan. Si semaine après semaine, vous restez dans votre lit le dimanche matin au lieu de venir dans la maison de Dieu pour être incité à la justice, vous avez donné au trompeur une place dans votre cœur. Tout comme Ananias et Saphira, vous avez retenu une partie du prix.

Le verset suivant décrit le jugement que nous encourrons pour avoir négligé un seul domaine de la Parole de Dieu : « Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles. » (Versets 26-27)

2)    Le retard dans le pardon

 Jésus nous dit : « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonner aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » (Matthieu 6 :14-15)

Christ nous avertit : « Vous pouvez être obéissant dans tous les autres domaines de votre vie, pieux, dévoué et fidèle. Mais si vous ne pardonnez pas à quelqu’un, alors vos propres péchés s’accumulent en votre défaveur, car ils ne seront pas pardonnés par le Père. »

Ne pas pardonner fait de vous un plus grand débiteur que celui qui a péché contre vous. Cette personne peut s’être déjà repentie et avoir été pardonnée par le Seigneur. Mais si vous vous accrochez à votre blessure, vous lui demandez un prix que Jésus a déjà payé. Et vous ne pouvez demander cela à qui que ce soit.

Cependant, le véritable danger du manque de pardon est que vous ouvrez vos cœurs à l’intrusion satanique. L’ennemi investit cette petite parcelle de terrain, il s’y établit et il commence à vous dévorer. Et vous avez permis cela en retenant une partie du prix.

3)    L’amertume

Jacques nous dit : « Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. »  (Jacques 3 :14-16).

Remarquez à qui Jacques s’adresse ici. Dans le verset 13, il dit : « Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? » Il nous dit : « Vous pouvez avoir une grande sagesse et un grande intelligence spirituelles. Mais s’il y a de l’amertume dans votre maison, des conflits dans votre cœur, de l’envie à votre travail, ne pensez pas que vous êtes spirituel. Vous êtes sous une désillusion trompeuse. »

Quand Jacques parle de dispute et d’amertume, il parle de querelle et de critique. Et il dit que tout cela est diabolique, charnel, l’œuvre du diable. En résumé, celui qui retient de l’amertume cause des disputes, pire encore, il ouvre son cœur à la possession démoniaque.

Connaissez-vous des personnes dont l’amertume a conduit à des possessions démoniaques ? Avec le temps, leur aspect extérieur commence à exprimer les ténèbres qu’ils ont à l’intérieur. Eventuellement, leurs corps commencent à se dégrader, devenant malades et fébriles, et elles souffrent de déséquilibres mentaux. Partout où le diable gagne du terrain, il œuvre pour une destruction totale.

Alors allez-y, retenez votre rancune. Gardez votre amertume. Continuez à provoquer des disputes. En agissant ainsi, vous serez en totale rébellion contre Dieu et Sa parole. Et vous ouvrirez une porte pour Satan. Vous deviendrez spirituellement aveugle et votre cœur sera endurci.

D’un autre côté, si vous êtes spirituel, volontairement obéissant à la Parole de Dieu, alors peu importe la façon dont on vous blessera, vous démontrerez la sagesse pacifique de la bonté en pardonnant.

4)    Le territoire conquis

Lors d’un récent voyage à Jérusalem, j’ai vu un puissant exemple de la manière dont Satan peut obtenir une emprise démoniaque même sur les plus petites parcelles de terrain. Comme je regardais vers la ville sainte depuis le Mont des Oliviers, j’ai vu où se trouvait le Dôme de la Mosquée. Ce n’est qu’une petite parcelle de terrain de quelques ares.

Pour quelque raison, Satan s’en empara et y construisit un temple en son honneur. Et maintenant, c’est devenu une abomination de désolation, comme c’est décrit dans les Ecritures. Le diable a prévu de concentrer ses pouvoirs en plein milieu du peuple élu de Dieu, Israël. Et tout cela est arrivé parce qu’il a juste obtenu une petite emprise. C’est une image vivante de ce que Satan fait quand il gagne ne serait-ce que la plus petite parcelle de terrain.

_____________________________

6.   Quel genre de défense avons-nous Contre le Dévoreur ?

 

Si vous demandez à un chrétien comment combattre avec le diable, il vous récitera probablement Jacques 4 :7 : « Résistez au diable et il fuira loin de vous. » Mais que veut dire Jacques par résister ? Comment résistons-nous à la puissance de Satan ?

Jean nous donne la réponse dans Apocalypse 12 : « Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage. » (Apocalypse 12 :11) Quand vous entendez le rugissement du lion, quand le fleuve s’abat et que vous être submergé, tournez-vous simplement vers le Saint des saints. Par la foi, entrez dans la présence de Dieu, à Son trône, parce que l’agneau vous a préparé un chemin, par son sang.

 « Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair. » (Hébreux 10 :19-20).

 

Quand vous êtes seul en prière avec Dieu, vous êtes totalement immunisé contre les ruses du diable. Alors venez à son trône avec foi, invoquez-Le, et tenez-vous sous la puissance du sang de Christ.

 

Jean écrit ensuite : « Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrit un temps. » (Apocalypse 12 :14) Je crois que les deux ailes de l’aigle mentionnées ici sont les paroles de Dieu dans l’Ancien et le Nouveau Testaments. Il nous les a données pour nous amener à un lieu de ravitaillement, afin que lorsque le diable s’approchera de nous, nous soyons capables de fuir loin de lui sur les ailes de la parole de Dieu.

 

L’apôtre Paul emploie également le mot nourrir, en écrivant : « nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine » (1 Timothée 4 :6) Le mot grec pour nourrir signifie ici éduquer. Paul parle d’être éduqué par les écritures, dans la connaissance de la Parole de Dieu.

Jésus est notre exemple ici. Quand il résista à la tentation en employant la Parole de Dieu, le diable fuit. Pourquoi ? La vérité révéla Satan, lui faisant honte. Et Hébreux dit que tous ceux qui ont cru dans la Parole de Dieu « par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions. » (Hébreux 11 :33) Nous muselons les puissances de l’enfer en nous tenant fermes sur la Parole de Dieu.

 

Alors, quand vous entendez le rugissement du lion, prosternez-vous devant le Père. Et immergez-vous dans Sa Parole. Les ailes de l’aigle vous porteront au-dessus de ce flot impétueux de la tentation.

 

David Wilkerson

AMMAFRICA WORLD


21/07/2017
0 Poster un commentaire

ET DINA LA FILLE UNIQUE DE JACOB SERA VIOLEE

DINA LA FILLE UNIQUE DE JACOB QUITTERA LA MAISON FAMILIALE ET SERA VIOLÉE...

 

"Des Chrétiens qui sont aussi violés"...

received_1224610224229504.jpeg

L'histoire de cette fille de Jacob qui deviendra Israël est vraiment triste que je ne la souhaite pas à d'autres filles. Encore moins que ça m'arrive. Attention à la curiosité de la fin des temps!

 

"Genèse, 34:1-2"
Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l'enleva, coucha avec elle, et la déshonora.

 

Quoi de plus normal pour une jeune fille que de vouloir prendre l'air avec des amies de son âge?. Malheureusement pour elle, elle ne savait pas les habitudes de gens du pays qu'ils venaient fraichement d'immigrer avec sa famille.

Ô la puberté quand elle nous tient!

 

DINA sortira seule sans la compagnie de ses frères ni avec sa mère! Elle s'est exposée à un grand danger qui causera non seulement son "déshonneur" mais aussi le déplacement de sa famille après avoir attrister son Père qui avait trouvé un compromis avec la famille de son "violeur" Sichem et qui influencera la destinée de SIMÉON et de LEVI!

 

C'est ce que JACOB mentionnera lors de sa bénédiction prophétique et testamentaire à ses enfants en disant ceci dans Genèse, 49:5 -7:

 

"Siméon et Lévi sont frères; Leurs glaives sont des instruments de violence. Que mon âme n'entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s'unisse point à leur assemblée! Car, dans leur colère, ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux. Maudite soit leur colère, car elle est violente, Et leur fureur, car elle est cruelle! Je les séparerai dans Jacob(forcé au sacerdoce), Et je les disperserai dans Israël.

 

Quel sort qui affecte les autres?...

 

Quitter le toit familial en étant encore jeune et "immature", ne maitrisant pas la vie et ses actions contrevenantes te fera perdre ce qui est de "précieux" EN toi!

 

Pour DINA, elle perdra sa "virginité" dans un temps où pour une fille, cela était une garantie pour le mariage! La perdre, était une "infamie" en Israël et avoir moins de chance pour être pris en mariage. Bien que pour elle, l'amour triomphera pour Sichem(son violeur), mais le sort final de cette histoire sera encore plus triste que son viol "dédommagé" d'ailleurs, car SICHEM tombera vraiment amoureux d'elle et acceptera toutes les conditions pour la prendre pour sa femme!

 

Ne serait-ce pas raisonnable que ça finisse ainsi?. Quand le coupable reconnait sa faute et exige en retour de dédommager par le mariage voulu de son plein gré?. Mais la vengeance triomphera sur la raison!

 

 

CONSEIL:
Ma soeur, en tant jeune fille, que la curiosité ne te pousse pas à des actes que tu pourras regretter plus tard. La curiosité et le manque d'un guide, peut aussi en ces temps de la fin, te causer des ennuis que du bien.

 

Ce qui était arrivé à DINA, c'est ce qui arrive à beaucoup de filles de nos jours et surtout aux chrétiens pour leur foi en Jésus-Christ!

 

La curiosité de DINA est l'image des chrétiens du temps de la fin! Elle sera "violée" et perdra sa "virginité", toi aussi en tant que chrétien(ne) tu seras violé et perdra ta VIRGINITE!

 

Car, l'apôtre PAUL dira aux chrétiens de Corinthe ceci dans " 2 Corinthiens, 11:2

 

Car je suis jaloux de vous d`une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

 

Mais beaucoup de chrétiens, par la curiosité, ils ont abandonnés leur maison familiale (maison de Dieu, assemblée locale) pour vivre des nouvelles révélations loin de leurs pères spirituels qui les ont prêché la bonne nouvelle et ont contribué beaucoup dans leur vie spirituelle et qui influencera leur vie matérielle! Oubliant ses efforts fournis de leurs guides spirituels, ils ont fait naufrage par rapport à la foi en embrassant les "doctrines des démons"!

 

1 Timothée, 4:1
Mais l`Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s`attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons...

 

Des chrétiens à la recherche des révélations nouvelles courent le danger d'écouter les doctrines des démons! Car nous vivons notre temps do la fin selon ce qui est prédit dans "1 Timothée 4:1".

 

Combien des chrétiens, qui de nos jours ne savent plus sur quel endroit prier? Combien sont-ils égarés loin de la vérité juste parce qu'ils ont un jour fait la connaissance d'un faux messager qui les induisit en erreur et ne se retrouvent plus?....

 

Tu quittes ton pasteur qui a beaucoup contribué dans ta vie pour suivre un inconnu dont tu ne connais sa "généalogie-spirituelle"( même un Melchisédech a une origine), apprend à connaitre ton guide spirituel (son état d'âme et le témoignage de l'Esprit). Et si possible, retourne dans ta "maison"(église locale) ou alors prie Dieu de guider tes pas vers la bonne place svp! Le temps est très mauvais! Christ est à la porte....

 

TU ES DINA..ET SI TU NE VEUILLES SUR TA FOI, TU PERDRAS TA VIRGINITE ET DANS CE CAS, TON SALUT!

 

Sois pas violé, reste auprès de ta famille chrétienne!

 

Que l'Esprit de Dieu guide vos pas vers le bon berger!!!

 

 

#Evite_la_Curiosité_garde_ceque_Tu_as#

FGD


03/08/2016
1 Poster un commentaire

EGLISE-AFRIQUE DU SUD:UN PASTEUR CHARLATAN QUI FAIT MANGER DES SERPENTS A SES FIDELES A ETE MOLESTE PAR SES FIDELES, SON EGLISE SACCAGEE

PRATIQUES ANTI-BIBLIQUE:IL FAIT MANGER A SES FIDELES LES HERBRES ET SERPENTS POUR VOIR LE MIRACLE...

COMPTE A REBOURS A SONNE, FIDELES CONTRE PASTEUR CHARLATAN!

C'est vraiment une sorte de "y en a marre" chrétiens qu'une église locale a été saccagé par les fidèles pour cause des certaines pratiques "anti-bibliques" appliquées par des "charlatans" qui pullulent un peu partout en Afrique!

Des gouvernements en Afrique devraient jeter un oeil prudent pour faire comme en AUSTRALIE où les serviteurs de Dieu n'en abusent pas, car il y a une mesure des surveillances!

Certains serviteurs finiront par tomber sous le jugement des membres de leurs "églisettes" locales car, c'est devenu du vrai "Y en a marre"!

 

Un seul mot à interpeller ceux qui se sont laissés abuser par ses "charlatans":"Mon peuple périt faute de connaissance"!

Soyez comme des chrétiens de "BEREE dans ACTES 17:11 un passage qui se résume comme suit:

 

"ces juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, ils récurent la parole avec beaucoup d'empressement et ils "examinaient" chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait était "exact"!

 

Car la Bible a tout écrit sur chaque domaine et voir même certaines pratiques (bien qu'il ne faut pas copier), l'Esprit Saint inspire ses serviteurs.

 

La connaissance vous épargnera de ces choses....

 

 

@Ammafrica

 

UN PASTEUR BATTU ET LIGOTÉ PAR SES FIDÈLES. SON ÉGLISE SACCAGÉE

Pratiques anti-biblique: un pasteur battu et ligoté par ses fidèles. Son église saccagée

Le pasteur Penuel Mnguni de l’église Ministère des disciples de la fin des temps a été battu dans le village de Mmakaunyane, situé au Nord-Ouest de l'Afrique du Sud, par un groupe de villageois dirigé par des jeunes Sud-africains du mouvement « Les combattants de la liberté économique ».

Ces derniers ont d’abord battu le pasteur et ligoté, avant de saccager son église et d’y mettre le feu, rapporte le quotidien sud-africain « Sun SA ». 

Penuel Mnguni, qui a été chassé de son église à Soshanguve en Tshwane par des fidèles en colère, était aussi recherché par la commission sud-africaine pour la promotion et la protection des droits culturels et religieux pour « abus de la foi de ses fidèles ». 

 

Ce dernier, qui s’était donc caché dans ce village, essayait d’y bâtir une autre église.

 

Mais malheureusement pour lui, il a été dénoncé au mouvement des combattants de la liberté par les habitants du village qui trouvaient ses pratiques anti-biblique et abominables.  Penuel Mnguni a fait la Une des journaux sud-africains pour ses enseignements contre nature.

Il fait manger de l’herbe et des serpents à ses fidèles et marchait sur eux pour les délivrer. 

 

 

 

@Abidjan-immobilier

 

AMMAFRICA WORLD

 


19/12/2015
2 Poster un commentaire

EGLISE:ONZE MISSIONNAIRES CHRETIENS SYRIENS CRUCIFIES POUR CAUSE DE LEUR FOI EN JESUS CHRIST

ACTUALITE-CHRETIENNE:

TUER DES PERSONNES SANS DEFENSE C'EST UNE CRUAUTE IMPARDONNABLE!

Le sang des chrétiens ne cesse de couler....Franchement, lorsqu'on tue une personne sans défense, sans arme, c'est de la pire de cruauté qui puisse exister!!!

 

Paix à leurs âmes!

ONZE MISSIONNAIRES CHRÉTIENS SYRIENS CRUCIFIÉS POUR NE PAS AVOIR RENIÉ JÉSUS.

16461602551_304c926573_b

lors que l’Etat Islamique et d’autres groupes rebelles ont transformé Alep en une zone de carnage et de désolation, les villages environnants ont également été le siège des combats et des destructions. C’est dans l’un de ses villages qu’ont été perpétrées ces exécutions. Toutes les victimes étaient membres d’une même organisation.

 

Le directeur de cette mission avait encouragé les missionnaires à quitter le village dans lequel ils risquaient clairement leurs vies.

« A chaque fois que nous les visitions, ils affirmaient vouloir rester, répétant toujours que c’est ce que Dieu leur demandait et ce qu’ils souhaitaient faire. Ils voulaient rester et partager l’évangile. »

Ils avaient le choix. Conscients du danger, les courageux chrétiens ont choisi de continuer leur travail.

« Ils sont restés parce qu’ils croyaient être appelés par Dieu pour partager Jésus avec ceux qui étaient pris entre les feux. »

Ils auraient pu se mettre à l’abri et se disperser dans des zones plus sûres comme l’ont fait certains membres survivants de leurs familles.

« En tant que responsable, j’aurais dû insister pour qu’ils partent. »

déclare le directeur de la mission, ému, en se remémorant les cruelles exécutions de ses collaborateurs. Il les avait formés au ministère, avait baptisé plusieurs d’entre eux.


Le responsable de la mission décrit ensuite l’enchaînement des évènements, tels qu’ils ont été rapportés aux familles par les témoins.
Un premier groupe constitué d’un chef d’équipe de 41 ans, qui avait implanté 9 églises de maison, son fils de 12 ans et 2 membres du groupe âgés d’une vingtaine d’années, a d’abord été arrêté.
 Le jeune fils âgé de 12 ans aurait eu la vie sauve après avoir accepté le reniement.

 

« Ils ont été brutalisés puis crucifiés. Ils sont restés sur leurs croix pendant deux jours. Il était interdit de les en retirer. »

Ils sont morts en martyrs devant la foule, sous les coups des militants de l’Etat Islamique qui les avaient déclarés « infidèles », suite à leur refus de renier Jésus pour embrasser l’islam.


Un deuxième groupe formé de huit équipiers de la mission a également été fait prisonnier. Parmi eux, deux femmes âgées de 29 et 33 ans ont été séparées des six hommes. Refusant de renier Jésus, elles ont déclaré simplement vouloir partager la paix et l’amour de Jésus. Les extrémistes les ont alors violées publiquement. Au cours de leurs supplices, les jeunes femmes n’ont cessé de prier, ce qui eut pour conséquence le déchaînement de violence des bourreaux.
Les huit prisonniers ont ensuite été réunis et placés à genoux avant d’être décapités.

« Les villageois déclarent que certains priaient dans le nom de Jésus, d’autres levaient leurs visages remettant leur esprit à Jésus. »

Ils étaient tous en prière. Après leurs décapitations, leurs corps ont été mis en croix.

« Ils ont prié et partagé Jésus jusqu’à leur dernier souffle. Ils ont fait cela face aux villageois comme un témoignage de leur foi. »

ISIS combat pour établir un caliphat dans lequel l’apostasie est passible de mort. Des centaines de Syriens sont ainsi aujourd’hui en danger, risquant d’être capturés et tués par l’Etat Islamique.


Pourtant, l’église souterraine de la région se développe très rapidement depuis juin 2014, période à laquelle l’Etat Islamique a commencé à semer la terreur auprès des chrétiens. Les ministères locaux, assistés par Christian Aid Mission, apportent leur aide et tentent d’évacuer les familles vers d’autres zones.

« Ce qu’il se passe, c’est que de plus en plus de personnes sont sauvées. Le ministère ne cesse de croître. Autrefois, nous priions pour voir une personne musulmane venir à Jésus. Aujourd’hui, beaucoup se tournent vers Christ. »

Le directeur relate même l’histoire d’un militant d’ISIS, parti en Jordanie après la mort de son frère au cours d’un combat. Cet homme se rendait à une rencontre de chrétiens dans le but de les tuer, mais quelque chose l’en a intimement empêché.
La nuit suivante, il vit Jésus et l’accepta dans les larmes comme son sauveur. Aujourd’hui, il sert dans l’église afin d’aider les autres chrétiens.

« Prions pour que d’autres Saul deviennent des Paul. »

 

 

Source : Charisma News

 

AMMAFRICA WORLD

 


10/12/2015
0 Poster un commentaire

(VIDEOS) ENSEIGNEMENTS:LES PROBLEMATIQUES AUTOUR DE L'ORDINATION ET LES 5 MINISTERES AVEC APÔTRE JOEL KAMBA

La Restauration de l'Eglise passera par la remise en question de la saine doctrine!

L'Apôtre Joel Kamba de ministère "MESA" (Mission évangélique pour le salut des âmes) de Lausanne est bien notre invité spécial dans notre émission "Eveil de la conscience" pour défendre la thématique liée autour de l'ordination et les 5 ministères. Depuis un certain temps, l'Eglise du Seigneur a brillé dans certaines hérésies qui ont poussées le Corps de Christ à ne plus se retrouver.

12170572_1056651824358679_1027031998_n-2.jpg

Notre souci, autour de cette thématique, est de vouloir clarifier à L'Eglise du Seigneur les différentes problématiques qui emboitent le pas dans le plus grand ministère pour le perfectionnement des saints et l'édification du Corps de Christ!

 

Si de nos jours, les chrétiens ne savent plus sur quel pieds se vouer, c'est tout simplement parce qu'on a négligé les "Enseignements" dans les assemblées locales. On assiste de plus en plus à des fidèles "mongoles" qui confondent beaucoup de choses.

 

Notre souci pour vous, est qu'en suivant ces enseignements par ordre "chronologique", vous retrouvez le bon sens et surtout l'importance dans l'Exercice des 5 ministères!

 

 

Première partie de l'enseignement:

"L'importance de l'Ordination et la Consécration"


 

 

Deuxième partie:"Les Problématiques autour de l'ordination"


 

Troisième Partie:Le Ministère de l'Evangéliste revisité"


 

Quatrième Partie:Le Ministère Apostolique et ses caractéristiques


 

 

 

 

Le spirituel contrôle le Naturel....

Pour plus d'informations supplémentaires, veillez contacter le compte Facebook du ministère "Mission Mesa" sur Facebook ou la page Facebook d'Ammafrica world 

 

 

 

 

Réseau des conseillers spirituels 

AMMAFRICA WORLD


17/11/2015
0 Poster un commentaire

(VIDEO)EGLISE:LA SORTIE DE KUTINO FERNANDO DE LA PRISON ET TEMOIGNAGE FONT ECHOS PARTOUT EN EUROPE!

 

Une sortie qui fait polémique pour cause de l'état de santé qui frise une torture endurée en prison

En Afrique, le droit de l'homme est toujours bafoué! L'état de santé de cet homme de Dieu au nom de Kutino Fernando dont son épouse, une femme à féliciter, nous a étonné pour sa persévérance et son côté femme vertueuse qui a su maintenir le ministère "armée de victoire" d'une main de fer, de nos jours, ses oeuvres deviennent un exemple à suivre pour toute femme ministre de Dieu auprès d'un autre ministre! Tel un couple des bergers,  Mama Bishop Emie Kutino est une femme  de feu à féliciter!
 
Son mari la loue...
Ses enfants chantent des louanges..
L'Eglise s'en instruise...
 
"Papa Archi" (comme l'appellent ses enfants spirituels) ne pourra que retrouver sa santé au plus vite que possible car il a été chaleureusement accueilli par l'Eglise de l'Europe! Un accueil qui peut l'offrir un prompt rétablissement!
 
Nous  souhaitons un bon REPOS pour son temps de convalescence et beaucoup de prière pour son rétablissement!
 
La deuxième Gloire surpasse toujours la première....
 
Dieu soit loué!
 
@Ammafrica
 

A sa sortie, voici ce que nous titrera le magazine "la tempête":

"Le pasteur Kutino Fernando libéré dans un état critique"

KUTINO6

Après 8 ans passés derrière les barreaux


Selon plusieurs observateurs, la  » grâce présidentielle  » perd tout son sens, au regard de la détérioration de l’état physique de l’homme de Dieu qui, pourtant, était en parfaite santé au moment de son arrestation

Après l’annonce de la grâce présidentielle lui accordée le dimanche 14 septembre dernier, c’est finalement le lundi 15 septembre 2014, en milieu d’après-midi, que le pasteur Kutino Fernando, dans un état très critique, est sorti du Centre hospitalier Nganda où il était soigné depuis plusieurs mois.

Que ce soit devant le centre hospitalier Nganda à Kintambo ou au siège de l’église situé à Ngiri-Ngiri, les fidèles en liesse de l’Armée de victoire n’ont pas pu contenir leur joie.

 

 » La libération de l’archevêque Kutino nous réjouit énormément. Nous les fidèles de l’Armée de Victoire avions traversé de dures épreuves depuis son emprisonnement « , a confié un fidèle au Centre hospitalier Nganda.

Bref, toute la grande communauté de cette église pour qui cet homme de Dieu comme un Père a éprouvé un sentiment de grande joie, de satisfaction et de contentement de voir leur pasteur être libre à nouveau.

 » Pendant son incarcération, nous ressentions une grande tristesse. C’était comme une tristesse ressentie par des enfants en l’absence de leur papa « , a confié à la presse le Révérend pasteur Jules Masolokele, Directeur du cabinet du pasteur Kutino Fernando.

 

 » Bien qu’ayant ressentie une grande tristesse, nous étions aussi confiant au Seigneur, maître des temps et des circonstances, de qui nous attendions une intervention. C’est ici le lieu de rendre grâce à Dieu, et de remercier la presse, les hommes de Dieu ainsi que tous les Congolais qui ont compati avec notre communauté et qui ont toujours souhaité sa libération « , a-t-il ajouté.

 

Inquiétudes sur la santé de l’archibishop

 

Mais il faut noter que Kutino quitte la prison très malade, alors qu’il était en parfaite il y a de cela huit ans, lors de son emprisonnement. Bien d’observateurs pensent que cette  » grâce présidentielle perd tout son sens car le pasteur a déjà purgé 80% de sa peine, et bénéficie de cette mesure au moment où sa santé laisse à désirer. Cette opinion soutient que le père spirituel de l’Armée de Victoire aurait pu être gracié lorsqu’il était frappé par l’accident vasculaire cérébral (Avc).

A côté de la joie éprouvée par tous les fidèles ainsi que tous les Congolais qui aiment ce pasteur, il y a lieu d’émettre quelques inquiétudes pour ce qui est de la santé de ce serviteur de Dieu.

 

Pendant sa longue incarcération, la santé de l’homme de Dieu avait été sérieusement secouée, au point de l’affaiblir physiquement à la suite d’un accident vasculaire cérébral survenu pendant qu’il était détenu au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK).

Après sa relaxation, le vœu le plus cher maintenant est de voir le pasteur Kutino Fernando recouvrer sa santé pour qu’il revienne continuer son œuvre d’évangélisation des âmes.

 

 » Nous croyons qu’il va se rétablir « , a conclu son directeur de cabinet.

 

Certains proches du pasteur Kutino Fernando indiquent même que ce dernier pourrait encore retourner à l’hôpital pour poursuivre des soins médicaux.

 

Parmi les plus heureux, figure aussi son avocat, Me Francis Kalombo, qui a affirmé avoir mené des démarches appropriées avant l’obtention de cette mesure de grâce présidentielle pour son client.

Arrêté en 2006, le pasteur Kutino a été condamné à 10 ans de prison par la cour militaire de Kinshasa/Gombe pour détention et dissimulation d’armes et munitions de guerre ainsi que pour tentative d’assassinat de son collègue Ngalasi.

 

 

 

Par Aimé Tuti

@La tempete.info

 

 

Vidéo Témoignage Archibishop KUTINO FERNANDO du 7 Novembre 2015 à Bruxelles


 

Deuxième archive:Paroles aux invités de l'événement à l'honneur de "Papa Archi":

 


 

AMMAFRICA WORLD


12/11/2015
0 Poster un commentaire

RDC-CENI:LES EGLISES DES REVEILS REJETTENT L'ACTUEL PRESIDENT DE LA CENI!

ELECTIONS 2016 EN RDC

Evêque MUKUNA ainsi que l'évangéliste Kiziamina KIBILA rejettent en bloc l'actuel président de la CENI

KIZIA MINA

La RDC devrait dorénavant examiner toutes les confessions religieuses pour bien le situer que de vouloir faire les choses qui laissent des mécontents par ici, par là! Nous continuons à le dire, le changement prédit en Afrique se passera par les institutions fortes et le changement de mentalité! Qui veut la paix, la prépare aussi!

 

Quelque part aussi il est écrit:

 

"Recherchez la paix avec tous..."

 

Si les représentants des églises des réveils ne le reconnaissent pas comme l'un de leurs, pourquoi peut-il se réclamer de leurs?. Il y a dans ce cas, une anguille sous roche!

 

@ammafrica

 

Ci-dessous, voici donc l'intégralité de la déclaration

DÉCLARATION DU HAUT CONSEIL DES EGLISES DE RÉVEIL, CHARISMATIQUES ET AUTRES (H.C.E.R.C.A) AU SUJET DE LA DÉSIGNATION DU CANDIDAT PRÉSIDENT DE LA CENI

Sous la direction de son président national, évangéliste Kiziamina Kibila Jean-Oscar, le Comité directeur du Haut Conseil des Eglises de Réveil, Charismatiques et Autres, s'est réuni ce vendredi 23 octobre 2015, en session extraordinaire au sujet de la désignation du candidat des Eglises de Réveil au poste de Président de la Ceni.

 

Au cours de cette rencontre, les membres du Comité Directeur ont été surpris d'apprendre que le candidat Corneille Nangaa a été désigné au nom et pour le compte des Eglises de Réveil. Ce qui est faux et qui viole manifestement les prescrits de l'article 1er de l'Arrêté ministériel n° 259/MIN/J&DH/2013 du 13 août 2013 accordant la personnalité juridique à l'Association sans but lucratif non confessionnelle dénommée : " Haut Conseil des Eglises de Réveil, Charismatiques et Autres " en sigle " HCERCA " qui énonce que cette association a pour buts entre autres, de " créer un cadre de régulation et d'interface avec le pouvoir public ".

 

En effet, non seulement monsieur Corneille Nangaa n'est pas membre des églises de réveil mais aussi, le Haut Conseil des Eglises de Réveil, Charismatiques et Autres n'a jamais été consulté à ce sujet.

 

C'est pourquoi, le Haut Conseil des Eglises de Réveil, Charismatiques et Autres informe l'opinion publique n'avoir pas été consulté pour cette désignation du candidat Président de la Ceni qui a été faite frauduleusement et en violation de la loi notamment, l'Arrêté suscité. Par conséquent, le Haut Conseil des Eglises de Réveil, Charismatiques et Autres n'est pas concerné par les déclarations faites par certains Pasteurs qui n'ont pourtant aucune qualité pour engager les Eglises de Réveil et ne reconnait donc pas le candidat Corneille Nangaa comme étant l'émanation des Eglises, Ministères et Mouvements de Réveil.

 

 

Fait à Kinshasa, le 23/10/2015

Pour le Haut Conseil des Eglises de Réveil, Charismatiques et Autres

 

L’Evangéliste KIZIAMINA KIBILA

Le Président National 

 

LE COMITE DIRECTEUR

 

1.Pour l’Association des Eglises de Réveil (AER) : Bishop MUSAFIRI

 

2.Pour l’Africa Ministries Network (AFMIN) : Evêque EJIBA YAMAMPIA

 

3.Pour l’Alliance Mondiale des Eglises Chrétienne (AMEC) : Evêque Pascal MUKUNA

 

4.Pour l’Association des Serviteurs de Dieu Intègres du Congo (ASICO) : Apôtre Tripoget MUKENDI

 

5.Pour Congo Pour Christ (CPC) : L’Evangéliste KIZIAMINA KIBILA Jean-Oscar

 

6.Pour la Nouvelle Eglise de Réveil Reformée au Congo (NERRC) : Evêque Général, Prophète Denis LESSIE

 

7.Pour le Renouveau Charismatique au Congo (RCC) : Révérend Dr. NGALASI KURISINI Agrey

 

8.Pour la Fédération de Eglises du Congo (REC) : Révérend Godé MPOY

 

9.Pour la Fédération des Eglises Bibliques au Congo (FEBCO) : Bishop NDIBU TSHIBUABUA

 

 

 

@La prospérité

 

Quelques déclarations vidéos:Conflits au sein des églises de réveils:


 

 

 

 

AMMAFRICA WORLD

 

 

 


01/11/2015
0 Poster un commentaire

Eveil de la conscience:Les problématiques liées à l'ordination et les 5 ministères avec l'apôtre Joel KAMBA

EVEIL DE LA CONSCIENCE SPIRITUELLE:

Le Temps de la Restauration de l'Eglise a sonné tel l'éveil des 10 vierges!

Parlons Ordination et les 5 Ministères avec l'Apôtre Joel KAMBA de Lausanne ce Mercredi 21.10.15 à 20h00 dans l'Espace Ammafrica worldTV

Ce Mercredi 21.10.2015 à partir de 20h00 nous allons recevoir pour vous, l'apôtre Joel Kamba, coach spirituel exerçant son ministère apostolique à Lausanne/Suisse dénommée "Mission Evangélique pour le Salut des Âmes" en sigle Mission "MESA".

12170572_1056651824358679_1027031998_n-2.jpg

Dans son émission "Eveil de la conscience", la servante Mama FEZA la Grâce Divine expose différents sujets permettant d'élucider certains mystères ou certains sujets de controverses dans notre communauté ou dans l'Eglise Corps de Christ pour ne pas dire la religion touchant le christianisme véritable!

 

Depuis bien assez longtemps les églises dites de réveils brillent avec certaines doctrines ne correspondant pas à la doctrine initiale de Jésus Christ ni avec les saints apôtres de l'Eglise primitive!

 

Plusieurs chrétiens recevant selon leurs assertions,l'appel de Dieu, sans pour autant prouvé par les actes ce que leur vocation produit dans le concret, revendiquent des titres dont les ainés leurs exigent de passer par "l'ordination" sans quoi, leur ministère ne sera pas reconnu dans le corps de Christ! le sujet autour de l'ordination devient même un sujet pratiqué à but lucratif au point où certains arrivent à payer leur "ordination" pour ne pas dire "corrompre" certains ainés dans la foi pour les imposer les mains pouvant leur permettre d'exercer librement et avec considération des croyants le ministère dont ils prétendent recevoir de Dieu ou de leurs propres convictions! Du coup, nous avons en  face de nous, des éléments prétendant recevoir la mission divine mais n'offrant aucun impact dans la vie des gens! A la place des miracles, les chrétiens sont remplis des promesses qui ne s'accompliront peut-être jamais avec ces mots qui se résument comme "Nzambe akosala", "Yika Mpiko" (Dieu va agir, persévère dans la foi...) alors que ceux qui ont précédés dans ce service, plusieurs vivaient la main de Dieu dans leurs vies!

 

Où est l'Eglise vivante? Que veut dire l'ordination? comment servir Dieu lorsqu'on a vraiment reçu son appel?, qui peut imposer les mains pour confirmer un ministère?, qui a imposé les mains aux apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs dans l'Eglise primitive?...que des questions sur lesquelles nous aurons des plus amples réponses avec l'Apôtre Joel Kamba!

 

 

Le sujet devient important pour en parler désormais!

Ce Mercredi 21.10.2015 à partir de 20h00 notre espace recevra pour vous en direct de Lausanne l'apôtre Joel KAMBA de mission "MESA" pour élucider le sujet.

 

Soyez nombreux à suivre si jamais vous vous retrouvez dans ce problème, si jamais votre appel est devenu occasion d'humiliations et de rejets ne vous permettant pas d'exercer votre ministère à cause de la problématique liée autour de l'ordination. Vous apprendrez un peu plus sur "les 5 ministères" décrit effectivement dans Ephesiens 4:11.

 

 

 

Que Dieu Bénisse son Eglise et la restaure au nom de Jeshoua Ha Mashiah!

 

 

 

Service Média

AMMAFRICA WORLD


20/10/2015
0 Poster un commentaire

SOS INTOXICATION MEDIATIQUE:Les Mensonges de TF1 sur les Vendeurs de Foi, ce que la chaine n'avait pas diffusé aux médias!

Ce que la chaine n'avait pas diffusée, voici la réplique de "Mama 100 jours" avec son époux!

Nous l'avons pressentis, nous l'avons dénoncé cette manière de faire de la chaine Francaise de ne pas s'occuper des merdes qui existent en France mais de se focaliser sur les autres pays d'Afrique croupissant encore sous le joug de "Néocolonialisme" dont la France n'est pas en odeur de sainteté! Certains nous ont traité des éléments qui cautionnaient le mal que font certains prédicateurs, vendeurs d'illusions!

image_04_s.jpg

Les démarches de la chaine  diffusant l'émission "7 à huit" n'ont alors pas tout dit aux Congolais vivant en France et à l'étranger! Ont-ils une dent contre l'Eglise du Christ qui étouffe la loi de "mariage pour tous" que l'Afrique proteste énergiquement?. ça va se savoir....

 

Voici donc les réponses appropriées que le mari de la femme  de "Mama 100 jours" qui réplique mot pour mot chaque accusation portée contre ce couple ainsi que tous les autres!

 

Vidéo réplique:Les Plus gros mensonges de la TFI:

 


 

Nous savons ce que l'esprit "d'accusateurs des frères" aime exploiter dans le but de Nuire à la réputation des serviteurs de Dieu! Christ a été traité de satanique chassant les démons par "Belzeboul", Jean Le Baptiste a été traité de démoniaque car ne mangeant , ne buvant!

 

Nous condamnons avec la dernière énergie la manière de se moquer de ce que fait L'EGLISE Corps de Christ de l'Afrique car partout en Occident, il y a vraiment actuellement du souci à se faire! La dépravation des moeurs qui détruit toute une société, on risque d'être surpris d'un jugement divin alors que notre propre nudité n'a jamais été démasquée!

 

La France a un problème de surpopulation, d'autres vivent dans des hangars, des maisons abandonnées, et le chômage bat aussi son plein! Prenez soin de la France et de l'immigration svp!

 

 

Reformez vos voies, car le Christ est à la porte! EGLISE du Christ méfiez vous des cameras!

 

 

 

La Redaction

AMMAFRICA WORLD

 

 

 


19/10/2015
4 Poster un commentaire

Devoir de Memoire sur Myles Munroe:L'endroit le plus riche au monde se trouve au cimetière !

EGLISE, RELEVE-TOI!

Il nous a quitté mais ces paroles testamentaires sont encore plus utile et efficace jusqu'à nos jours...

En effet, les esprits des Justes ne meurent jamais! Ces conseils encore d'actualité pour la vie de beaucoup parmi nous, si tu existes sur terre sans un but quelconque, ce que tu vis pour faire disparaitre ta mémoire après toi et le monde ne reconnaitra jamais ton existence! Quel gâchis pour le créateur de t'avoir créé sans rien accomplir sur terre?.

 

Aussi une vie remplie des visions et pleins d'objectifs, est une vie vivante et pleine d'énergie!

 

Relève-toi et sois utile là où tu dois l'être!!!

 

 

@ammafrica world

 

"L'endroit le plus riche de la terre est actuellement le CIMETIERE"!

Se reporta la muerte de Myles Munroe en accidente aéreo en Bahamas

Pourquoi en est-il ainsi?...A-t-il répliqué:

 

-Parce que dans les cimetières sont enterrés des Livres qui n'ont jamais été lus!

 

-Parce que dans les cimetières sont enterrées des musiques qui n'ont jamais été écoutées!

 

-Les cimetières sont remplis des peintures jamais vues!

 

-Les cimetières sont remplis d'entreprises qui n'ont jamais été montées..

 

-Les cimetières sont remplis d'entreprises magnifiques jamais créées..

 

-Les cimetières sont remplis d'inventions jamais utilisées!

-Les cimetières sont remplis de femmes de gloire qui sont mortes prostituées..

-Les cimetières sont remplis d'hommes puissants qui sont morts en alcooliques..

 

-C'est un endroit riche!

 

Et c'est pourquoi je suis venu au Kenya à cause des cimetières ..

 

Parmi les gens qui me regardent dans vos maisons ou ailleurs et ceux qui sont présents dans ce studio figurent les futurs candidats pour l'enrichissement des cimetières.

 

Tu as écris un livre, si tu meurs en ce jour, le cimetière sera privé de ce livre..

 

Je suis venu au Kenya parce que je veux tu dépouilles le cimetière. Je veux que tu meurs VIDE.

 

Je veux que tu meurs sans avoir manqué aucune de tes réalisations!

Je veux que tu meurs après avoir donné tes rêves, idées, visions, livres, inventions, musiques, publications...

 

Je souhaite que tu meurs VIDE! C'est ça le but de la vie!

Ne meurs pas VIEUX, mais meurs VIDE.

 

L'une des plus belles choses que j'ai entendue au sujet de la Mort est celle-ci:

 

Cette phrase dit:C'EST ACCOMPLI!!!

 

Juste 3 mots! Le monsieur qui a prononcé ces mots avait juste "33 ans"!

 

Il n'a pas dit:JE SUIS FINI..

 

Parce que nous ne mourrons pas, nous sommes éternels, nous sommes "esprits".

 

J'ai deversé la chose pour laquelle je suis venu sur terre. C'est à dire:Accomplir l'oeuvre de la Croix!

 

Mon objectif dans la vie, c'est de voir tout le monde mourir VIDE.

C'est pourquoi je suis venu te voir Jeff, tu as écrit un livre, j'aime ton livre.

 

Mais je me demande:A quand le prochain livre?. Qui n'est pas encore sorti..Ou les autres 5 livres ou les 10 livres?

 

Je n'ai aucune énergie...

 

Je suis sûr qu'il est là...Il n'y a aucune raison un homme avec 1 histoire ne puisse avoir 10. Ne Meurs pas avec mes livres..

 

Alors je voudrai Challenger chaque Kenyan:

 

"Quand vous irez au cimetière,il faudra que votre tombe soit déçue!

Mourrez comme l'apôtre Paul qui a pu dire:"J'ai achevé ma course, j'ai gardé ma foi, j'ai tout déversé comme avec une cafetière ,il ne reste plus rien. Je suis prêt à mourir.

 

C'est pourquoi je veux mourir parce qu'il n'y a plus de raison que je reste en vie. J'ai accomplie la chose pour laquelle je suis née, que je suis venu faire sur terre.

 

Pour moi, c'est un grand service rendu à l'humanité de nous donner ce que tu es venu offrir...Tu fais un bon boulot, mais tu peux faire Mieux.

 

Je crois que ceux à quoi tu rêves est plus grand que ce que tu fais actuellement.

 

Je crois que tu peux envisager ta propre télé, ton propre studio en ce moment..

 

Je te vois produire des émissions dans le monde entier. Tu mérites d'avoir une influence MONDIALE!

 

Prêche Docteur...Prêche!

 

Quand vas tu toucher le continent?

 

Tu es talentueux, remplis des dons, puissant, tu devrais publier un magazine..

Tu devrais concevoir des tee-shirts avec ton nom dessus.

 

ça c'est une image que nous avons besoin de voir..

Ne meurs pas avec ces dons d'accord??....rire...

 

Et je m'adresse à toi qui regarde ce programme: J'ignore qui tu es, ce que tu fais, peut-être tu es un Politicien, un mendiant, un mécanicien, un enseignant, un élève, ou un employeur, écoute:

 

"Ton Futur n'est pas devant toi, mais il est à l'intérieur de toi. Entoures toi des bonnes personnes, achète les bons livres, arrête la télévision, exceptée "cette émission" et remplis toi de la Bonne information pour accomplir ton rêve!

 

Et quand tu mourras,il faudra que tu meurs tel que je planifie mourir:"VIDE"!

 

C'EST ACCOMPLI..C'EST ACCOMPLI!!!

 

 Vidéo archive
 
Encore une fois, relève-toi et sois utile là où tu dois l'être selon la volonté de Dieu!
 
 
La redaction
AMMAFRICA WORLD

17/10/2015
0 Poster un commentaire

Révélations sur des pasteurs et musiciens magiciens:Vrai ou Faux? le discernement oblige!

TEMOIGNAGE ACCABLANT QUI DENONCE LES FAUX SERVITEURS ET MUSICIENS CHRETIENS:VRAI OU FAUX?. ACCUSATEUR DES FRERES? OU FIN DE DISTRACTION?

Nous avons reçu ce témoignage comme étant un fait qui nous permette d'analyser ses accusations à travers la parole de Dieu et surtout certaines prophéties disant s'en prendre avec tous ceux qui utilisent abusivement le nom de Dieu, et qui seront appelés à vivre le feu de Dieu! Nous savons que la parole de Dieu déclare:"Un royaume divisé entre lui-même ne peut subsister". Et si Satan chasse Satan, il ne peut subsister!

Nous demandons aux enfants de Dieu de prendre ce témoignage avec prudence et de chercher à partir de la source, si ces derniers ont des choses à répliquer ou pas!

Ce qui est certain, certaines accusations nous donnent matière à réflexions!

 

@ammafrica

Mort-Mort fait des révélations troublantes sur les pasteurs et musiciens chrétiens « magiciens »

 

 

Dans cette édition, la suite de la liste des musiciens chrétiens et pasteurs adeptes de la magie. Choquée, l’Eglise la « Piscine Divine » organise, à l’occasion de son troisième anniversaire, une « prière spéciale de délivrance des pasteurs magiciens ».Depuis la vague de dénonciation des « pasteurs et des musiciens pratiquant la magie », la ville de Kinshasa est en émoi. Les églises déssemplissent, męme les parlementeurs débout ne parlent plus politique mais « pasteurs et musiciens chrétiens magiciens ».

L’Affaire étant à la Une, nous sommes descendus au domicile du célèbre Mort-Mort pour avoir son avis, étant donné qu’il est réputé grand féticheur congolais.Ne connaissant pas physiquement l’intéressé, nous seront reçu par un monsieur que nous prendrons pour Mort-Mort.

Après que des chaises nous furent présentés et les mondanités d’usage, ce dernier nous invitera à revenir le lendemain. C’est donc le mardi 13, tôt le matin que nous nous sommes présentés sur l’avenue Congo au n°3 du Quartier Keni. La référence est l’arręt Muyombe sur l’avenue de l’Université à Livulu.Mort-Mort venait d’appeler sa famille au téléphone lorsqu’on lui fit part de notre présence. Il daigna nous accorder quelques minutes de conversation depuis Paris oů il se trouve. A la question de savoir pourquoi on l’appelait Mort-Mort, il répondra que ce n’est qu’un sobriquet né de ses prouesses (fétichistes?). Son vrai nom serait Kakunda Yaya. Il se dit ętre marié à deux femmes. La première se trouve à Kinshasa, dans sa résidence officielle (une villa digne des quartiers résidentiels de la Gombe, mais situé non loin de la brousse jouxtant le Centre Neuro-psycho-pathologique de Kinshasa (CNPP).

 

La seconde se trouve avec lui en Europe et est la soeur du célèbre footballeur prince qui ne mâche pas ses mots pour fustiger le comportement des entraîneurs au cours des émissions de Zacharie Bababaswe. Il s’avère que le monsieur qui nous reçoit est son jeune frère et se nomme Mapla.Ce dernier nous passa la communication, interrogé sur ceux qui le consultent et pourquoi ils le font, Mort-Mort va d’un fou rire au téléphone. Sa réponse qui nous parvient du lointain Paris est tout simplement stupéfaite:

 

« croyez-vous que j’ai acquis ma parcelle en étant fonctionnaire de l’Etat? C’est moi qui fait les hommes et les femmes ici à Kinshasa ».

 

« Je suis męme appelé en consultation à l’étranger grâce à ma force (ndlr: mystique) ».

 

Invité à donner plus de precision, Mort-Mort est clair: « je reçoit des hommes politiques, des féticheurs, des pasteurs, des musiciens chrétiens, des jeunes filles, des jeunes hommes, des étudiants, des élèves qui préparent les examens d’Etat, etc ».Voyez par exemple Roger Lessie. Ici en Europe, il ne cesse de fréquenter ces milieux là. Croyez- vous que c’est pour les convertir ? De l’arręt Muyombe au Rond Point Ngaba, tous ces pasteurs là me connaissent. Ils sont passés par chez moi. Ceux d’ailleurs aussi. Męme si tous ne sont pas passés par chez moi, je les connais car je suis le représentant de tous les féticheurs.Vous avez des individus comme Tambu Lukoki qui se dit męme apôtre; JB Sumbela qui, ignorant tout de la parole de Dieu se fait appelé Evangéliste-pasteur; son épouse Lyly Sumbela; le coupe dit pastorale Kitambala de Claude et son épouse Judith; Elysée Lubua Mazolo qui se dit prophète; Ezéchiel Nyembo qui se dit pasteur, homme de la parole, la bonne nouvelle; Nathanaël Bongo qui se dit évangéliste et ami du Saint Esprit; Sony Vangu; Mbambi; il y en a un qui est général dans le monde mystique, tous les Lessie qui sont d’ailleurs des purs produits de Ngbanda que vous connaissez bien sous Mobutu; évidemment il est inutile de vous parler de Kuthino. C’est encore un grand dans la magie.Ils sont trop nombreux. Attendez, je reviens d’ici deux semaines, on pourra peut-être établir une liste si vous avez le temps. Il faut que ces gens cessent de tromper les enfants de Dieu.

 

« Lokuta esi ekomi na suka »

(ndlr: le mensonge est deja arrivé à sa fin). »

 

En ce qui concerne les musiciens chrétiens, Mort-Mort a été catégorique « Quand aux musiciens chrétiens, ils ne sont en rien différents des musiciens du monde. A la seule difference que la plupart sont des anciens musiciens qui, sentant leur fin proche, ont vite couru chez moi ou chez mes élèves pour qu’on change leur « numéro ».

Voyez par exemple Debaba, est-ce que quand il était musicien, il avait une belle voiture?

Aujourd’hui, grâce à moi, il roule en mercedes. Marie Misamu, partie de rien est devenue celle que vous connaissez, ils sont nombreux et si je me met à vous citer leurs noms ici, je n’aurais pas assez de minutes. Attendez mon retour.

 

Retenez seulement qu’ils sont moins de dix, les musiciens chrétiens qui sont réellement chrétiens.

 

LES VRAIS MUSICIENS CHRETIENS

 

Et ceux-là, je les respecte parce qu’ils évoluent dans la vérité.

Il y a par exemple le frère Ngoi Musoko Patrice qui, bien que son frère soit un grand dans le monde mystique, ne touche pas aux fétiches. Je sais que sa prière journalière est que son frère revienne à Dieu, moi je lui conseilleral de ne passe decourager car il faut laisser le temps au temps. Qui sait, peut-être que moi aussi un jour je vais me convertir (éclats de rire)…

Et puis, il y a un autre jeune homme, celui qu’on appelle Kool Matope. Il était d’abord musicien pour s’amuser. Et lorsqu’il a été révélé, il s’est réellement converti. Mais les autres musiciens dits chrétiens le combattent parce qu’il apporte une certaine révolution.

J’aime beaucoup ses chansons car elles contiennent beaucoup de chaleur. Lui aussi est un véritable homme de Dieu. Il y a aussi les jeunes musiciens de l’orchestre « Les Persévérants en Christ », s’ils persévèrent vraiment dans la vérité, ce sera très bien.

 

LES FAUX MUSICIENS CHRETIENS ET FAUX SERVITEURS DE DIEU

 

 »Nous étions obligés de l’interrompre car nous avions plus besoins des noms des musiciens chrétiens qui pratiquent la magie ou touchent aux fétiches parceque lui, Mort-Mort en tant que féticheur sais  déceler ces choses là.Il cita des noms pęle-męle comme :

  • Paul Nzaio Balenza,
  • Bimi Ombale,
  • Lassa Carlyto,
  • Mopero wa Maloba,
  • Et beaucoup d’autres. « En tout cas, monsieur le journaliste, je suis obligé de vous quitter car je dois garder quelques minutes pour parler avec ma famille. Merci d’avoir pensé à moi. Revoyons-nous à mon retour ». 

 

 

Source:Direct.cd

AMMAFRICA WORLD


29/08/2015
28 Poster un commentaire

EGLISE:Nouvelle Zélande entre dans la vitesse supérieure interdisant de poster des versets bibliques offensants dans les réseaux sociaux!

 

La fin de la dispensation de l'Eglise est proche....

Il y eut un soir, et il y eut un matin, ce fut le sixième jour...

Le règne de l'homme par sa création au sixième jour, devra prendre son apogée à l'avènement de l'homme impie! Ce message vient pour avertir les chrétiens vivant  à nouvelle Zelande et aux alentours que la fin de la période de l'Eglise arrive à son comble. Prenez conscience et soyez avertis!

@ammafrica

 

Nouvelle Zélande : Interdiction de poster des versets bibliques sur les réseaux sociaux
Les personnes qui publient des messages « offensifs », seront désormais sanctionnées y compris les chrétiens qui partagent des versets bibliques défendant le mariage traditionnel. 

Toute personne utilisant les réseaux tels que Facebook,Twitter ou d’autres supports permettant de publier du contenu, pouvant « causer une grave angoisse émotionnelle », sera considérée comme violant la loi Néo-Zélandaise, approuvée par le Gouvernement et encoure ainsi plusieurs amendes et la prison.

 

Le site Berean Research, informe ainsi que la nouvelle loi est très extensive, elle s’applique aussi à tous les messages racistes, sexistes, concernant l'intolérance religieuse et surtout l’orientation sexuelle.

 

N’importe qui pourra signaler (cela concerne aussi les auteurs de commentaires) un compte, un site ou un blog.

Les responsables du délit recevront une amende allant jusqu’à 33 900 dollars et encourront une peine de 2 ans de prison. Tous les individus à partir de 14 ans, sont responsables de leurs actes devant la loi.

Si le responsable de la publication est une entreprise, alors l’amende peut aller jusqu’à 134 000 dollars.

LEVITIQUE 18:22

LEVITIQUE 18:22

Les chrétiens qui exposent leur foi sur internet, par la publication des versets bibliques sont les plus à même de recevoir des amendes car ils ne pourront plus poster des versets bibliques dits "offensants" tels que :

 

  • Levitique 18:22
  • Romains 1:26-27

 

On ne peut plus dire, "personne n'entre au Paradis s’il ne croit pas que Jésus est le Fils de Dieu", ce qui est considéré comme intolérance religieuse, et cela provoque des chocs émotionnels.

 

  • Jean 8:42
  • Jean 14:6
  • 1 Jean 2:23
  • 2 Jean 1:9

 

Ne cessez pas d’avertir les chrétiens qui dorment et même les non chrétiens sur ces choses qui s’approchent de nous à grands pas, nous ne pouvons pas ignorer que la fin est proche, toutes les prophéties se matérialisent sous nous yeux et cela est sans précédent !

 

Le règne de l’Antéchrist s’installe, ses agents effacent la loi de Dieu au profit de ses propres valeurs, bientôt les blogs comme celui-ci n’existeront plus et vous ne pourrez plus rien dire sur le net.

La Bible que vous avez chez vous, ne restera pas toujours entre vos mains, puisqu’elle devient tous les jours, un peu plus illégale. Chers frères et soeurs en Christ lisez-la et apprenez là pendant que nous avons encore une totale liberté.

 

2 Timothée 4:2-3

prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires

 

 

@chretiens2000.over-blog

 

AMMAFRICA WORLD

 


22/07/2015
1 Poster un commentaire

Choix du Conjoint pour les femmes Chrétiennes:Des conseils à vous faire réfléchir deux fois!

10 types d'hommes qu’une femme chrétienne ne devrait jamais épouser

 

Beaucoup de chrétiennes célibataires s’interrogent aujourd’hui sur le choix du futur conjoint. Découvrez dans ce qui suit une liste d’hommes que vous feriez mieux de ne jamais choisir pour conjoint. On pourrait encore intituler ce texte de cette manière : 10 comportements que les hommes chrétiens ne devraient pas avoir… Qu’en pensez-vous?

Ma femme et moi avons élevé quatre filles et trois d’entre elles sont déjà mariées. Nous aimons nos beaux-fils et il est évident que Dieu a sélectionné chacun d’eux en fonction des tempérament et personnalité de nos filles. J’ai toujours cru que Dieu est capable d’associer des personnes complémentaires. S’Il a pu le faire pour mes filles, Il peut aussi le faire pour vous.

 

Aujourd’hui, j’ai plusieurs amies célibataires qui aimeraient beaucoup trouver le bon partenaire. Certaines m’ont par exemple dit que les cueillettes étant minces dans leur église, elles se sont aventurées dans le monde des rencontres en ligne. D’autres ont levé les mains en signe de désespoir, se demandant s’il existe encore des hommes chrétiens sérieux dans ce monde. Elles ont commencé à se demander si elles devraient abaisser leurs normes pour pouvoir trouver un partenaire.
 

Voici le conseil que je maintiens : Ne vous contentez pas de moins que le meilleur de Dieu. Trop de femmes chrétiennes d’aujourd’hui ont fini avec un Ismaël, un mauvais partenaire L’impatience les a conduites dans un mariage malheureux. Recevez mon conseil paternel: Il vaut mieux pour vous d’être seule que mal accompagnée !

 

En parlant de « mauvais partenaire », voici les 10 principaux hommes que vous devriez éviter dans la recherche de votre futur conjoint

1. L’incroyant. Ecrivez 2 Corinthiens 6:14 sur un Post-it et mettez-le sur votre ordinateur au travail. Ce verset dit: « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? » (Version Louis Segond). Ce n’est pas une règle religieuse désuète, dépassée. C’est la Parole de Dieu pour vous aujourd’hui. Ne permettez pas que le charme d’un homme ou son succès financier (ou encore sa volonté d’aller à l’église avec vous) vous poussent à compromettre ce que vous savez juste. La « fréquentation missionnaire » (celle que l’on entreprend en espérant conduire la personne au salut) n’est pas une stratégie judicieuse. Si le gars n’est pas un chrétien né de nouveau, rayez-le de votre liste. Il n’est pas bon pour vous. Je n’ai pas encore rencontré une femme chrétienne qui ne regrette pas d’avoir épousé un non-croyant.

2. Le menteur. Si vous découvrez que l’homme que vous fréquentez vous a menti sur son passé ou qu’il cache certains aspects de sa vie pour éviter que vous soyez au courant de ses secrets, courez vers la sortie la plus proche. Le mariage doit être construit sur la base de la confiance. S’il ne peut pas être vrai, mettez un terme à cette relation maintenant, avant que vous ne soyez victime d’une plus grande déception.

3. Le play-boy. Je voudrais pouvoir dire que si vous rencontrez un homme sympa à l’église, vous pouvez supposer qu’il vit dans la pureté sexuelle. Mais ce n’est pas toujours le cas aujourd’hui. J’ai entendu des histoires horribles sur des célibataires qui servent dans l’équipe de louange le dimanche à l’église, mais conduisent comme Casanova dans la semaine. Si vous vous marriez à un homme qui avait des relations sexuelles par-ci, par-là avant votre mariage, vous pouvez être sûre qu’il continuera à le faire après votre mariage.

4. Le mauvais payeur. Il y a beaucoup d’hommes chrétiens solides et ayant connu il y a quelques années un échec conjugal. Depuis leur divorce, ils ont été restaurés par le Saint-Esprit, et maintenant ils veulent se remarier. Le deuxième mariage peut être très heureux. Mais si vous découvrez que l’homme que vous fréquentez ne s’est pas occupé de ses enfants issus d’un précédent mariage, alors vous avez juste exposé un défaut important. Tout homme qui ne veut pas payer pour ses erreurs passées ou soutenir les enfants issus d’un précédent mariage ne vous traitera pas de façon responsable.

5. L’addict. Les hommes qui vont à l’église et qui ont une dépendance à l’alcool ou à la drogue ont appris à cacher leurs problèmes. Il serait tragique pour vous d’apprendre au moment de votre lune de miel que l’homme que vous avez épousé est un buveur invétéré. N’épousez jamais un homme qui refuse de se faire aider pour son addiction. Exigez qu’il se fasse aider par des professionnels en la matière et retirez-vous de la relation. N’entrez pas dans une relation de co-dépendance dans laquelle un homme affirmerait qu’il a besoin de vous pour rester sobre. Vous ne pourrez pas l’aider.

6. Le clochard ou plutôt Le paresseux. J’ai une amie qui, après avoir épousé son petit ami, a découvert qu’il n’avait pas l’intention de trouver un emploi stable. Il avait conçu une stratégie : rester à la maison toute la journée et jouer à des jeux vidéo pendant que sa femme professionnelle travaillait et payait toutes leurs factures. L’apôtre Paul dit aux Thessaloniciens: « Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas » (2  Thess. 3:10).

La même règle s’applique ici : Si un homme n’est pas disposé à travailler, il ne mérite pas de vous épouser.

 

7. Le narcissique. J’espère sincèrement que vous trouverez un homme qui soit beau, physiquement. Mais attention: si votre ami passe six heures par jour à la salle de gym et publie régulièrement en gros plans ses biceps sur Facebook, vous avez un problème. Ne vous engagez pas vis-à-vis d’un homme égocentrique. Il peut être mignon, mais un homme qui est épris de son apparence et ses propres besoins ne sera jamais capable de vous aimer d’un amour sacrificiel, comme le Christ aime l’Église (Eph. 5:25). L’homme qui est toujours à la recherche de lui-même dans le miroir ne fera jamais attention à vous.

8. L’agresseur. Les hommes ayant des tendances agressives ont souvent du mal à contrôler leur colère quand elle déborde. Si l’homme que vous fréquentez a tendance à s’emporter, soit vis-à-vis de vous ou d’autres personnes, ne soyez pas tentée de rationaliser son comportement. Il a un problème, et si vous l’épouser vous devrez naviguer dans son champ de mines chaque jour pour éviter de déclencher un nouvel accès de colère. Les hommes colèriques font du mal aux femmes — verbalement et parfois physiquement. Trouvez un homme qui soit doux.

9. L’homme-enfant. Appelez-moi « démodé », mais je me méfie d’un homme qui vit encore chez ses parents à 35 ans. Si sa mère est encore en train de faire sa cuisine, son ménage et son repassage à cet âge, vous pouvez être sûre qu’il est coincé émotionnellement dans une période qui est pourtant déjà passée. Vous allez au-devant d’ennuis si vous pensez pouvoir être la femme d’un homme immature. Prenez un peu de recul et, en tant qu’amie, encouragez-le à trouver un mentor qui puisse l’aider à devenir mature.

10. Le dominateur ou plutôt Celui qui veut tout contrôler. Certains hommes chrétiens croient en la supériorité de l’homme dans le mariage. Ils peuvent citer les Écritures et paraître super-spirituels, mais derrière la façade de l’autorité du mari se cache une profonde insécurité et un orgueil qui peut se transformer en violence spirituelle. Dans sa première lettre, Pierre commande aux maris de traiter leurs femmes comme égales à eux-mêmes (1 Pi 3:7). Si l’homme que vous fréquentez vous parle de haut, fait des commentaires méprisants sur les femmes ou semble étouffer vos dons spirituels, retirez-vous maintenant. Il est entrain d’essayer d’affirmer son pouvoir. Les femmes qui se marient à des maniaques du contrôle religieux finissent souvent dans le cauchemar de la dépression.
 

Si vous êtes une femme de Dieu, ne vendez pas votre patrimoine spirituel en épousant un homme qui ne vous mérite pas. La décision la plus intelligente que vous puissiez prendre est d’attendre un homme qui soit réellement livré à Jésus-Christ.

 

Par Seisha
 

Source:lalumieredivine.net

AMMAFRICA WORLD

 


18/06/2015
0 Poster un commentaire

USA:Les Pasteurs tous unis pour défendre le mariage Biblique et barrer la route aux mariages Homosexuels!

Etats-Unis : les pasteurs prêts à enfreindre la loi pour protéger le mariage biblique

Nous saluons un tel combat noble qui a une grande importance pour l'éternité! N'oubliez pas que toutes les bonnes actions sur terre ont des récompenses jusqu'à l'éternité!  Que le bon Dieu bénisse ces serviteurs!

A seulement quelques jours de la décision de la Cour Suprême qui fera jurisprudence, les pasteurs qui s’opposent à la décision qui légalisera le mariage de personnes de même sexe dans les 50 états donnent un avertissement à la Haute Cour – promettant une campagne de résistance passive si cela arrivait.

Mercredi 42 000 personnes avaient signé « La promesse solidaire pour défendre le mariage« , une proclamation de défense du mariage traditionnel, reporta le Christian Post.

« Nous nous tenons ensemble pour la défense du mariage et de la famille et de la société fondée sur eux, » peut-on lire sur la promesse. « Alors que nous venons de plusieurs communautés et que nous avons des vues différentes sur certains aspects de la foi, nous sommes unis dans notre affirmation du mariage. »

Se basant sur une morale chrétienne, la promesse affirme que Dieu a désigné le mariage et la famille, et que cette institution doit concerner seulement un homme et une femme.

Le document affirme aussi que les valeurs traditionnelles du mariage sont quelque chose qui précèdent le gouvernement civil.

« La famille est le noyau vital de notre société, c’est le premier gouvernement, et la première institution médiatrice responsable de l’ordre de notre société, » continue le texte. « Le futur d’une société libre et saine passe à travers le mariage et la famille. »

Les pasteurs, les leaders spirituels, les politiciens et les membres de la communauté qui ont signé le document de la promesse de défendre le mariage traditionnel, qui est basé sur « la loi naturelle« , implore le gouvernement de faire la même chose.

« Aucune institution civile, y compris la Cour Suprême des Etats-Unis ou n’importe quelle cour, n’a l’autorité de redéfinir le mariage, » peut-on lire sur la promesse, qui continue d’exprimer sa peur pour la liberté de religion si une législation nationale se faisait.

Le document indique aussi que ceux qui le signent ne « vont pas respecter une loi injuste qui est en conflit direct avec une loi supérieure« .

« Une décision qui a pour but de redéfinir le mariage défie la constitution et est contraire à l’ordre naturel des choses. Nous promettons en tant que gens de foi d’obéir à notre Créateur quand l’état est en conflit direct avec une loi supérieure. Nous avertissons respectueusement la Cour Suprême de ne pas dépasser les limites. »

L’idée de « La promesse solidaire pour défendre le mariage » est venue après que Scarborough’s Vision America – un groupe qui encourage les pasteurs à tenir des valeurs Judéo-Chrétiennes – organisa une conférence au début de l’année avec les différents leaders spirituels afin de discuter la décision de la Cour Suprême.

 

 

  

Source

© INFO Evangélique

AMMAFRICA WORLD


18/06/2015
0 Poster un commentaire

L'Eglise protestante de Belgique accueille les pasteurs Homosexuels

L'église protestante de Belgique ouvre la porte aux pasteurs homosexuels

Belga

L’église protestante de Belgique ouvre la porte aux pasteurs homosexuels, a-t-elle fait savoir dimanche soir. «Le Synode de l’Église Protestante Unie de Belgique a décidé, lors de son assemblée ce samedi, de ne pas considérer l’homosexualité comme un obstacle à la possibilité d’exercer le ministère pastoral», a-t-elle précisé dans un communiqué. 

epub.be

Selon le texte, un groupe de travail où chaque district de l’Église était représenté, avait préparé cette assemblée extraordinaire du Synode Protestant autour du thème «Homosexualité et pastorat». Ce groupe de travail avait rédigé une recommandation qui a été envoyée à toutes les églises locales pour qu’elles en discutent, avant de faire l’objet d’une discussion au niveau régional et enfin d’un vote au niveau national.

 

«Je suis fier de mon Église ainsi que de l’ouverture et du respect dans lesquels les débats se sont déroulés»,

a déclaré le président du Syndode, Steven H. Fuite. 

Il y a quelques années, le Synode Protestant, dont le corps pastoral est composé de 15% de femmes, avait déjà décidé que, parallèlement au mariage, il était possible de demander la bénédiction des couples du même sexe lors d’un culte.

 

 

Source:info-evangelique.fr

AMMAFRICA WORLD


15/06/2015
0 Poster un commentaire