AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

(VIDEO) Complot contre la province de l'Equateur face à l'eviction du gouverneur Tony Cassius BOLAMBA!

Complot Satanique contre la province de l'Equateur:

"L'éviction du gouverneur Tony Cassius Bolamba, manoeuvre dilatoire pour empêcher le progrès de cette riche province!"

La république démocratique du Congo traverse en ce moment précis, une période transitoire pouvant engager l'avenir qui se veut désormais meilleur sur toute l'étendue de territoire Congolais et cela même si les ennemis de la Paix et de la reconstruction en disent le contraire!

 

Nous sommes surpris de voir que la province de l'Equateur, qui, pour une fois dans son histoire, a eu la chance de tomber sur l'un de ses fils originaires en personne de gouverneur Tony Bolamba  dont son sens de dévouement à sa province, sa vision claire de reconstruire la province, son esprit de travail et sa persévérance ne sont plus à démontrer!

 

Rassurer que les ténèbres ne régneront pas à toujours, la province a vu sa transformation dès lors que ce brave fils du pays a été nommé sur la tête de cette riche province! Oui, la province de l'Equateur est autant riche que toutes les autres provinces de la nation mais ne se construit pas comme il se doit.  Le travail de gouverneur Tony Cassius Bolamba est approuvé par la population de l'équateur ainsi que certains regards neutres que nous sommes.

 

Ammafrica world condamne son éviction qui frise du complot contre cette province qui peine à se moderniser et dénonce les machinations Sataniques de ceux qui ont servi à l'évincer de son poste en avançant des arguments farfelus qui ne tiennent compte de la réalité ni des choses qui lui sont reprochées! L'Equateur a eu son leader, aussi jeune que passionné de sa province, pourquoi alors pendant une période transitoire, devrait-on le mettre à l'écart pour placer des individus dont les seules ambitions sont de se servir de l'argent de contribuables?. Voilà pourquoi nous condamnons avec la dernière énergie l'éviction frisant du Satanisme du gouverneur Tony Cassius Bolamba, et nous interpellons le bon sens du gouvernement pour revoir cette décision qui ne frise pas autre chose que du complot contre la province de l'Equateur!

 

PS:Bien que nous confirmons sa richesse, certains en ont fait des enquêtes sur la pauvreté de sa population et sa condition déplorable depuis la nuit des temps! Veillez lire en entier l'intégralité de cette enquête en cliquant ce lien ci-dessous:

 

LIEN: Province de l'Equateur et sa condition de vie

 

 

Vidéo analyse par Mama Feza La Grâce Divine (FGD)

 

 

La redaction

AMMAFRICA WORLD


14/09/2017
0 Poster un commentaire

Enseignement:Le Mystère de la soumission de la femme

« Femmes, soyez soumises »!

 

Cet ordre divin souvent mal compris par beaucoup de femmes et pour d’autres, ils en trouvent une sorte de discriminations à l’égard de la gente féminine! Alors que si l’on regarde bien, on démontre aussi par là que l’homme qui est apte à prendre une femme, doit aussi au départ se découvrir dans son identité et être en mesure de remplir ses responsabilités en tant chef de famille et vis-à-vis de sa femme! On ne se l’offre pas gratuitement mais on le mérite aussi dans ses actes, ses divers engagements, ses dépenses financières, et surtout être un mari visionnaire!  Un « chef », c’est un visionnaire! Un guide, un donneur de directive….mais qu’elle soit aussi la bonne!

Il y a de ces hommes qui se comportent comme des « garçons » pendant qu’ils prétendent vouloir prendre une femme! Or, si l’on considère la pensée de la Genèse, à la création, l’homme a été créé « adulte »! Le Dieu créateur « YAH », a créé un « homme » et non un « garçon »! Que ceci soit déjà un départ pour tout homme désirant prendre une femme! Être un « homme » ne signifie pas par son âge majeur (âge de se marier), mais plutôt par sa « maturité » de comprendre la vie dans tous ses aspects et surtout être en mesure de comprendre ce que c’est que « la femme »! Car celle-ci demeure encore un mystère pour l’homme même quand le monde a vieilli depuis son existence, la femme reste un mystère pour l’homme, mais ne le peut l’être pour Dieu, le créateur YHWH!

 

C’est pourquoi l’homme qui désire comprendre la femme, devra se remettre à son créateur pour le guider.

L’homme reste l’homme! Il a son côté viril auquel il désire dominer. Et toute femme devrait le connaitre.

L’ordre qui est recommandé à la femme de se soumettre, vient du fait que l’homme est l’ainé de la création par rapport à la race humaine et aussi que la femme, de par son origine est tirée de l’homme! Lorsqu’on recommande à la femme mariée d’être « soumise », on sous entend par là qu’il y a des « ordres » ou des « directives » à donner à l’épouse. Chaque homme doit éduquer sa femme selon ses préférences et ses fréquentations. Certains maris ont un sens très développé de l’instinct! Ils peuvent interdire à leurs épouses certaines fréquentations, rien que parce qu’il voit, entend, ou ressent.. Malheureusement certaines femmes résistent et persistent dans le chemin que le mari refuse! Cette femme est en danger permanent de perdre un jour son foyer. Car, un homme dont ses directives ne sont pas respectées s’affaiblit et perd sa virilité. Souvent cela peut causer une sorte de « panne sexuelle »(l’impuissance sexuelle).

Femmes, soyez soumises…

 

Quelles femmes parle-t-on ici? Pas celle qui est célibataire ni celle qui est une collègue de travail, mais bien celle qui est « mariée »! Cependant il y a foyer et foyer. Couple et couples…Certains couples, les maris n’assument pas trop leurs responsabilités. On les appelle en un mot: »Homme-Garçon« !

 

La femme aura du mal à se retrouver face à un tel homme! C’est alors qu’il y aura une sorte de renversement des rôles. La femme se comportera comme une « mère » qui devra éduquer à nouveau son homme. Elle influencera toutes les décisions, et ensuite dominera son foyer.Toutes les grandes décisions seront prises par elle. Même les dépenses financières. Certaines s’en vont jusqu’à surveiller tous les déplacements du mari au lieu que ça soit le contraire. Ce qui est déplorable pour un tel homme. On n’embrasse pas cette vie à deux sans avoir une éducation de base! Chacun des couples devra apporter quelque chose de plus chez l’autre. On se complète..le mariage est une sorte de « complémentarité »! Ce que l’un n’a pas, l’autre en a! Ainsi une parfaite équipe pour bien mener leur vie!

Femmes, soyez soumises…

 

Par cet ordre divin, on sous entend par là que l’homme doit éduquer sa femme à sa façon! Il doit être en mesure de rajouter un peu de ce qui est proprement à lui chez sa femme! Oui, Papa a donné de son éducation ainsi que Maman. Mais quand l’homme épouse une femme, il a une idée de ce qu’il veut que sa femme soit pour lui faire plaisir. Chaque homme dessine sa femme à sa vision des choses. C’est dans le chemin du « dialogue » ou de la « communication » permanente que l’on se découvre. Chacun devra écouter l’autre dans son caractère et dans ces interdits. Cependant, quelque soit les interdits de chacun, la « femme » devra reconnaitre qu’elle est l’épouse de son mari. Ce dernier aura toujours le dernier mot! J’ose croire que tout mari qui aime sa femme puisse de nouveau lui induire en erreur?. Il faut en prendre soin et en veiller! Toute femme a besoin de sécurité! Et pour bien découvrir son rôle en tant que « mari », sondez la vie de Christ pour son Eglise!

 

Beaucoup d’hommes ne se focalisent pas dedans…Ils n’aiment le sacrifice pour changer l’image qu’ils veulent de leurs épouses. Ils veulent d’une épouse parfaite sans tâche ni ride. Sans défaut de caractère…

 

Une femme à la perfection totale! Eh bien cher homme, cette perfection tu ne l’auras jamais! A moins bien sûr que tu te sacrifies pour ça!

 

Remarquez, Christ s’est sacrifié pour « sauver » sa femme qui est l’Eglise! Il ne l’a pas trouvé parfaite! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est passé à la croix afin de la purifier, et de la sanctifier par l’eau de la parole!

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur, car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l’Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses. EPHESIENS 5:22-24

Remarquez l’ordre chronologique de ce passage:Femmes, soyez soumises à vos maris…comme au Seigneur…CAR.…le mari est le chef de la femme….

 

CAR (Définition)=Conjonction servant à présenter la raison, l’explication de ce qui vient d’être formulé.

SYNONYME: Parce que…

 

Femme, ta soumission envers ton mari ne vient du fait qu’il est un homme fort « riche »! Ni encore parce qu’il est drôlement beau par peur de le perdre! Non plus parce qu’il est un homme célèbre, ou son rang social (ce qu’il fait dans sa vie), mais la raison est clairement dit « CAR » (Parce que..) le mari est le CHEF de la femme! Et cela vient du fait qu’il est l’ainé dans la création, et que la femme existe Pour lui!

PS:Toute femme aussi puissante qu’elle puisse être, doit être humble de coeur et surtout devant son mari. Qu’elle soit plus intelligente que son mari, ou qu’elle soit fortunée pour avoir héritée des grands biens de ses parents, ou qu’elle soit belle à craquer, (Sarah aussi était belle même dans sa vieillesse), tu dois être humble vis-à-vis de votre mari! La femme qui résiste à cet ordre divin ou qui attriste son mari pour sa désobéissance doit le mettre dans sa tête qu’elle sera privée de la grâce divine! L’Eternel YAH a en horreur les femmes qui désobéissent à leurs maris et qui sont trop prétentieuses quant à leur prétendu « beauté » ou tout ce qu’elles peuvent avoir comme biens ou connaissances! Car la valeur d’un homme ne se mesure pas par ces biens, sa renommée ou sa fortune, mais parce qu’il est votre mari! La soumission de la femme respecte l’ordre « hiérarchique » établi pour le mariage. Ne dit-on pas que le mariage est une « institution divine« ?.

 

INSTITUTION:nom féminin

Action par laquelle on institue, on établitSYNONYME création; fondation.

2 Au pluriel Norme, coutume ou pratique socialement(divinement) sanctionnée, établie dans une société donnée, qui revêt habituellement une valeur officielle ou légale.

 

La femme qui obéit à cet ordre hiérarchique prouve le degré de sa spiritualité! On se soumet « comme au Seigneur »! L’obéissance à la parole de Dieu, femme, pour toi rime avec l’obéissance aux ordres de ton mari! C’est pourquoi à cause de cette responsabilité de chef que l’homme doit en être « conscient » de son rôle et de ses devoirs vis-à-vis de son épouse! Femmes, obéissez! Le mariage est une « institution » divine, pas humaine, ni familiale, ou étatique, mais divine! Ton créateur te le redemandera si tu as été à la base de malheur d’un homme (votre mari). Tant que tu vis encore, repens-toi! Il y a encore de l’espace pour te pardonner et reprendre ton chemin….

QUELQUES FEMMES SOUMISES DE LA BIBLE

-SARAH: L’épouse de Père Abraham

1 PIERRE 3.1-Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,3.2-en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.3.3-Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt,3.4-mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu. 3.5-Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,3.6-Comme Sara, qui obéissait à Abraham et l’appelait son seigneur. C’est d’elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.

Sarah était une femme très belle au point d’être vanté par les ministres de Pharaon, et cela malgré son âge avancé , les traits d’une femme d’une beauté particulière étaient remarquables! Ce n’est pas pour autant qu’elle devrait désobéir à son mari. Combien parmi certaines femmes se croyant belles et courtisées ne respectent pas leurs maris et se vantent de ne jamais manquer d’un homme dans sa vie car elles sont belles à craquer?. Que dirait Sarah ma chère soeur?.

 

 

UN INCIDENT DE LA SOUMISSION DE SARAH:

« Des visites improvisés« ..

Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux. GENÈSE 18:6

 

Quelle femme peut accepter faire un travail dont on en avait aucun programme?. Nous vivons dans un monde où les invités viennent par invitation et non par surprise. Mais en voyant le temps que vécurent Abraham et Sarah, nous voyons par là que l’hospitalité et le partage étaient leur lot quotidien. mais fixons un regard sur l’incident..

 » Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux. »

 

Par cet incident, considérez le mot « VITE« …Alors que Sarah était peut-être dans son repos, se détendre pendant la journée…Du coup, le mari arrive pour exiger un service de vite fait…Que faites vous femme?. Quelle serait votre réaction?…J’en connais qui vont râler toute la journée ou toute la soirée. Et surtout celles qui vivent en Europe où certaines occupations sont consommées par le travail, improviser les visiteurs? qui va faire le travail? qui va les servir? et faire à manger? du gâteau à cette heure-ci? Ah non! Pas question! Oups…

 

La cuisine d’une femme doit être bien équipée, et surtout avoir toutes les provisions nécessaires. En demandant à Sarah de faire la pâte pour le gâteau, la cuisine avait tout pour donner à manger, même le repas improvisé!

Abraham voyait une grande importance dans la vie de ses invités « improvisés »!

Le geste spontané de Sarah en digne d’une épouse « soumise », elle n’a pas discuté, elle a compris le message, connaissant le degré de spiritualité de son mari, ces trois hommes devraient être importants à son égard…Sarah, épouse exemplaire qui enseigne les autres épouses! Mais je connais celles qui ne feront pas comme Sarah! On a pas ce programme, débrouilles-toi avec tes invités, moi je sors…OUPS.

 

Certaines femmes manifestent leur mécontentement devant les invités! Si Sarah l’avait fait, elle raterait l’occasion de vivre la promesse de Dieu dans sa vie, car après cet incident inattendu, Sarah tomba enceinte!

Femmes, soyez soumises…

 

Ecoutez vos maris, discutez sur les directives ensemble, mais respectez son dernier mot! Et cela même si ça ne vous plait pas, soumettez-vous! Si l’erreur vient de lui, prie et persévère dans votre façon de vivre, chaste et respectueuse!

 

 

Conseillère spirituelle@FGD

AMMAFRICA WORLD


05/09/2017
0 Poster un commentaire

RDC:Souvenir des événements après l'indépendance du Kongo Démocratique

 

 

 

30 juin 960-30 juin 1961: 1er anniversaire de l'indépendance de la RDC. Cinq mois après l'assassinat de Patrice Lumumba. Plus de sept mois après l'installation des commissaires généraux, sous la primature de Joseph Iléo.

 

Notre recherchiste Dom Munsiensi nous fait revivre ce tout premier anniversaire de notre indépendance grâce aux coupures du "Courrier d'Afrique" du 29 juin et 4 juillet 1961. Nous y découvrirons beaucoup d'informations sur ces cérémonies, entre autres: la participations des unités du Katanga, conduites par le Major Moke; la victoire de la sélection de Léopoldville sur celle de Luluabourg, et le triomphe de Massamba devant Mandjambi en cyclisme. .

MSG

 

1.

Numériser0002

2.

Numériser0025

3.

programme de fete 2

4.

L'armée

5.

Numériser0017

6.

Numériser0005

7.

Sport. 1

8.

Sport.2

9.Numériser0002 (3)

 

@Mbokamosika

 

UCDRDC


01/09/2017
0 Poster un commentaire

Quand les Femmes en parlent:Faudrait-il une femme présidente consciente pour changer les choses en Afrique?

UNE FEMME PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE POUR NETTOYER LA MAISON CONGO ?

13876116_1653027055024482_4709886877851378735_n.jpg

« Nos sœurs ! Nos sœurs outragées ! Nos sœurs brisées ! Nos sœurs martyrisées ! Nos sœurs toujours pas libérées : ni par elle -mêmes, ni par leurs compatriotes, ni par ces généraux d’armées en déroute qui sont sensés les protéger mais qui en réalité les humilient, les violent et les massacrent ». 

Cette allusion à la célèbre déclaration du Général de Gaulle lors de la libération de Paris le 25.08.1944 est plus que jamais d’actualité dans un pays où les femmes sont les premières victimes de l’incurie des criminels à sa tête dont les multinationales brassicoles, HEINEKEN et CASTEL, symboles de notre combat et dont nous ne cessons de dénoncer les abus. 

Mais comment s’y prennent-elles, les Mamans congolaises, pour être à la fois au four et au moulin ? Faire bouillir la marmite, élever les enfants, s’occuper des malades et des plus âgés, écouter les doléances de leurs maris, pardonner leurs frasques et faire face aux sévices et injustices journaliers dont elles sont les principales victimes ? 

Et si les femmes décidaient de balayer la Maison Congo en virant ces satrapes à la tête du pays depuis plus de 51 ans et d’unir leurs forces pour élire l’une d’entre elles à la Magistrature Suprême ? 

N’ont-elles pas le profil idéal ? Autorité, abnégation, pragmatisme, responsabilité, vision, détermination, dévouement, générosité, empathie, patience, courage et excellentes gestionnaires ? 

Ne sont elles pas plus qualifiées que quiconque pour « permettre au peuple de dormir comme un bébé car elles feront le reste » (Etienne Tshisekedi)? 


Elles sont admirables, tout simplement…

Alors, qu’attendez-vous, Mesdames les femmes politiques, pour sortir de votre rôle de figurantes et vous muer en véritables passionarias pour restaurer la dignité des 35.000.000 de femmes congolaises ? Ne trouvez-vous pas paradoxal que le seul à incarner la lutte pour la libération de la femme congolaise soit un homme : le bon Docteur Mukwege ?

Prenez donc le temps d’écouter leur souffrance, comprendre leur douleur et partager leur chagrin. Parlez-leur au cœur et à la raison...comme à tout être humain. 

Prenez vos responsabilités!

Elles seront alors prêtes à soutenir votre combat car ce jour n’est plus si lointain où les femmes congolaises s’éveilleront. Alors, la Dictature, l’une des plus longues et cruelles d’Afrique, vacillera sur son socle. 

Présidente du MCD (Mouvement COMEX Dégage).

 

 

AMMAFRICA WORLD


28/08/2017
0 Poster un commentaire

KINSHASA:Message de son Eminence Papa Simon Kimbangu Kiangani à la Nation

Message de son Eminence Papa Simon Kimbangu Kiangani à la Nation

(Version Lingala)

 
papa_simon_kimbangu_kiangani_999_52_77.jpg


 
Kimbanguisme oyeee
Nkamba oyee
Kinshasa oyeee
e wunuee, e mbaziii, bilumbu bia kulueee, yangalalaaa
esengo to esengo teee, kiese vo ka kiese kue, nsai vo ka nsai kue
 
Na kombo ya Tata, Muana pe Tata Molimo Santu
 
toyebi ke mukolo ya yenga tolalisaki makambu, tangu ekoki bien ekoki te ? (ekokiieeee) oyo tolalisaki mukolo ya yenga elingi koloba ete temoin ya mutu ezali ye Nzambe, temoin ya Nzambe ezali mutu. Ndenge tolandi histoire na mokonzi oyo awuti koleka, mokonzi ya mabele. Tangu Tata Simon Kimbangu azuaki musala akendaki na Nzundu na chef medaillé, Nzambe apesi nga musala nasala bien nasala te ? Abetaki tolo, sala, trois fois. Ndenge abetaki tolo kuna na likolo pe eyokani makasi. Alobaki na ye ke ndnege ondimi yo nde ya liboso oko kangama, esalamaka pe bongo.
 
Alors makambu ye alobi awa apesi nga makambo minene ye alobi aza kozela reponse. Alobi bongo bien bongo te ? (bongoooo) nga nde nakopesa reponse hein ? (ingetaaa) ah reponse nini nakopesa ye ? (yo moko oyebiiiee) est ce que reponse ya kobebisa mokili bien ya kobongisa mokili ? (ya kobongisaa) ah tata oyo penza hein.
 
Pona bongo reponse ezangi te ya bien ! Soki nalobi ya bien promesse oyo Nzambe apesa na biso ete loposo moyindo akosepela. Bowumbu ya loto motindo esi esila toza kozela kaka ngonga mais biso batu nde tobongisa. Tata Nzambe azali prêt. Tomoni ke mokili eningani ; mokili mobimba eza ya koningana, les cinq continents. Eza likambu ya Tata Nzambe eza koluka nzela na ndenge ete likambu ya Tata Nzambe eya kovanda libela libela na mokili. Pasi ya yo mutu muindu ekosila.
 
Totali tomoni ndenge mokili eza kotambola. Tangu toye na Kinshasa na mbala oyo maloba ya ndenge na ndenge aza koleka mais ya malamu te. Yango nabengisaki ba Nkumu ba coutumiers baya, mukonzi pe abengisi bango nionso bandimi baye. Ba notables ya Congo baye nga moko nde nabengisaki tozala lelo ensemble ke bakonzi ya mangomba baye totala likambu oyo ensemble. Tobongisa, biso kaka te, Afrique na mokili mobimba totala likambu oyo.
 
Ndenge bango balobi le 12 octobre kuna na Nkamba ya 2017 entouka nazo kende kobongisa oyo ya minene minene ebimi awa epayi ya mokonzi ya mabele. Ekangami na se ekangami wapi ? (likolooo) efonguami na se efongiami wapi ? (likoloooo) yango oyo tokokende kobongisa na Nkamba.
 
Ah pona nini toponi kaka Nkamba ? Ebengami Yeluselemi ya sika. Nakanisa le 17 mars 1921 likolo efonguamaka lokola fenetre message eye Nkolo alobi nga naza kokita lobi le 18 kuna na Nkamba. Le 18 mars temoin azalaki papa Tuvumana. Na tangu wana Papa Kimbangu nanu abandi musala te , nanu akangami te mais likolo efunguamaka le 17 mars 1921 lokola fenetre voix ebimi lobi nazo kita na Nkamba. Le 18 wana na tongo papa Tuvumana alingi akende na Lukengo mboka mususu Tata Kimbangu alobi na ye te kokende te zela makambu oyo ekomonana na 12h awa fo ozala temoin. Ndenge tolobi temoin ya mutu Nzambe , temoin ya Nzambe mutu.
 
Lelo oyo bakonzi nionso baye kotala biso nini ekoleka ? Bango nde ba temoins na biso. Esika likambu ya Tata Nzambe eza kobima fo bazala ba temoins. Alors le 18 mars Tata Kimbangu atala na midi Nkolo Yesu akiti. Biso oyo toyebi Nkamba oyo Mausolé oyo Ndaku ya Nzambe, kingo eza wana avant okota na ndaku ya Nzambe croix eza na se. Malgré eza ba carreaux mais batie pembe pona kolakisa esika wana Nkolo Yesu akitelaka bakutanaka na Tata Simon Kimbangu, esika masolo na bango ezalaki. Pona ko annoncer ke tangu ekoki po obanda misala na yo. Basololi esili Nkolo akeyi. Le 5 avril na minuit Nkolo Yesu azongi. Kozonga ya Nkolo Yesu nakoloba ete tangu ekoki lobi le 6 avril obanda musala ya kosalisa batu. Tata Kimbangu alobi luka batu ya mayele nga naza mayele te nakoki te. Ye alobi nga natali na mokili mobimba naponi kaka yo, sala musala wana. Mama Muilu azali koyoka ti alobi na ye malade moko aza na Ngombe Kinsuka awa oza kokende na marché ya Nsona tika kosalisa mama wana aza na malade ya mutu. Tangu basilisi Mama Muilu atuni nani wana bozalaki kosolola na ye ? Ye alobi Nkolo Yesu apesi nga musala nasala. Tata Kimbangu alobi nga nalingi te, non ndima nga nakopesa yo maboko. Ye alobi na ye bon likambu te na tongo tikala kobeta ngonga ya ndaku ya Nzambe. Akeyi. Elakisi ete Moise abimisaki bana Israel na Egypte ezalaki le 6 avril un mercredi. Nkolo Yesu abandaki musala na ye ya miracle, abandaki musala na ye le 6 avril un mercredi. Tata Simon Kimbangu abandaki musala na ye le 6 avril un mercredi.
 
Nkolo Yesu 33 ans nde asalaki na mokili, 30 ans libre. 30 ans wana pona nini azalaki libre ? Po Tata na ye alobaki nanu te abanda musala ye nde avandaki libre. Tangu ekoki kaka apesi ye nzela. Ndenge moko Tata Simon Kimbangu bapesaki ye nzela.
Oyo bino likambu botuni ngayi topesa reponse nzela nanu bapesi te toyokani hein ? (ingetaa) pipilipiiii (piii) malili ekoti pona nini ? Kimbanguisme oyeee(oyeee) nionso ezali prêt toyebi ndenge yakolekela.
 
Nkolo Yesu alobaki boye koya ya Muana ya mutu ekoya ndenge nini ? (lokola muyibi) hein ? (lokola muyibi) nayoki bien te (lokola muyibiieeee) lokola muyibi hein ? (ingetaa) muyibi tangu akotaka na ndaku ya mutu pona koyiba ayebisaka ? (tee) akoyebisa te ! Soki ayebisi tozui mayele. Mais toyebi ndenge akoki koyela. Toyokani hein ? (ingetaa) yango balobaki ke tozala kaka prêt.
 
Mateyi ezali kosopana butu moyi, oza mayele landa mateyi baza kopesa puete obunga nzela te. Kisi nini bapesaka po tobunga nzela te ?
Ngayi tangu batelemisaki ngayi na 2001 apres toyaki voyage na Nkamba, te na Kinshasa pardon , tangu toye voyage na Kinshasa bakonzi nionso ya Congo Central baye kotala ngayi, mutu bapesaki maloba papa Nzolantima, ba papa Ndombasi bazalaki ba papa Kisombe bazalaki, bakonzi nionso ya Congo Central, Papa toye kotala yo. Tokoti kuna na salle, nini elandaki ? Balobi oyo bango bayelaki eloko bapesaki ngayi Bible nasepelaki na motema pona nini balakisi ngayi nzela ya bien, mosali ya Nzambe tomemeli yo Bible. Oyo nionso toza koloba eza na kati ya Bible, oyo tokoluka na kati na Bible. Tata Simon Kimbangu akangami bamemi ye na Mbanza Ngungu bakolo batuni ye otikeli biso nini ? Atikelaka bango nini ? (Bible) makambu nionso eza na Bible hein ? (ingeta) ah likambu nionso okoluka eza na kati ya Bible. Mundele moko awutaki na Israel tangu aye kotala nga na Nkamba eloko amemelaki ngayi Bible ayebi ke Mosali ya Nzambe amemaka nini?(Bible) Kimia eza na kati na bible. Alors ba Musulmans oyo balobi ke bango baza ba chretiens siege na bango eza na Londres tangu baye na Nkamba bamemelaki nga Bible. Nga sikoyo elekeli ngayi po namoni poid ya likambo ndenge ezali. Na tango ondimi sala nionso nga nakoki kolinga te pasi ezala na mokili mobimba. Pasi pona nini ? Lisumu ya Adam et Eve. Tangu basalaki Adam azalaki na pouvoir makasi soki Satan aye komeka te fo abangana Satan. Na Adamu akoki te ake na mama Eve mais akoti na nioka. Soki amemaka nzoto na ye wana ya bomoto nde akokaki te. Tangu akoti na nioka, nioka akomi kolobisa mama Eve, alobi mbuma wana soki bolie yango bokozala lokola Nzambe bokoyeba makambu nionso . Alors mama Eve esika wana akueyi, ye moko pe a sentir ke abebisi. Tangu ayebisi mobali na ye , mobali aboyaki aboyaki. Awa ozoboya nga toza kaka biso mibale okotika nga wapi ? Fin des fins Adam aye kokueya elakisi ke bazui kindoki. Kindoki wana nde lelo eza kosala makasi. Kindoki wana bapeselaka yango na nini ? Biloko ya kolia hein ? (ingetaa) batu mingi babebi. Asengi na ye te kasi muana batu bapesi ye eloko ya kolia abebi po ye alingi kokende ye moko te. Mokili ebebaka te, ebebi.
 
Na tango ya Noe tangu emonani ke pasi eleki masumu eyokani solo epayi ya Tata Nzambe ye atindaki Noe asala masuwa. Tangu asalaki masuwa baza koseka ye mais mbula tangu ebandaki batu batelangani bakomi koluka Noe afongola. Noe alobi te fongola eza na ngayi te Nkolo akendaki nango, batu babebi, bakufi solo eyokani epa Tata Nzambe, toyebi histoire. Sima nango oyo babikaki bazalaki huit : Noe, muasi na ye, bana na ye misatu na ba bokilo na ye misatu. Tomoni ke masumu esili kasi tangu babotami, babotami kuna na Angola na Mbanza Kongo nini elandaki ? Masumu ezongi lisusu nani azalaki na lisumu wana? Nioka alataki muasi ya muan aya liboso Cam mutu muindu. Masumu ezongaka te ezongi. Bozolanda hein ? (ingetaaa) reponse nazo pesa na Nkumu.
 
Tangu masumu ezongi lisusu Nimerode ye nde aza base ya batu nionso aza ko diriger alors likanisi ya mabe eye Babel. Tangu baza kotonga Babel ya kala vraiment masumu ezalaki mingi , Nzambe alobi ah kala mingi te nabebisi bango na mayi bazongeli makambu na bango sikoyo tokosala ndenge nini ? Alobi na Noe pesa bango minoko misusu. Eye komonana ke tangu baza kotonga maçon soki asengi mayi oke kozuela ye brique, soki asengi ciment oke kozua zelo. Eh incomprehension ekoti. Sikoyo minoko eye ! Oyo alobaka na anglais bazuani na mutu wana bakeyi . Oyo balobaka français mususu aye bazuani bakeyi. Oyo balobaka na kikongo bayokani bakeyi, minoko nionso ya mokili ok tshiluba, oh kikongo oh lingala oh kishoko nionso ya mokili sikoyo topanzanaka te topanzani. Alors na Tangu wana Nzambe azalaki kobebisa mokili. Sodome na Gomorhe ebebi na kanda tomoni ke bakoti bowumbu na tangu ya Abraham ti baye kobima ti Nkolo Yesu aye kobotama, akufi.
Nzambe soki alingi abebisa mokili Nkolo Yesu fo aloba Tata limbisa bango, libimsa bango nga nakendaki kokufa pona bango. Nzambe apesi pouvoir na nani ? Na Muana. Mokili oyo nani akosambisa yango ? (Nkolo Yesu) Nkolo Yesu hein ? (ingetaa) boyebi yango ? (ingetaa) hein sikoyo Nkolo Yesu akosambisa mokili.
 
Alors Nkolo Yesu amoni ke non mokili pe bayokaka te musala ya Tata ezali kokufa. Alobi Simon Kimbangu, malgré ke balobaka ke tosambelaka mutumais azali motindami ya Nkolo Yesu, Simon Kimbangu mosala ya Tata eza ya kolala kende kolamusa mosala ya Tata.
Tata Simon Kimbangu aye oyo nionso basalaki ye toyebi yango. Ekeke ya mineyi eza na maboko ya Tata Simon Kimbangu.
Nkumu alobi ya solo ndenge oyo toza kolanda, biso bateyi biso mingi na ba Papa. Kobanda na Papa Kisolokele, Papa Dialungana, Papa Diangienda Kuntima toteyami mingi na oyo tozali komona na misu. 1991 Papa Diangienda alobi tangu tokokoma na l’an 2000 pasi ebandi ya makasi, signe de temps ekomonana, epayi tozokende kokabuana ekozala makasi ti na ba famille ndenge bobotami tata moko, mama moko. Kosuana pe ekozala makasi, kobunda pe ekozala makasi, guerre, makambu nionso toza komona. Biso toza bapaya te elakisi ke koya ya Muana Mutu ekomi pene. Oyo ye moko Nkolo Yesu alobaki tangu mokili ekoningana tangu wana pe pasi ya likambu ekozala surtout ba mama oyo bamelisaka bana , ba mama oyo bamemaka mukumba. Nzete oyo babengaka musuke soki bomoni ke makasa nango nionso ekueyi yebaka pasi et soki omoni ke matiti ebandi kobota mbula ekomi pembeni po ebanda kobeta. Likambu nionso eza na tangu nango
alors tolobaka tangu nionso biso batu tovandi na ville tozalaka mayele tokotaka makambu bikotela te mokili oyo Nzambe mutu a dirigeaka yango. l’État Nzambe mutu akitisaki yango, eza na mibeko nango, lingomba, Nzambe, pona nini ? Tata Simon Kimbangu tangu akitaki na mokili kaka kuna na Nkamba bakolo batunaka ye omemeli biso nini? Alobi l’État, lingomba pe munoko ya kikongo biloko misatu wana Nkolo apesi ngayi. Ba musulmans balobak nini ki arabe hein ? (ingetaa) bongo ba catholique ? (latin) latin hein ? (ingeta) ebongo biso ba kimbanguistes tokoloba nini ? (kikongo) boza sur nango ? (ingetaaa) ha tozala sur kasi oyebi ke tozo kende na suka yeba Nzambe na yo. Pona nini ndoki etamboli ya marque mingi ba magiciens bazali, ba ndoki bazali, ba fetiches ya ndenge na ndenge. Eh sikoyo tangu ekoki likambu nionso ezalaka na limite nango.
 
Nkumu alobi ke 2011 tobimisaki Tata Simon Kimbangu na boloko. Bango moko ba Nkumu balobi niata poso tokobeta lisusu mbuda ya butu te kasi nini ? (ya moyiii) et lelo oyo makambu toyoki awa mokili bapesi na nani ? (na Papa Simon Kimbangu) est ce que nionso eza kolobama awa Nzambe aza koyoka to te ? (aza koyokaa) azoyoka hein ? (ingetaa) yebaka soki opesi permission na mutu eloko wana ekoleka te hein ? Ekosalama bien ekosalama te ? (ekosalamaa) hein mokili eningani non ? (ingeta) ya mbala oyo akotika esika moko te ! Esika moko ekotikala ezali te po tolingi tokota na mokili ya sika, mboka ya sika. Tala kaka Nkolo Yesu azu bayekoli mutu azalaki matata mingi Petelo, Simon Pierre. Ateyi ateyi aie ye lokola aza ko pecher ba mbisi koliesa famille, soki natiki musala oyo nalandi yo famille na nga ekotikala na nzala. Mais kino azuaki ye. Lisanga ya bayekoli balobi ah biso totiki ba familles na biso, ba mamas batikali, basi na biso batikali, bana batikali tolandi yo okofuta biso nini ? Reponse ya Nkolo Yesu bomoyi ya seko, boyebi yango hein ? (ingetaa) bomoyi ya seko. Oyo asalelaka Nzambe na solo bomoyi ya seko ekozala na ye bien ekozala na ye te ? (ekozala na yeee) po elobamaka mingi bino batu bosambelaka bozuaka nini ? Balobaka bien balobaka te ? (balobakaa) hein biso toza kolanda bomoyi ya seko. Oyo ekozala ke tangu wana soki ekoki likambu moko ekosalama na mokili banda Nzambe asala mokili nanu emonana te. Nakanisa totikali lisusu mosika te hein ? Nga moko nayebi ? (ingetaa) oh bino boyebi yango te ? Likambu munene ezali wana.
 
Oza nayo libre, ozo sala nionso oyo yo olingi mais mukolo moko eza kozela biso. Yango nde ekozala pire pasi, place okokimela ekozala te. Mondele na mutu muindu tangu bakolinga biso ah pasi ekozala. Pasi ekozala ! Batu balingi toli te batu balingi koyoka te, balingi kosala oyo balingi. Nzambe apesi permition te ! Toyebi Jonas hein Yona ? (ingetaa) akimaka non ?
 
Papa Katembo, Papa Mario, pona kolakisa ke oyo toza koloba eza na Bible suka ya likambo elingi komonana kasi yo mutu muindu oza na devoir munene. Oza na devoir munene yo mutu muindu yo nde ya yambo Nzambe akelaka na mokili oyo. Nzambe alingi kozongisa biso na place na biso ya liboso mais toza koyeba yango te toza kososola te, tozo tosa l’État te, tozo tosa Lingomba te, makambu nionso ya pasi, donc Nzambe totie ye mukongo. Or towelela nanu bokonzi ya likolo oyo etikali nde tokozua yango. Parce que soki totali bien crise ya liboso ekotaki na mokili na tangi ya Abraham. Abraham akielaki wapi na Egypte. Akendeki na muasi na ye, alobi na muasi soki batuni, ou bien nga soki batuni toza ndeko. Alors mukonzi wana alingaki abebisa Nzambe agangeli ye. Alors oyo elakaki kuna sima nde Nzambe apesi biloko mingi na Abraham nde kozonga azongaka na mboka na ye.
 
Totali ya mibale Joseph bateki ye kuna akendaki mukonzi aloti ndoto, toyebi makambu nionso wana. Eluki nani ba nganga ya ndenge na ndenge bake bakoki te kasi nani Joseph ndoto na yo mokonzi elobi boye na boye. Nionso wana biso totikaka Nzambe na sima, totiaka Nzambe liboso te. Parce que makambu ekueyi na mokili eyebani ke ekozalela boye. Mais biso tozo bakis amakambo mosusu oyo ezali ke epesa kanda na Nzambe. Ce que likambu eza kolukama, tosila biso nionso mbala moko. Alors tozala mayele
allez boteya biso nanu na chapitres oyo.
 
PAPA KATEMBO AZUI MATEYI NA BISIKA OYO :
 
Jonas 3 : 1 – 10 Josue 1 : 1 – 9 Hébreux 12 : 25 – 28 1 Pierre 2 : 6 – 10
 
KOLIMBOLAMA YA PAPA KATEMBO PE PAPA MARIO
 
Koya toye bakonzi nionso pe baye kosambela na biso elongo. Oyo maloba elobami epayi ya mukonzi ba chef coutumiers, ye mutu atalaka RDC mobimba, makambu ya makasi mais reponse na ngayi ezali boye : likambu ekosalama, likambu wana biso toza lisusu na niongo te. Niongo te toza kolongola toza kotonga Yeluselemi ya sika. Awa boye biloko babongisi pona biso a bientôt toko banda komona yango na misu. Etikali elembo moko. Elembo wana soki tomoni yango kaka toyebi ah tango ekoki. Elembo moko tokomona na mokili mobimba oyo bakopesela biso raison biso loposo moyindo. Po baniokolaki ba koko na biso baniokolaki Tata Simon Kimbangu liloba etikali lisusu na biso te. Yango toza kowelisa Musee, tozowelisa kotonga Yeluselemi puete tosilisa niongo. Mais liloba etikali na bango bakangaki Tata Simon Kimbangu, na oyo nionso balobaki mabe bakokende matabisi na ndenge baniokolaki Tata Simon Kimbangu na mokili oyo. Kasi soki osalaki bolamu na Tata Simon Kimbangu yebaka ke okobika.
 
Tosilisi bongo na kombo ya Tata, Muana pe Molimo Santu, Amen
 
 
Transcription : Mama Lydia Nkodia Muadi
Responsable Service des Nouveaux Medias Ratelki Europe
 
 
 
AMMAFRICA WORLD

28/08/2017
0 Poster un commentaire

FRANC CFA:Arrestation de Kemi Seba vu par Ammafrica world

ARRESTATION DE KEMI SEBA AU SÉNÉGAL POUR 5 ANS?: ABSURDE!

 

FB_IMG_1503745426481.jpg

L'Afrique face à sa jeunesse qui brille le zèle du patriotisme et surtout respirant l'air et soif de la liberté étant une génération "née-libre" après les indépendances disons "politique" de l'Afrique Noire, voit venir une masse de ces jeunes, chacun avec son style pour réclamer l'indépendance économique de l'Afrique!

 

Surnommé "l'Afro-insolent", KEMI SEBA fait partie de ces jeunes qui croient fermement à la percée du Continent noir dont la monnaie freine aussi sa percée!

 

LES FRANCS CFA CIBLÉ...

 


Une monnaie qui accuse la soumission "permanente" aux pays métropoles, pille stratégiquement l'économie de ces pays colonisés!

 

Ammafrica world comprend que la rigueur de la loi devra s'exercer contre tous les actes "inciviques" que posent ces Filles et fils dispersés ou vivant le pays pour contribuer à la lutte d'émancipation du continent après son esclavage et la colonisation, mais nous ne pouvons digérer une telle mesure sévère juste pour un acte qui s'avère "symbolique" contre la domination économique de son pays!

 

Voyez non l'acte posé, mais fixez plus sur "l'intention"! Vous sauverez votre jeunesse dont l'avenir se trouve entre leurs mains!

 

LIBEREZ KEMI SEBA!

 

 

La redaction
Ammafrica world


26/08/2017
0 Poster un commentaire

FLASH INFO Trouble en RDC: La Résidence de Patrice Lumumba attaquée et Julianna Lumumba molestée!

LE PAYS DE LUMUMBA EN PLEINE CRISE SECURITAIRE:

Julianna Lumumba molestée par 4 soldats...

"Qui sont derrière un tel sabotage"?

 

Selon les informations reçues, la résidence de Patrice Lumumba a été attaquée par des 4 hommes armés dans la nuit du 24 au 25 Août et sa fille Julianna Lumumba molestée, elle se trouve présentement à l'hôpital!

 

Pouvoir attaquer une telle résidence prouve à suffisance que le pays est devenu une maison exposée à tous les bandits dont les victimes sont sélectivement ciblés! Qui peut bien en vouloir à la vie de cette dame, dont le père a servi la nation avec dévouement jusqu'au sacrifice suprême?

 

Il fallait tout de même placer au devant de leur résidence un insigne d'honneur et de loyauté comme ordre des léopards que le feu Mobutu avait mis au devant de la porte d'entrée de tous les dignitaires de son temps comme ce fut le cas du feu Ngombe Baseko alias "Maitre Taureau" comme mesure de sécurité et un signe de loyauté en guise des nombreux services rendus à la nation! Aucun militaire ne peut pénétrer dans cette parcelle pour s'aventurer dans cette résidence de notre héros national par reconnaissance de ses services rendus à la nation et surtout par son sacrifice suprême!! Ammafrica condamne avec la dernière énergie un tel acte odieux et incivique dont les coupables ne doivent qu'être sévèrement punis! Ammafrica.

 

Communiquee de la famille Lumumba.jpg

 

 

 

 


25/08/2017
0 Poster un commentaire

Cuisine Africaine:Quelques recettes comme le Bitekuteku aux courgettes, fumbwa et du Pondu

Bitekuteku aux courgettes

6327793f72cc5b852137188e0c5b1272.jpg


Ingrédients:

1 bouquet de bitekuteku (ou un sachet congelé)
1 courgette,1 petit poireau,1 oignon,1 gousse d'ail
1 cube maggi,1 petite boîte de tomate,huile de palme
sel,poivre 

 

Le mettre dans une casserole avec de l'eau à mi-hauteur,et faire mijoter.


Dans une poêle,faire chauffer un peu d'huile de palme,y jeter l'oignon émincé,le poireau émincé,l'ail écrasé,la courgette coupée en petits cubes.Laisser revenir quelques minutes,puis ajouter les tomates ,le poivre et le cube maggi. Laisser "confire " cette sauce à feu moyen. Verser la sauce dans la casserole de Bitekuteku, bien mélanger,ajouter du sel si  besoin.Laisser mijoter encore un 15 minutes  environ.

 

 

 

Les bananes plantain

bananePlantain-410.jpg

Choisir des bananes plantains bien mûres,c'est à dire jaunes.Couper les 2 bouts et fendre la peau en longueur.Enlever la peau,couper la banane en 2 ,puis fendre chaque morceau dans le sens de la longueur.


Faire chauffer l'huile dans un poêle ,de manière à ce que les demi-bananes y trempent au moins jusqu'à la moitié.

Disposer les morceaux de bananes dans l'huile,et les laisser frire quelques minutes,puis les retourner lorsqu'elles sont bien dorées.Retirer lorsqu'elles sont frites des 2 côtés.

 

Recette du Pondu

Le pondu (prononcer "pon-dou")ou encore sakasaka,est un plat congolais très populaire à base feuilles de manioc.


Pour préparer le pondu,il faut donc:

1 sachet de pondu (env.500g)                                             1 piment
3 aubergines africaines ou 1 courgette moyenne                           
1 poireau,1 gros oignon
1 poisson fumé trempé et désossé(ou une boîte de pilchards)
huile de palme                                                                   
sel, poivre

 

 

chikwangue

Quand on parle de cuisine congolaise,on ne saurait oublier la chikwangue ,qui est un aliment très populaire,un peu comme le pain.Il s'agit d'une pâte à base de farine de manioc cuite et conservée dans des feuilles ,au goût un peu aigre qu'on mange avec n'importe quelle sauce.

 

 

RECETTE DU FUMBWA

de9a37a633a371de4b5b5a642e529f87--congo-cooking.jpg

Ce sont des feuilles qu'on hâche à la main et qu'on fait en général sécher au soleil pour pouvoir les conserver

Ingrédients:

 

1 sachet de fumbwa sec ,pâte d'arachide,1 poisson fumé,1 gros oignon,1 boite de tomates concassées

Faire tremper le fumbwa dans beaucoup d'eau 1 heure au moins.Tremper également le poisson fumé. 

Puis faire cuire le poisson 10-15minutes et le désosser.

Mettre le fumbwa égoutté dans une casserole ainsi que la chair du poisson.

 

Couvrir d'eau et y ajouter la boîte de tomates et l'oignon émincé.(on peut aussi préparer une sauce tomate comme ici et l'ajouter ensuite)

Ajouter la moitié du pot de pâte d'arachide.

 

Laisser cuire une heure environ ,jusqu'à ce que le Fumbwa et le poisson soient tendres.

 

 

@Cuisine Congolaise

 

La redaction

Ammafrica world


23/08/2017
0 Poster un commentaire

Couples: Faire le premier pas après la discorde!

FAIRE LE PREMIER PAS EST UN SIGNE DE GRANDEUR EN AMOUR...

fier-revenir-ex.jpg

Si on observe l'être humain dans sa nature de péché, perdant les privilèges de Jardin d'Eden et chassé de ce paradis terrestre, il ne reviendra pas à Dieu mais c'est le créateur qui fera le premier pas vers sa créature! Oui, faire le premier pas n'est pas un signe de Faiblesse, bien au contraire, et surtout quand on sait sa position juste et irréprochable, voyant l'égarement de l'autre et sa perte, on en compatit pour lui tendre la main! Et ce geste élégant n'est autre qu'un signe D'AMOUR! Car l'amour ne se vante pas, ne privilégie pas son intérêt mais celui de l'autre...

 

Idem en Amour, des couples n'aiment pas, vis-à-vis de l'autre, faire le premier-pas! Pourquoi?...

 

Dieu ira à la recherche de l'homme, non pas qu'il avait beaucoup à perdre car il restera Dieu avec ou sans la reconnaissance de sa divinité, mais beaucoup plus parce qu'il a beaucoup "aimé" qu'il s'est trop sacrifié pour sauver l'être qu'il a créé à son image et à sa ressemblance!

Les hommes aussi, cela ne vous coûtera rien si vous faites le premier pas rien que par AMOUR pour l'autre! Et cela va de paire pour la femme!

 

CONSEILS PRATIQUES:

 

Cher couple, en amour tout n'est pas que rose. Il arrive de moments où on ne soit plus du même avis dans votre couple. Parfois certaines habitudes ou fréquentations peuvent déranger votre couple et briser votre communion, au lieu de donner place au "dialogue franc" dans votre couple, chacun boude dans son coin! Est ce là une bonne solution?. Certains couples préfèrent encore prendre chacun ses distances où seul le voyage lointain peut calmer la tempête! Pour les uns, ça réussit une fois qu'ils se revoient de nouveau; Mais pour les autres, faute de maîtrise, ils succombent dans la tentation! Si vous vous aimez encore, la séparation n'a pas été souvent la meilleure de solutions! Décidez de faire le premier pas, même quand on a raison! La force de l'humilité c'est accepter que l'autre (quoi qu'il ne le mérite pas) gagne le procès! Oui, vaut mieux perdre sa raison, pour sauver l'autre qui se trouve peut-être dans l'erreur....

 

Le Christ n'a pas gardé sa raison, il s'est dépouillé lui même pour sauver l'autre! Remarquez, il est la preuve tangible du premier pas de créateur envers sa créature! 

 

Faites de même et sauvez votre couple!

 

 

 

FGD

Conseillère spirituelle

 

AMMAFRICA WORLD


17/08/2017
0 Poster un commentaire

AVERTISSEMENT:DIEU, LE SEXE ET TOI!

Vivre une vie Sainte de Corps est une décision personnelle et une vie engagée pour son créateur!

Notre espace ne parle pas que de l'Afrique et son histoire ainsi que certains sujets importants face aux enjeux de l'heure, mais aussi s'intéresse à communiquer la foi authentique à travers nos différentes émissions, et enseignements divers, dans un seul but de vous servir de l'équipement complet pour un homme parfait qui doit vivre sa vie en abondance dans tous les domaines de la vie(Politique, social, religieux, et foyer conjugal...). Le tout, pour une vie épanouie et rassurée pour l'éternité avec son créateur! Etant conscient de cela, nous ne cesserons de vous fournir des enseignements touchant la vraie vie intérieure avec Dieu et dans notre société humaine en perte de repère!  C'est ainsi que nous ne parlons pas que de nous, mais aussi des autres, de par leur expertise et connaissances diverses! Voici un article du professeur Zacharie Tanée Fomum parlant du péché de la chair que beaucoup se livrent en ce moment sans se rendre compte de leur séparation avec le créateur!  l'un de péché principal que le diable investit toute son énergie sur les humains, c'Est bien le péché "sexuel"! Car, on y puise du grand plaisir lorsqu'on s'y enivre!

QUI N'AIME PAS LA SEXUALITÉ? A MOINS D'ÊTRE UN "EUNUQUE"! MAIS CETTE LIBERTÉ SEXUELLE NE DOIT PAS SE FAIRE AVEC N'IMPORTE QUI! CHOISIS TON PARTENAIRE DE LA VIE DÈS MAINTENANT ET POUR TOUTE LA VIE!

 

Bonne lecture à tous! ammafrica

DIEU LE SEXE ET TOI PAR LE PROF. ZACHARIE TANE FOMUM

Mon cher ami, Ma chère amie,


• Sais-tu que tu as été spécialement créé(e) par Dieu?
• Sais-tu que le Dieu qui t'a créé(e) veut que tu sois satisfait(e) dans la vie?
• Sais-tu que Dieu, à cause d'un amour spécial pour toi, a mis en toi cette capacité sexuelle que tu possèdes?
• Sais-tu que Dieu t'a donné cette capacité sexuelle pour ton bien et non pour ta destruction?

 

Oui, ta capacité sexuelle n'est pas le produit d'un accident. Dieu I'a mise en toi et t'a vu(e) (avec tes organes sexuels et tes capacités sexuelles) comme étant très bon. Il n'y a rien de mauvais dans le sexe. C'est l'un des bons dons que Dieu a faits aux hommes qu'Il a créés.

 

Dieu étant le Créateur de nos capacités sexuelles connaît mieux que nous les conditions dans lesquelles ces capacités devraient être utilisées afin d'apporter une satisfaction durable. Ces conditions ont été clairement énoncées dans Son "livre d'instructions sur les Affaires Sexuelles". Ce livre d'instructions sur les Affaires Sexuelles est appelé la Bible. Dans ce livre, Dieu, le Créateur du sexe, a dit tout ce que I’homme a besoin de savoir sur comment utiliser ses capacités sexuelles. Il n'a ni compliqué les choses ni posé des conditions qu'il est impossible à I'homme de remplir. En fait, toutes Ses instructions sont pour le bien de I'homme. Dieu les lui a données comme une preuve d'amour, et non pour restreindre sa jouissance.

 

Je sais que tu commences déjà à te demander quelles sont ces instructions établies par Dieu afin que tu aies une vie sexuelle accomplie agréable pour Dieu, pour toi-même pour ton partenaire et pour le monde entier. Continue la lecture cher(e) ami(e).

 

Dieu dit dans la Bible que l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme et les deux deviendront alors une seule chair. Ceci veut dire qu'un homme doit s'établir hors de sa famille et de tous les autres, prendre publiquement une femme comme épouse et les deux peuvent alors s'engager dans une relation sexuelle avec la pleine approbation et toutes les bénédictions de Dieu. En disant ceci, Dieu entant que Créateur est aussi entrain de dire que toutes les autres relations sexuelles ne sont pas autorisées par Lui, parce qu'en définitive elles vont nuire à l'homme. Aucune relation sexuelle interdite par Dieu ne peut procurer une jouissance durable à l'homme.

Ceci veut dire qu'avant que deux personnes quelconques ne s'engagent dans une relation sexuelle quelconque elles doivent se poser les questions suivantes:

  1.  Cette relation est-elle permise par Dieu? Est-ce qu'Il l’approuve?
  2.  Cette relation nous procurera-t-elle du bonheur à nous qui y sommes engagés, maintenant, et pour tout l'avenir sur terre et tout l'avenir après la mort?
  3.  Cette relation procurera-t-elle du bonheur pour tout le temps et toute l'éternité à des enfants qui pourraient en naître?
  4.  Cette relation procurera-t-elle un bonheur à tous nos parents et membres de familles? Contribuera-t-elle à bâtir notre nation? Fera-t-elle du monde un endroit plus agréable pour les hommes?

Les relations sexuelles dans lesquelles on s'engage selon les instructions de Dieu prescrites dans la Bible répondront à toutes les questions ci-dessus par un "OUI". Les autres relations sexuelles que Dieu n'approuve pas répondront à ces questions par un "NON". Bien qu'on ne doive pas s'engager dans toute relation sexuelle qui répondra par un "NON aux questions ci-dessus les gens s'y sont engagés et ont entretenu de telles relations. Celles-ci incluent :

  1. La Fornication : C'est une relation sexuelle entre deux personnes non mariées. Ces deux personnes peuvent être des élèves, des étudiants ou juste n'importe qui.
  2. L'Adultère : C'est une relation sexuelle entre deux personnes dont I'une est mariée ou dont les deux sont mariées ; mais pas l'une à l'autre.
  3. L'Homosexualité : C'est une relation sexuelle entre deux personnes du même sexe. Si par exemple un homme a une relation sexuelle avec un autre homme, c'est de l'homosexualité. Lorsqu'une femme a une relation sexuelle avec une autre femme, c'est une autre forme d'homosexualité appelée lesbianisme.
  4. La Masturbation : C'est l'acte qui consiste à s'exciter soi-même pour parvenir à une expérience sexuelle.

Ces relations sexuelles interdites par Dieu peuvent aussi être entretenues en pensées seulement. En définitive cela n'importe pas si la relation a eu lieu dans les pensées ou bien si on a permis que les pensées deviennent des actes. Dieu regarde au cœur, et Il voit la violation de Sa loi à la racine même des choses. La Bible dit:" Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur "(Matthieu 5 :28). Il y a des gens qui lisent des livres et des romans immoraux, qui regardent des films immoraux, qui vont dans les danses immorales et dans des boîtes de nuit. Il y en a qui caressent donnent des baisers flirtent et touchent des parties du corps des autres qu'ils ne devraient pas toucher. A travers ces choses ils remplissent leurs pensées d'immoralité et même lorsque ces pensées ne sont pas transformées en actes, ces gens sont tout de même impurs devant Dieu qui voit tout. En plus, lorsque des occasions se présentent, ceux qui ont des pensées impures mettent en pratique ce qui a rempli leurs coeurs.

 

ll y a un salaire pour tous ceux qui violent les instructions de Dieu concernant la vie sexuelle. Ce salaire est à deux dimensions. La première c'est I'avance de solde et la deuxième c'est le salaire complet. Tu as certainement envie de savoir en détail de quel salaire je parle.

 

L'avance de solde inclut les jeunes filles qui vont à l'école et deviennent enceintes. Cela entraîne la naissance d'un bébé qui n'est désiré ni par sa mère, ni par son père, et qui risque de ne pas grandir dans un foyer où il recevra amour et soins. Un tel enfant souffre beaucoup psychologiquement, et plus tard, il aura tendance à produire des enfants qui lui ressemblent. Car" Tel père, tel fils". Ou bien, la fille peut commettre un avortement. Un enfant est ainsi tué! La mère porte toute sa vie la culpabilité d'un meurtre. Elle pourrait devenir stérile à cause de I'avortement et ne plus jamais avoir d'enfants. Ceci pourrait conduire à un mariage malheureux ou à un divorce. Sa carrière pourrait être détruite parce qu'elle a dû quitter l'école à cause de cette grossesse. Elle pourrait ne plus jamais se marier, car plusieurs hommes ne veulent pas épouser des filles qui ont déjà eu des enfants avec d'autres hommes. Les espoirs des parents pourraient s'effondrer, etc. Aimerais-tu que cela arrive à ta fille? Aimerais-tu être ce bâtard?

Le garçon pourrait attraper une maladie vénérienne qui détruira sa santé, ses finances et le rendra stérile ou impuissant Il pourrait transmettre la maladie à d'autres, à sa femme, à ses enfants, et faire ainsi souffrir beaucoup de gens. Aimerais-tu être un tel homme?


La femme pourrait ne voir son mari qu'à 2h du matin chaque jour. L'argent pourrait être dépensé pour la femme du dehors, alors qu'il n 'y a rien pour l'épouse et les enfants à la maison. Aimerais-tu être cette femme? Le mari pourrait être tué et jeté dans le fleuve pour qu'un autre homme le remplace. Ce sont là juste quelques exemples d'avance de solde que reçoivent ici-bas ceux qui pratiquent le sexe en dehors des instructions de Dieu.

Le salaire complet viendra aussi. L'avance de solde n’est qu'une assurance que le salaire complet arrive. Au jour du jugement, Dieu punira tous ceux qui ont violé Sa loi, en les jetant dans l'étang de feu. La Bible dit : "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques (fornicateurs), les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre ce qui est la seconde mort"( Apocalyps21 :8). La Bible dit encore: "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques (fornicateurs), ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu" (1 Corinthien6s:9 -10).
Ceci veut dire que si tu as commis n'importe quel péché sexuel que ce soit en pensée ou en acte, ou bien si tu as commis n'importe quel autre péché, tu iras dans l'étang de feu. Peu importe que tu aies péché une seule fois ou plusieurs fois. Tu es perdu(e). Tu ne peux pas te cacher loin de Dieu. Il te connaît et toute ta vie est enregistrée devant Lui. Il faut qu'Il te paie pour tes actions, tes paroles et tes pensées pécheresses.

Bien que tout le monde ait péché d'une manière ou d'une autre, spécialement dans le domaine sexuel, Dieu aime le pécheur. Toi qui est fornicateur, adultère, toi qui as commis I'avortement ou as transmis des maladies vénériennes aux gens, Dieu t'aime beaucoup. Il a manifesté Son amour pour toi non à travers une philosophie, ou une religion ; mais à travers une personne. Cette personne, c'est Jésus-Christ. La Bible dit : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3:16). Dieu a envoyé Jésus-Christ dans le monde pour sauver les pécheurs. Jésus-Christ est allé à la croix mourir là où tu aurais dû mourir, à cause de ton péché et de tes péchés. Toute l'immoralité que tu as jamais commise a été mise sur Lui et Il I'a portée pour toi et est mort à ta place. Il a été puni pour toi afin que Dieu ne te punisse pas au jour du jugement à cause de tes péchés. Il n'est pas seulement mort pour toi, Il est ressuscité des morts et Il vit à jamais. Il est prêt à venir dans ta vie par Son Saint-Esprit et à réparer tout ce qui dans ta vie est brisé et déréglé à cause de tes péchés passés. Il est prêt à te redonner ta virginité, à te guérir de tes maladies vénériennes et à ôter ton impuissance et ta stérilité. Il est prêt à te guérir de tes problèmes psychologiques et émotionnels, Il est prêt à guérir ton foyer brisé et à restaurer une bonne relation entre toi et tes parents ou tes enfants. Il est prêt à te changer radicalement de manière que tu puisses devenir la personne merveilleuse qu'Il voulait que tu sois. Oui, Il veut faire cela et à la fin te donner la vie éternelle. La Bible dit : "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature ; les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles" (2 Corinthiens 5:17).

Je suis persuadé que tu veux sûrement être pardonné(e) par Dieu, uni(e) avec Jésus et libéré(e) du salaire du péché. Je crois que tu veux le faire maintenant. Tu le peux. Jésus désire ardemment te 'recevoir maintenant. Tu peux prier de la manière suivante, en le faisant de tout ton coeur. Dieu te répondra immédiatement. Ainsi, prie: 

"Seigneur Dieu, j'ai péché dans mes pensées, mes paroles et mes actes. Je crois que Jésus est mort sur la croix à ma place. Je crois maintenant qu'Il est mon Sauveur et mon Seigneur. Pardonne-moi pour tous les péchés que j'ai commis et guéris-moi de toutes mes maladies. Fais de moi Ton enfant. Envoie Ton Saint-Esprit, afin qu'Il vive en moi maintenant et me donne la force de Te suivre jusqu'à la fin. Merci d'avoir écouté ma prière et d'y avoir répondu maintenant. Amen."

S i tu as ainsi prié sincèrement, alors Dieu t'a pardonné(e) et tu es maintenant Son enfant. En tant qu'enfant de Dieu, il faut que tu arrêtes immédiatement toutes tes pratiques de péché du passé. Ainsi donc, plus de fornication, plus d'adultère, plus de masturbation, plus de lecture de romans immoraux; tu ne dois plus fréquenter les endroits qui susciteront en toi des pensées immorales. Romps immédiatement tes relations avec tes anciens partenaires de sexe et suis Jésus de tout ton cœur. Ecris-moi tout de suite et je prierai pour toi, je répondrai à toute question que tu pourrais me poser.

 

 

Je t'aime. Que Dieu te bénisse !

Professeur Zacharias Tanee Fomum.

 

 

(Commentaire)

Conseillère Spirituelle@ Mama FEZA (FGD)

   AMMAFRICA WORLD 

 


12/08/2017
0 Poster un commentaire

Flash:Dossier sur le système criminel du Mobutisme et la Bourgeoisie Compradore

Devoir de Mémoire: Dossier sur le système criminel Mobutiste

Comprendre la classe politique Rd. Congolaise dans la pratique de gouvernance!

Prince_Bernhard_and_Mobutu_Sese_Seko_1973.jpg

 

 

La RD Congo est le théâtre d’une lutte des forces contradictoires à intérêts opposés et inconciliables. Les forces anti-populaires se battent pour maintenir le Congo sous la domination étrangère avec son cortège de misère. Les forces progressistes, quant à elles, se battent pour arracher l’indépendance réelle du pays, passage obligé pour construire le bonheur populaire. En tant que logique aboutissement de cette lutte sans pitié, la victoire finale reviendra au camp qui aura rempli toutes les conditions exigées pour écraser l’ennemi. Parmi ces nombreuses conditions impératives de la victoire finale, il y a celle qui exige que l’ennemi soit clairement identifié sous tous ses aspects.

 

Foncièrement impitoyable et inconvertible, le mobutisme est un ennemi du bonheur de notre peuple. Son héritage au peuple congolais est très lourd à supporter :

 

  • Notre pays est classé depuis un bon moment parmi les pays les plus pauvres du globe. Il est aujourd’hui la synthèse douloureuse de toutes les souffrances de l’humanité : vivant dans l’insalubrité, les populations congolaises sont dangereusement exposées à de stupides maladies. Or certaines de ces maladies avaient déjà disparu. Aujourd’hui elles sont revenues. C’est le cas de la lèpre, la maladie du sommeil et autres. La vulnérabilité de ces populations est encore accentuée par la sous-alimentation escortée par une précarité intolérable. La conséquence en est que les Congolais meurent comme des mouches : l’espérance de vie n’est que de 46 ans. Pourtant le Congo dispose d’innombrables atouts pour que ses populations vivent dans la dignité. Cette situation n’est pas un accident de l’histoire, ni une malédiction : au nom de l’authenticité, les 37 ans du mobutisme triomphant ont pratiquement retourné le Congo à l’age de la pierre et empêcher son peuple de profiter de gigantesques progrès de la science. Tout en sacrifiant des générations congolaises, le mobutisme a laissé au peuple une dette extérieure de 15 milliards $. Soit 3 fois la richesse créée chaque année par le pays. Celle-ci est de 5 milliards. C’est effroyable ! 

Toute l'histoire du mobutisme, de sa naissance jusqu’aujourd’hui, peut donc être analysée comme la persistance de la domination économique et financière occidentale, de même que la continuité de l'appareil d'Etat colonial. Cette continuité de l'appareil d'Etat colonial et cette domination économico-financière ont eu une influence déterminante sur la formation d'une grande bourgeoisie noire.

 

Celle-ci était le point d'appui obligatoire pour la domination étrangère dans les conditions historiques nouvelles. Car l’issue de la deuxième guerre mondiale avait modifié le rapport de forces sur le plan international. Les intérêts de la haute finance occidentale ne pouvaient plus qu’agir sous des masques des colons noirs, qu’ils paient en tant que intermédiaires, pour réaliser leurs objectifs.Système néocolonial d’exploitation au service des puissances occidentales. Voilà ce que c’est le mobutisme.

 

Il est vrai que cette grande bourgeoisie indigène s’est développée en opprimant le peuple et en utilisant à son profit l'appareil d'Etat pour s'attribuer des revenus considérables, tant légaux qu'illégaux. Mais cet enrichissement scandaleux des mobutistes n’était que le prix que les groupes financiers de l’Occident devaient payer pour rendre possible le néocolonialisme : ces groupes avaient besoin des colons noirs par qui passer pour camoufler l’exploitation économique des Congolais. Quant à l’oppression politique, elle était un moyen pour imposer cette exploitation. Pour sa part, l’idéologie du mobutisme, qui s’appelait « authenticité », ne servait qu’à aveugler le peuple pour qu’il ne voit pas ce qui se passait devant ses yeux : la liaison abominable entre les mobutistes et la haute finance occidentale qui étranglait le Zaïre.

 

Il est indispensable de tracer le tableau d’ensemble du mobutisme. Un tableau dans lequel il faut intégrer tous les éléments et toutes les données de ce système : crimes, idéologie, fonctionnement, appuis extérieures, etc. Il ne faut pas traiter ces données d’une manière isolée pour en tirer des conclusions. Car le mobutisme a plusieurs aspects. Cela implique que, pour le comprendre, il faut tenir compte de sa complexité. Une analyse qui n’en tient pas compte, conduit inévitablement à l’erreur. Car la complexité d’un phénomène permet toujours de trouver des données et des éléments isolés pour appuyer n’importe quelle thèse. Malheureusement, nous adoptons souvent cette démarche dans nos analyses.

 

Le Bureau d’étude pour le Congo (BEC) tient à rompre avec cette démarche erronée.

 

Dans cette rubrique, il veut donc apporter sa contribution à la connaissance du Mobutisme sous tous ses aspects. Le but est donc de tracer le tableau d’ensemble du Mobutisme avec toutes ses données, dégager le lien interne qui existe entre toutes ces données. Ce travail exige une démarche scientifique. Celle-ci tient à ce que l’on parte des faits objectifs et crédibles pour déterminer – par une méthode d’analyse rigoureuse – l’essence cachée du phénomène étudié. C’est un travail complexe et difficile. Mais il est d’une nécessité cardinale dans la lutte du peuple congolais pour sa liberté. Car on ne combat pas victorieusement un ennemi que l’on connaît très mal. Pour donc vaincre les malheurs qui s’abattent sur le peuple congolais, il faut intégralement les connaître dans leur complexité, c’est-à-dire sous tous leurs aspects.

 

 

 

 

pour le BEC,

Mani Junior Kisui

 

AMMAFRICA WORLD


10/08/2017
0 Poster un commentaire

ELUE FEMME DE LA SEMAINE:GRÂCE NELLY NELLOSH

CES FEMMES QUI FONT PARLER D'ELLES DANS NOTRE COMMUNAUTE

Elue la femme de la semaine comme la femme réconfortante:GRÂCE NELLY NELLOSH (GNN)
---------------------------------------------------------------

"Qui a dit que la femme n'élèvera pas une nation"? Si il y a des ces femmes qui détruisent, il y en a qui (re)construisent! C'est le cas de notre femme de la semaine "Grâce Nelly Nellosh"

17523348_1458890357484217_2035534099322394194_n

Si la vie ne nous offre plus de son réconfort, nous avons de gens qui savent l'offrir par leurs actions! Nous avons connu "Nelly"! Elle, c'est l'étude de ta personne, de ton parcours, et de ta situation pour te rassurer, te réconforter et te redonner goût à la vie! Nous l'avons toutes expérimenter dans nos relations quotidiennes et dans ce réseau social où elle anime un compte et groupe Facebook pour prodiguer de ses conseils pratiques!

 

LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE: CLIQUEZ CE LIEN CI-DESSOUS:

La femme de la semaine Grâce Nelly intégralité

 

 

 


02/08/2017
0 Poster un commentaire

31 JUILLET:Journée Internationale Internationale de la Femme Africaine

Journée internationale de la femme africaine:

Ne l'oublions jamais!

Chères femmes Africaines, à l'occasion de la journée internationale de la femme Africaine inaugurée depuis 1962, Ammafrica world pour son combat pour la "consolidation" de l'émancipation de la femme Africaine et de ses devoirs dans la société Africaine et dans les foyers conjugaux lance un vibrant appel à la prise de conscience de notre identité en tant que "aide-semblable" à l'homme, et de prendre notre devoir à coeur pour rélever le défi face à la société Africaine en perte de repères et de valeurs! Lève-toi femme, et assume ton rôle et avance! La "parité" est une opportunité qui s'assume et se confirme par la compétence et non par faveur obtenue de façon imméritée!

 

Bonne fête à toutes les femmes Africaines!

 

Mama FEZA (FGD)

UN MOT POUR CETTE JOURNÉE DE LA FEMME AFRICAINE

Journée internationale de la femme africaine

On en parle peu, mais son intuition première remonte pourtant à il y a un peu plus de cinquante ans...

 

Le 31 juillet a été consacré "Journée de la femme africaine" à l’occasion du premier congrès de l’Organisation Panafricaine des Femmes (PAWO en anglais) qui s'était tenu à Dakar, au Sénégal, le 31 juillet 1974.

 

La date historique de 1962 souvent retenue pour cette journée est le 31 juillet 1962. Ce jour là, à Dar es Salaam (Tanzanie), des femmes de tout le continent africain s'étaient réunies pour la première fois et avaient créé la première organisation de femmes, la "Conférence des Femmes Africaines" (CFA).

Un rôle de pionnières

Le rôle historique joué par les femmes en Afrique témoigne de leur capacité de réaliser et conduire les changements sur le continent. Souvenons-nous que les peuples africains se libéraient alors peu à peu de la tutelle des pays colonisateurs.

 

La libération totale du continent africain, l'élimination de l'apartheid et l'instauration d'une justice commune qui défende les droits de l'Homme en tant qu'être humain, devenaient alors les objectifs prioritaires du mouvement.

Du chemin a été parcouru, du chemin reste à parcourir !

 

 

 

 

 

 


31/07/2017
1 Poster un commentaire

FLASH:Le Mystère autour de l'assassinat d'Emmanuel BAMBA

Témoignage sur le martyr d'Emmanuel Bamba par le Rev. Blanchard Basilwa Bankete

FB_IMG_1501426653980.jpg

La République Démocratique du Congo est un pays qui se contente de vivre chaque instant présent sans réparer sur son passé et surtout l'obscurantisme politico-religieux qui décore le sol Congolais en communauté devient une gangrene qui freine l'envol de ce pays! 

 

Ammafrica world par son combat sur la réparation et le retablissement de la vérité de l'histoire a fait la rencontre d'un des fils du pays vivant aux USA qui semble nous rajouter quelques lumières autour de l'assassinat de l'un des martyrs de la Pentecôte au stade des martyrs en personne d'Emmanuel BAMBA!

 

Selon ses révélations, ce dernier semble être l'un des héritiers "spirituel" du prophète Simon KIMBANGU!

received_878279208990061.jpeg

 

Sa mort accuse le complot et démasque les intentions cachées de ses assassins! Si pour le Christ, sa mort devrait empêcher le Salut des Juifs, sa résurrection deviendra une confusion pour ses déctrateurs! Qu'en est-il d'Emmanuel BAMBA? Sa mise à l'écart serait-il une liberté d'agir dans la fausseté pour les autres? ou une condamnation méritée?. La suite, nous vous invitons de suivre attentivement le témoignage de Rev. Blanchard Basilwa Bankete depuis les USA!

received_878279182323397.jpeg

 

Peu importe les dénonciations et révélations autour de Simon Kimbangu et de la mort-martyr d'Emmanuel Bamba, la parole de Dieu reste une lampe à nos pieds pour voir quel chemin marcher!

 

Nous sommes disponible pour toute question supplémentaire ou préoccupation!

 

VIDÉO INTEGRALE DE L'INTERVIEW


 

 

Amour-conscience-reparation

 

La Redaction

AMMAFRICA WORLD


31/07/2017
0 Poster un commentaire

Opinions: Lettre Ouverte d'un député Belge au président Français Emmanuel MACRON

LE DEPUTÉ BELGE LAURENT LOUIS REPOND A MACRON SUR SES PROPOS CYNIQUES CONTRE L'AFRIQUE:

Ça vaut tout son sens svp....
_______________________________________

*LETTRE OUVERTE D'UN DÉPUTÉ BELGE AU PRÉSIDENT FRANÇAIS EMMANUEL MACRON*:

FB_IMG_1501408558036.jpg

 

réponse du berger à la bergère, quand un belge défend l'Afrique !

 

Ah non Monsieur Macron,

 

Le seul et vrai problème de l’Afrique, c’est que depuis près de 2 siècles ce continent est colonisé par des puissances occidentales dont le seul objectif est de laisser les Africains dans la misère pour mieux les spolier tout en donnant l’apparence de leur vouloir du bien alors qu’en toute honnêteté elles s’en foutent allègrement !

 

C’est d’ailleurs pour cette raison que n’arrivent au pouvoir en Afrique que des dirigeants corrompus qui ne sont en réalité que les marionnettes de l’Occident.

 

Et si des Africains osent se lever contre l’oppresseur pour revendiquer la libération de l’Afrique, ils sont tout simplement assassinés ou traînés devant le Tribunal pénal international totalement entre les mains de l’Occident !

 

Si vous voulez aider l’Afrique Monsieur Macron, foutez-le camp de ce continent, laissez les Africains gérer leurs richesses naturelles au lieu de les spolier et surtout mettez un terme à ces aides au développement qui en réalité ne servent qu’à arroser des Occidentaux qui font semblant d’aider les peuples via des ONG qui en réalité ne s’aident qu’elles-mêmes quand elles ne reviennent finalement pas dans les valises diplomatiques pour financer secrètement ceux qui les ont décidées.


Le vrai problème de l’Afrique Monsieur Macron, c’est vous et vos semblables qui dirigent ce monde et pour qui l’Afrique n’est qu’un hard discount à ciel ouvert où vous pouvez vous servir allègrement !

 

 

Par Laurent Louis
(Homme politique Belge)

 

AMMAFRICA WORLD


30/07/2017
1 Poster un commentaire